Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Vinky » 12 Juin 2022 12:15

Je testerai à l'occasion, mais je pense que cela n'apporte rien de plus et complexifie inutilement.

Les noms sont certes customisable mais il suffit d'utiliser "custom_1" ou tout autre de la liste que j'ai fourni (et que l'on voit également dans ta capture) pour que cela fonctionne. (quelque soit le nom réellement donnée), ce qui est différent du script précédent où il était necessaire d'utiliser le Scene ID spécifique (qu'il était donc nécessaire d'afficher, en tout cas, de la manière dont tu avais proposé le script, peut-être que l'API, elle pouvait fonctionner comme celle de Netatmo).

Une fois cette information connue, la liste n'apporte rien de plus finalement.Sauf à vouloir afficher les périphériques et actions concernées par cette scène, mais je trouve pas cela très intéressant. De mon point de vue, l'intérêt est surtout d'afficher des informations qu'on ne peut obtenir autrement, ce qui simplifie sa compréhension.

A la limite, si on veut vraiment simplifier, on propose de donner un "numéro" au scenario ce qui évite les risque de se tromper :

1 = home
2 = away
3 = wake_up
4 = bedtime
5 = Custom_1
6 = Custom_2
7 = Custom_3
8 = Custom_4

Et n'afficher que ceux qui sont réellement configurés (ce qui permet d'éviter également les erreurs)
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 20 Août 2022 11:01

Hello la team,

De retour sur mon fil préféré.
Je viens d'ouvrir un ticket mais j'ai l'impression que l'équipe eedomus est en congés.

Je vous explique mon nouveau problème avec la nouvelle API Legrand (script mis à jour bien sur).

Cette API gère bien désormais mes interrupteurs doubles filaire.
En effet depuis la page de test du device je peux bien les piloter, le script fonctionne donc.

Par contre depuis les widgets de la page d'accueil, il n'y aucune réaction.

Une idée ?
André
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Vinky » 20 Août 2022 11:37

Salut 95Wolf,

Ça semble pas un souci d'pi mais plutôt de config.

Si cela marche en test, l'interface fonctionne.

Question bête : Tu as bien sauvegardé les éléments après les tests ?
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 21 Août 2022 22:42

Vinky a écrit:Salut 95Wolf,

Ça semble pas un souci d'pi mais plutôt de config.

Si cela marche en test, l'interface fonctionne.

Question bête : Tu as bien sauvegardé les éléments après les tests ?


Merci Vinky oui tout a bien été sauvé.

Je penche plus vers un un pbme de gestion de la variable qui est un peu particulière pour un interrupteur double, en l'occurence : 00:04:74:00:00:13:89:75-1

Je me demande si le tiret ne serait pas la cause du pbme.
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 22 Août 2022 08:32

Bonjour 95wolf,
Peux-tu faire une copie écran de l'onglet Valeurs, et une copie écran de la page de test ?
Ceci afin de comparer ce qu'il y a dans "Valeur brute", "URL", "Type", "Paramètres" d'un côté et "Utiliser l'URL" de l'autre.
Ces 2 appels sont équivalents, donc si cela marche pour l'un cela doit marcher pour l'autre.
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 22 Août 2022 09:13

dommarion a écrit:Bonjour 95wolf,
Peux-tu faire une copie écran de l'onglet Valeurs, et une copie écran de la page de test ?
Ceci afin de comparer ce qu'il y a dans "Valeur brute", "URL", "Type", "Paramètres" d'un côté et "Utiliser l'URL" de l'autre.
Ces 2 appels sont équivalents, donc si cela marche pour l'un cela doit marcher pour l'autre.
Merci
dommarion


Hello Dommarion,

Voici l'écran et si j'utilise le bouton test cela fonctionne alors que cela ne fonctionne pas via les widgets.

Merci

André
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-08-22 à 10.13.22.png
Capture d’écran 2022-08-22 à 10.13.22.png (99.41 Kio) Consulté 9357 fois
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 22 Août 2022 10:48

Re-bonjour 95wolf,
Il te manque dans la colonne 'Type' le mot GET.
Onglet_Value.png
Onglet Value
Onglet_Value.png (24.84 Kio) Consulté 9356 fois

Essaie de rajouter cela.
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors envoie moi la copie écran de ta page test aussi.
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 22 Août 2022 11:09

dommarion a écrit:Re-bonjour 95wolf,
Il te manque dans la colonne 'Type' le mot GET.
Onglet_Value.png

Essaie de rajouter cela.
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors envoie moi la copie écran de ta page test aussi.
Merci
dommarion


C'était bien ça, merci bcp Dommarion.
Etrange que le widget soit sensible alors qu'en test cela fonctionne.
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 22 Août 2022 12:26

Dans le device (widget), l'onglet "Valeurs possibles" peut avoir "GET", "POST", "PUT" et "DELETE" (liste déroulante), et ne doit normalement pas être vide. Il manquait l'instruction "GET".
En mode test c'est par défaut une instruction GET qui est envoyée.
Ceci explique pourquoi cela fonctionne en test et ne fonctionnait pas en commande avec le device.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 23 Août 2022 09:37

dommarion a écrit:Dans le device (widget), l'onglet "Valeurs possibles" peut avoir "GET", "POST", "PUT" et "DELETE" (liste déroulante), et ne doit normalement pas être vide. Il manquait l'instruction "GET".
En mode test c'est par défaut une instruction GET qui est envoyée.
Ceci explique pourquoi cela fonctionne en test et ne fonctionnait pas en commande avec le device.
Bonne journée
dommarion


Merci pour l'explication c'est plus clair.

Prochaine étape intégration entre cette lumiere et ma caméra Ezviz.
J'ai fait une intégration via IFTTT qui marche SAUF qu'en version gratuite le pooling de l'applet IFTTT est long et donc je n'ai pas d'immédiateté.

J'ouvre un fil séparé pour savoir si on pourrait intégrer cette camera qui dispose d'une API ouverte.

Merci encore
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar jluc2808 » 20 Oct 2022 08:57

bonjour,

j'aurais besoin de reprendre une installation Legrand qui date et est sous My_Home (Myhome_web) en bus SCS, utilisation de openwebnet.
La passerelle actuelle est un F454 montre quelques signes de difficultés (un coup je vois les dispositifs un coup je les vois plus)

via les échanges avec le support legrand je pourrais remplacer (ajouter) le serveur web actuel (ancienne génération) par un webserver1 avec le logiciel Home+ Control

est-ce dans ce cas il sera possible (via un webserver1 et Home+ Control, ou une autre passerelle) de connecté tout ce monde à l'eedomus ?

question qui est complémentaire, mais pas liée à eedomus, pourrais-je conserver tous les dispositifs scs déjà installés ?

par avance merci beaucoup de vos réponses, le monde Legrand m'apparait assez compliqué ces temps-ci.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar jluc2808 » 23 Oct 2022 09:24

jluc2808 a écrit:bonjour,

j'aurais besoin de reprendre une installation Legrand qui date et est sous My_Home (Myhome_web) en bus SCS, utilisation de openwebnet.
La passerelle actuelle est un F454 montre quelques signes de difficultés (un coup je vois les dispositifs un coup je les vois plus)

via les échanges avec le support legrand je pourrais remplacer (ajouter) le serveur web actuel (ancienne génération) par un webserver1 avec le logiciel Home+ Control

est-ce dans ce cas il sera possible (via un webserver1 et Home+ Control, ou une autre passerelle) de connecté tout ce monde à l'eedomus ?

question qui est complémentaire, mais pas liée à eedomus, pourrais-je conserver tous les dispositifs scs déjà installés ?

par avance merci beaucoup de vos réponses, le monde Legrand m'apparait assez compliqué ces temps-ci.

je reviens sur le sujet, je dois installer un BTMYHOMESERVER1 qui fera passerelle avec le bus SCS, avec Home+Control qui est sensé faire le lien avec le netatmo.
est-ce que tout ce monde est intégrable dans eedomus ?
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 24 Oct 2022 08:37

