Une idée pour avancer

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Une idée pour avancer

Messagepar rover820i » 04 Déc 2021 00:29

Si même les modos du forum n'ont plus de nouvelles....
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Une idée pour avancer

Messagepar jluc2808 » 04 Déc 2021 08:39

hello, ça crains pas un peu ce silence radio ?
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Une idée pour avancer

Messagepar Nico832a » 04 Déc 2021 19:44

deniol a écrit:Actuellement la partie hardware me suffit, et la box est fiable. Pour moi c'est surtout l'interface actuel (PC et mobile) qu'il faut revoir. Et si il faut aider pour financer cette partie pourquoi pas.


Je participerais financièrement en plus du compte premium avec grand plaisir pour une interface graphique plus moderne. Dans l'ensemble la box me donne satisfaction et j'arrive à faire a peut prés tout ce que je veux. A la rigueur rajouter des tempos dans les critères de règle.
Nico832a
 
Messages : 14
Inscription : 07 Avr 2019
Localisation : var

Re: Une idée pour avancer

Messagepar jluc2808 » 10 Déc 2021 07:58

deniol a écrit:Actuellement la partie hardware me suffit, et la box est fiable. Pour moi c'est surtout l'interface actuel (PC et mobile) qu'il faut revoir. Et si il faut aider pour financer cette partie pourquoi pas.

+1 pour ce constat et cette même demande
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Une idée pour avancer

Messagepar l0ghan » 12 Déc 2021 09:18

+1 Mais je n'y crois pas trop.

Pour le coté Hardware :
- La box est tres tres stable et cela est a mettre au credit de la team.
- Le Z-wave mis en place marche tres bien et l'interface d'administration est "fonctionnelle".
- Les possibles ameliorations seraient d'avoir :
- le Zigbee intégré (à voir avec Matter).
- le bluetooth (meme si je ne le considère pas comme un protocol domotique)
- le wifi (meme si je ne le considère pas comme un protocol domotique)

--> mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit la priorité.

Pour le coté Software cloud :
C'est la le plus gros problème de la box, en effet, il y a depuis tres tres longtemps des requêtes pour faire évoluer l'interface graphique de la box sans que cela ne soit fait et je pense que la Team eedomus est semble-t-il formé d'ingénieurs ayant des fortes capacités en développement hard/soft mais personne en UX (ca reste une petite équipe).

Dernière chose :
La team a fait des efforts sur la partie déconnecté (local) pour le software qu'il faut quand meme reconnaitre.

Donc pour ma part j'utilise la Eedomus comme backend et j'utilise Homeassistant comme frontEnd et cela marche au top.
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Une idée pour avancer

Messagepar andre610 » 13 Déc 2021 16:15

Bonjour,
Tout à fait d'accord sur le principe ;)
andre610
 
Messages : 64
Inscription : 14 Jan 2017

Re: Une idée pour avancer

Messagepar Fab_Rice » 19 Déc 2021 07:47

Et peut être aussi héberger l'interface web ainsi que l'historique entièrement dans la box ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Une idée pour avancer

Messagepar jluc2808 » 20 Déc 2021 07:58

c'est quand même bizarre cette non réponse ou participation (ne serait-ce que de dire j'ai lu) de la team, alors que par ailleurs on vient d'avoir une nouvelle release.

sur le sujet je ne peux qu'insister sur le besoin d'une interface utilisateur d'usage (pas d'admin) up-to-date
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Une idée pour avancer

Messagepar Fab_Rice » 20 Déc 2021 08:26

En fait, eedomus n'étant qu'un produit de la société Connect Object on peut s'intéresser à cette dernière.
C'est là que curieusement on constate que c'est en fait une toute petite entreprise avec 1 à 2 salariés (déclarés en bilan).
Alors qu'est-ce que la "Team" ?
Probablement qu'une à deux personnes en dehors (ou incluant) M.Benoit Guennec le dirigeant, également à la tête d'un bureau d'études techniques.

Source société.com
Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Une idée pour avancer

Messagepar jluc2808 » 20 Déc 2021 08:45

yes, je pense que c'est pas une découverte que la team (ou la société porteuse) soit toute petite et qu'il n'y a que très peu de monde (1 à 4 maxi en descente les jours de grands vents).

Cela n'empêche pas de répondre sur le forum utilisateur de leur produit. (ou juste dire lu).

De plus l'initiative de proposer une collecte pour 'un coup', permettant d'ajouter des fonctions comme fondamentales ou manquantes, doit permettre, sans mettre en péril la structure, de monter un projet avec un ou 2 freelances pour aboutir.
Voire même avec l'aide de 'trapus' du forum.
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Une idée pour avancer

Messagepar opa95 » 20 Déc 2021 11:10

Bonjour à tous
Bien sur qu'il y a des gens prêts à participer et pas seulement à suggérer.
Moi, j'aime bien les macros à durée variable, mais il n'y a qu'une seule durée modifiable, j'en aurai besoin de 2 ou bien il faudrait que l'on puisse appeler une autre macro du même plugin, en plus du choix recommencer.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Une idée pour avancer

Messagepar dommarion » 26 Déc 2021 18:25

Bonjour à tous,
Je trouve l'idée séduisante et pour l'instant je suis satisfait de la box eedomus et très loin d'en avoir fait le tour... ;)
Je souscris à l'ajout du Zigbee comme protocole en natif, pourquoi pas le bluetooth, et éventuellement une interface avec KNX.
Pour ma part, je pense que dans les langages de programmation nous serions plus étoffés avec le Python :geek: et le tout nouveau Kotlin :ugeek: .
J'adhère à 100% à une interface graphique plus moderne et plus "user friendly". :P
Une gestion de données centralisée serait un plus (éviter de répéter dans plusieurs plugin la localisation géographique, ou autre paramètres de type "fiche identité"). :roll:
Améliorer le backup et faire un "allinOne". 8-)
Avoir la gestion des versions de plugin pour mise à jour, et nouveautées, Top20 (notification ou liste des versions disponible ultérieures à celles installées, ...). :idea:
Quand l’idée aura trouvé un écho, je suis prêt à contribuer pour mieux exprimer les besoins, y compris faire une analyse de marché comparative. :mrgreen:
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Une idée pour avancer

Messagepar natnatd » 12 Jan 2022 18:58

l0ghan a écrit:
Donc pour ma part j'utilise la Eedomus comme backend et j'utilise Homeassistant comme frontEnd et cela marche au top.


désolée, question un peu à côté du sujet de base :

comment fait-tu pour utiliser Homeassistant en frontend de eedomus ? j'ai cherché article ou tuto sur le sujet mais rien de concret... :roll:

Merci d'avance si tu as un lien ou un début d'explication :D
natnatd
 
Messages : 39
Inscription : 24 Nov 2020
Localisation : Bretagne - Dinan

Re: Une idée pour avancer

Messagepar dommarion » 14 Jan 2022 15:16

natnatd a écrit:désolée, question un peu à côté du sujet de base :
comment fait-tu pour utiliser Homeassistant en frontend de eedomus ? j'ai cherché article ou tuto sur le sujet mais rien de concret... :roll:
Merci d'avance si tu as un lien ou un début d'explication :D

Bonjour natnatd,
Si tu es intéressée, il y a plusieurs post dans le forum:
viewtopic.php?f=14&t=10062
viewtopic.php?f=14&t=10466#p97101
Et sur GitHub des exemples d'intégration avec HomeAssistant:
https://github.com/imicknl/ha-tahoma

HomeKit semble être une solution de type passerelle pour les 2...
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Une idée pour avancer

Messagepar misterden » 15 Jan 2022 22:34

J'ai l'impression que tous les ans on a droit à ce même type de sujet de qu'est ce qu'on aimerait pour la prochaine box... mais on a changé de décennie et il y a toujours pas eu de nouvelle box. Elle fait le taf comme il faut et continue d'être mise à jour tous les 6 mois.
Ils peuvent sortir plein de nouveaux protocoles ... je vais pas changer mes 50 modules ZWAVE accumulés durant les 8 dernières années de toute façon.

Le seul point négatif pour moi c'est le switch sur clé 4 G en cas de perte du réseau ( et définir ce qu'est la perte de réseau car si elle communique avec la box internet
mais que celle ci ne capte plus le net elle switch pas en 4G )absolument pas fiable, de fait c'est la grosse lacune de cette box niveau sécurité .
Il pourrait déverrouiller cela pour que l'on puisse avoir la main sur le sujet.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Une idée pour avancer

Messagepar natnatd » 16 Jan 2022 18:10

dommarion a écrit:
natnatd a écrit:désolée, question un peu à côté du sujet de base :
comment fait-tu pour utiliser Homeassistant en frontend de eedomus ? j'ai cherché article ou tuto sur le sujet mais rien de concret... :roll:
Merci d'avance si tu as un lien ou un début d'explication :D

Bonjour natnatd,
Si tu es intéressée, il y a plusieurs post dans le forum:
viewtopic.php?f=14&t=10062
viewtopic.php?f=14&t=10466#p97101
Et sur GitHub des exemples d'intégration avec HomeAssistant:
https://github.com/imicknl/ha-tahoma

HomeKit semble être une solution de type passerelle pour les 2...
Bonne journée
dommarion


merci ! je vais regarder si tout ça est à ma portée ;)

@l0ghan puisque ça a l'air de bien marcher chez toi, j'ai regardé tes différents posts, tu y parles de Node Red en 2018, mais également de communication en webservices avec les API en 2019...
Du coup tu utilises NodeRed ou RestAPI ?
désolée je n'ai pas encore HA et suis très très novice en code donc avant de m'y essayer j'essaie de trouver un tuto que je comprenne bien ce qu'il faut faire ;)
natnatd
 
Messages : 39
Inscription : 24 Nov 2020
Localisation : Bretagne - Dinan

Re: Une idée pour avancer

Messagepar l0ghan » 28 Fév 2022 09:45

@natnatd,
Node-red est une plateforme qui te permet de créer des flux et de transformer tes données etc... c'est sans fin vu que des modules pour toutes les plateformes sortent tous les jours.

En l'occurence, tu as un module qui te permet de faire des appels REST du coup Node-red utilise les API REST :), donc j'utilise les 2

HA a aussi des api REST et est connecté a Node-red comme jeedom d'ailleurs du coup tu peux interfacer toutes les box, application, siteWeb etc ... avec cette architecture et n'utiliser qu'une seule interface pour tout gérer.

De mon coté j'utilise eedomus en tant que Backend pour la maison et j'enrichi les données de eedomus dans HomeAssistant pour créer une interface plus intuitive, plus fonctionnelle et plus jolie de mon point de vue pour ma femme et mes enfants notamment.

HomeAssistant permet aussi de gérer l'historique des données vu qu'il y a une base de donnée intégré a l'outil et de faire des rapport des Dashboard d'énergie etc .....

J'espère avoir répondu a tes questions.
Cordialement,
julien
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Une idée pour avancer

Messagepar SenseniX » 01 Août 2022 15:43

On a des news d'éventuelles MAJ ou d'intégrations diverses ?
j'ai l'impression qu'il n'y a plus de support de la box ou que rien n'évolue et je commence aussi à regarder d'autres solutions comme HA ...
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Une idée pour avancer

Messagepar Razor » 01 Août 2022 16:55

jluc2808 a écrit:
deniol a écrit:Actuellement la partie hardware me suffit, et la box est fiable. Pour moi c'est surtout l'interface actuel (PC et mobile) qu'il faut revoir. Et si il faut aider pour financer cette partie pourquoi pas.

+1 pour ce constat et cette même demande

+1 pour moi sur cette expression de besoin AVEC ZIGBEE EN NATIF
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Une idée pour avancer

Messagepar ARTNOW » 01 Août 2022 17:23

Bonjour , c'est vrai que la communication est rare chez eedomus , et les mises à jours insuffisantes à mon gout ,malgré tout j'adore cette box ainsi que le clan des eedomusiennes et eedomusiens .Vivement une eedomus v3 !!!! la TEAM donnez nous des news !!!! ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)