Support de Zigbee via Zigate

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar Cen » 20 Sep 2021 19:36

Merci beaucoup!!

J’ai parcouru ces liens avec beaucoup d’attention. Je dois avoir un problème plus « basic », car je « bute » déjà sur la première opération qui est l’appariement sur la ZiGate. J’ai fait de multiples essais, par exemple, j’ai flashé avec une version précédente, j’ai essayé avec une autre box eedomus, …).
En réalité, j’ai quand même quelques résultats… Par exemple, j’ai une ampoule Tradfri WW 2101, qui s’apparie à tous les coups. Par contre, mes 3 ampoules WW2111, aucune n’est visible. Et j’ai réussi à apparier mon switch On/Off, une fois, après une vingtaine d’essais.
Je manque un peu de motivation pour me relancer dans des essais. Je vais rester quelques temps sur mon système. J’ai constaté aussi, en installant le hub Ikea, que mes ampoules et mes switches se sont mis à jour. Peut-être que le nouveau firmware corrige mes problèmes. A voir..
Encore merci
Cen
 
Messages : 53
Inscription : 14 Oct 2015

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar díadeluz » 01 Nov 2021 12:27

Bonjour,

Je dispose d’une Zigate V1 avec le firmware 3.2_Legacy (successeur du 3.1f qui, apparemment, ne force pas à réinstaller tous ses périphériques Zigbee - cf https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/releases

Hier soir, en même temps que les soucis de synchro Cloud sur la boîte eedomus mettaient ma maison sens dessus-dessous (hasard ou pas), une dizaine de mes périphériques Zigbee se sont déconnectés de la Zigate.

Or, depuis quelques jours, la page configuration du contrôleur eedomus m’indique « mettre à jour en 3.2 ».

Questions :
- màj en 3.2 signifie-t-il passer en 3.20 OPDM (cf https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/releases) et donc devoir réinstaller tous les périphériques Zigbee ?
- Si oui, qu’y a-t-il à y gagner ? Je veux dire la Zigate V1 recevra-t-elle encore des màj - et dans ce cas la màj en 3.20 OPDM serait-elle un passage obligé ?
- Ou en fait vaut-il mieux passer en Zigate V2 ?

J’ai posé ces questions sur fairecasoimeme et posterai leur éventuelle réponse ici même.

Mais l’avis des connaisseurs du forum me serait bienvenu !!

Bonne journée.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar JPB8994 » 12 Nov 2021 12:30

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une ZIGATE + pour remplacer mon ancienne clef ZIGATE (Ancienne version).
Dois je reconfigurer tous les modules ou va t il les conserver ?
Bonne journée
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar airlulux » 14 Nov 2021 11:36

Bonjour,

il existe il me semble une procédure pour sauver ses périphériques sur le site zigate mais j'ai fait le choix de tous les réinclure.

A+

Lucien
airlulux
 
Messages : 26
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar And_Edo » 06 Déc 2021 15:54

Bonjour à tous ,

Mon premier poste pour crier ma rage de ce système prétendu simple, juste de la pub pour client crédule, jusqu’il y a peu tout fonctionnait bien et attiré par la pub de zigate pour l’efficacité de son système et des périphériques associés j'ai acheté les yeux fermé des modules zigbee et là surprise tous ne fonctionne pas, chaque constructeur est un peu libre de faire selon ses propres idées donc pourquoi définir une norme. Résolution tout mettre à la poubelle et revenir au zwave malgré le prix.

Quand à la clé zigate en elle même bonjour la galère pour la mise à jour , en un clin d’œil j'ai retrouvé les sensation d'une époque résolue Windows 98 ; mettre à jour en ligne de commande, inimaginable de nos jours surtout si on veux toucher un large public , il fallait le dire qu'on a besoin d'un diplôme d'informaticien pour utiliser ce système prétendus simple et donc à la portée de tous donnez moi votre argent et débrouillez vous. Périphériques qui disparaissent, qui ne fonctionnent plus, inclusion terminée mais impossible de créer etc.. .

Quand à Edomus pas mieux , j'ai choisi cette box parce que c'est un produit Français et la help desk en Français et de plus on est Francophone quoi. Simple à utiliser selon la page du produit sur domotique store, plus rien ne va quand je cherche à inclure la box plante systématiquement, QUATRIEME tickets et pas de réponse, où le covid à tué tout le monde où mépris total pour l'utilisateur ? C'est vendu rien à foutre des problèmes de l'utilisateur.
And_Edo
 
Messages : 1
Inscription : 06 Déc 2021

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar CorsicaSouth » 06 Déc 2021 20:36

Bonsoir And_Edo

Pour votre information je rencontre ce soir un pb avec ZigBee sur Zigate V1 module bleu qui est mentionné dans votre long message par " inclusion terminée mais impossible de créer "

Celà se produit avec un capteur Xiaomi MiJa d'ouverture porte/fenetre ou avec une ampoule Ikea Tradfri

Un pb analogue avait été signalé le 6/9/21 par Tonio (voir message plus haut) qui avait pu faire intervenir le support eedomus

Je viens de transmettre une demande sur ce pb au support eedomus

En espérant que le pb trouve rapidement une solution.

Sur mon installation, j'utilise du ZigBee Xiaomi MiJa et Aqara, du Ikea Tradfri.

Je trouve que la fiabilité est plus grande avec des objets Zwave où j'ai rarement été décu mais le ZigBee a une offre tarifaire intéressante qui explique mon intérêt

Je crois qu'Eedomus devrait se pencher un peu plus sur cette offre ZigBee qui n'est pas encore à la hauteur de mes espérances. Peut être l'origine asiatique et les couts très bas expliquent t'il cela mais je trouve que ce n'est pas acceptable de le tolérer sur la box Eedomus au risque de lui donner une très mauvaise image

Bonne soirée quand même en attendant le support Eedomus
CorsicaSouth
 
Messages : 5
Inscription : 12 Oct 2015
Localisation : Corse du Sud

Re: Support de Zigbee via Zigate

Messagepar SenseniX » 09 Déc 2021 18:30

Bonsoir j'ai commandé 4 nouveaux capteurs d'ouverture Aqara. J'en ai déjà deux autres et ils fonctionnent très bien mais sur les 4 nouveaux, aucun ne fonctionne bien...
Ils sont bien inclus mais en revanche aucune remonté de données dans l'eedomus (cf capture).
Une idée ? des capteurs non compatibles (ça existe ça chez Aqara ?!) ?

Merci pour votre aide
Pièces jointes
2021-12-09_18h28_37.png
2021-12-09_18h28_37.png (68.6 Kio) Consulté 7069 fois
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RAR69 et 2 invité(s)