Bonjour jluc2808,
Difficile de répondre à ta question. Le Plugin Netatmo (ex Legrand) se connecte sur l'API https://api.netatmo.com.
Si l'installation que tu fais évoluer (BTMYHOMESERVER1) est gérée avec cette API, alors oui cela s'intégrera dans eedomus, si ce n'est pas le cas, alors malheureusement tu ne pourras pas l'intégrer avec ce Plugin.
Demande à ceux qui te proposent cette solution de migration.
Bonne journée,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar jluc2808 » 28 Oct 2022 13:40

dommarion a écrit:Bonjour jluc2808,
Difficile de répondre à ta question. Le Plugin Netatmo (ex Legrand) se connecte sur l'API https://api.netatmo.com.
Si l'installation que tu fais évoluer (BTMYHOMESERVER1) est gérée avec cette API, alors oui cela s'intégrera dans eedomus, si ce n'est pas le cas, alors malheureusement tu ne pourras pas l'intégrer avec ce Plugin.
Demande à ceux qui te proposent cette solution de migration.
Bonne journée,
dommarion

@dammarion,

merci de ta réponse, effectivement je vais poser la question au support Legrand si le logiciel utilisé pour le fonctionnement (Home+control) est accessible via l'API netatmo.
je reviendrais avec la réponse.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar amarna » 05 Fév 2024 20:46

Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai à la maison des volets roulants actuellement pilotés par Idiamant et l'application Home Control Legrand/Netatmo. Tout fonctionne bien
Lorsque j’installe le plugin "Legrand® with Netatmo" au niveau de ma box eedomus+ , je récupère bien le Home ID , bridge ID et les identifiants de mes volets. Néanmoins quand j’essaye ensuite de renseigner l'identifiant de mes volets dans le champ "identifiant périphérique", j'ai un message d'erreur qui stipule que l'ID doit faire 23 caractères. Les miens n'en font que 10. et si je fais du bourrage, cela ne fonctionne pas non plus.
Merci de votre aide
amarna
 
Messages : 85
Inscription : 18 Nov 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar amarna » 18 Fév 2024 13:14

Hello, je me réponds à moi-même. Donc au final j'ai réussi à intégrer mes volets commandés par Idiamant dans Eedomus.
Bonne fin de weekend.
amarna
 
Messages : 85
Inscription : 18 Nov 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Kepasub » 27 Fév 2024 18:00

amarna a écrit:Hello, je me réponds à moi-même. Donc au final j'ai réussi à intégrer mes volets commandés par Idiamant dans Eedomus.
Bonne fin de weekend.



Salut.
Excusez-moi Amarna : Pouvez-vous nous dire comment vous avez fait? Peut-être que cela aidera quelqu’un qui a le même problème que vous avez eu. Merci d’avance.
Salutations : Kepa
Kepasub
 
Messages : 51
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 13 Mars 2024 22:18

Bonsoir à toutes et tous,
L’API Legrand va être désactivée à la fin du mois d’avril . J’ai reçu ce message :
« Dear developer,

Home + Control API on Works with Legrand will be permanently deleted on April 30, 2024 and is replaced by Home + Control API on Netatmo Connect.

If it's not already done, you must migrate as soon as possible on this new API to still benefit from a continuity of service.

Thanks for your implication,
Legrand team »

Il est temps de migrer vos équipements sur l’API Netatmo si vous ne l’avez pas encore fait.
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar amarna » 19 Mars 2024 17:04

Kepasub a écrit:
amarna a écrit:Hello, je me réponds à moi-même. Donc au final j'ai réussi à intégrer mes volets commandés par Idiamant dans Eedomus.
Bonne fin de weekend.



Salut.
Excusez-moi Amarna : Pouvez-vous nous dire comment vous avez fait? Peut-être que cela aidera quelqu’un qui a le même problème que vous avez eu. Merci d’avance.
Salutations : Kepa


Bonjour,
En fait j'ai donc installer le plugin disponible dans la bibliothèque en suivant la procédure. J'ai fait du "bourrage" pour atteindre le nombre de caractères demandées. Ceci m'a donc créé les périphériques "volets" dans la box. A ce moment là , ils ne sont pas pilotables. Ensuite je suis allé dans les paramètres "expert" des dits périphériques pour renseigner le bon @id. Et hop ensuite c'était Ok. je peux maintenant piloter mes volets roulants via Eedomus et c'est aussi bien sur toujours fonctionnel depuis l'application IDiamant de Netatmo/Legrand.
a+
amarna
 
Messages : 85
Inscription : 18 Nov 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Kepasub » 19 Mars 2024 23:47

Merci beaucoup Amarna.
Un salut : Kepa
Kepasub
 
Messages : 51
Inscription : 29 Oct 2022
Localisation : Durango , Vizcaya, Spain

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)