Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Vinky » 12 Juin 2022 12:15

Je testerai à l'occasion, mais je pense que cela n'apporte rien de plus et complexifie inutilement.

Les noms sont certes customisable mais il suffit d'utiliser "custom_1" ou tout autre de la liste que j'ai fourni (et que l'on voit également dans ta capture) pour que cela fonctionne. (quelque soit le nom réellement donnée), ce qui est différent du script précédent où il était necessaire d'utiliser le Scene ID spécifique (qu'il était donc nécessaire d'afficher, en tout cas, de la manière dont tu avais proposé le script, peut-être que l'API, elle pouvait fonctionner comme celle de Netatmo).

Une fois cette information connue, la liste n'apporte rien de plus finalement.Sauf à vouloir afficher les périphériques et actions concernées par cette scène, mais je trouve pas cela très intéressant. De mon point de vue, l'intérêt est surtout d'afficher des informations qu'on ne peut obtenir autrement, ce qui simplifie sa compréhension.

A la limite, si on veut vraiment simplifier, on propose de donner un "numéro" au scenario ce qui évite les risque de se tromper :

1 = home
2 = away
3 = wake_up
4 = bedtime
5 = Custom_1
6 = Custom_2
7 = Custom_3
8 = Custom_4

Et n'afficher que ceux qui sont réellement configurés (ce qui permet d'éviter également les erreurs)
Eedomus+ :
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets roulants/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clims Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (Caméra C2/2xC2M)
- Roborock S7
Vinky

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces