Détection réseau

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Détection réseau

Messagepar maphilippe » 24 Juil 2022 19:48

Bonjour, pour moi pas de problème j'ai fait une règle qui dit que si la tablette de mon petit fils est vue la journée en cours devient journée avec enfants, la prise tv de la chambre est on, et la journée du lendemain est une journée avec enfants donc le volet de la chambre ne s'ouvre pas.
Ça marche à tout les coups
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: Détection réseau

Messagepar Harzhal » 25 Juil 2022 17:26

Fab_Rice a écrit:Bonjour à vous,

Alors après deux ou trois tests, il me semble en déduire à minima, si on veut faire de la détection de mobile les points suivants :
- Il faut bien sûr que le Wifi soit activé sur le mobile
- Il faut une adresse MAC stable venant du mobile (celle du mobile et pas une aléatoire, ce qui faisable sur mon Samsung)
- Il faut probablement désactiver les données mobiles (4 ou 5G) pour être sûr d'être "vu" et accrocher le wifi arrivé à la maison.

Après j'avoue ne pas encore avoir compris comment on lance une recherche DHCP depuis eedomus pour faire l'inventaire des participants réseau ? ? ? :shock:


D’accord avec toi Fab_Rice sur les deux premiers points, j’ajoute que pour les iPhones, il faut absolument désactiver « Adresse Wi-FI privée » dans les options du réseau wifi actif.
Pour le troisième point ça n’est pas nécessaire à mon avis.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Détection réseau

Messagepar Fab_Rice » 12 Nov 2022 14:02

Malgré plusieurs tests, y a t'il moyen de faire des "ping" vers des adresses IP ou MAC pour vérifier leurs présences sur le réseau, car là à ce jour, ça marche vraiment comme ça veut il faut par exemple que les mobiles soient en connexion et sur le net sur le wifi pour que ça marche ? :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)