Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Vinky » 27 Nov 2021 10:05

Bonjour,

@95wolf : Je viens de t'envoyer les éléments en MP ;)

@all : J'ai effectivement reçu le même mail que @airlulux, je pense qu'il faut que le script de la box soit mis à jour pour exploiter la nouvelle API. Il reste 2 ans, mais je ne pense pas qu'il faille attendre la dernière semaine pour s'en soucier.

A dispo si des personnes veulent que l'on regarde cela.

Bon w-e à tous.
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 28 Nov 2021 14:31

Bonjour à tous,
En effet il va être nécessaire de migrer vers l’API Netatmo et reprendre les 2 scripts Legrand et Netatmo…
Je peux faire partie de la team si besoin.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 29 Nov 2021 09:11

Merci Vinky bien reçu mais je ne peux envoyer de message privés car je ne participe pas assez au forum apparement.

Je vais tester une fois que j'aurai reçu le remplacement de ma gateway (elle grésille j'ai demandé un SAV).

Bonne journée à tous
André

Vinky a écrit:Bonjour,

@95wolf : Je viens de t'envoyer les éléments en MP ;)

@all : J'ai effectivement reçu le même mail que @airlulux, je pense qu'il faut que le script de la box soit mis à jour pour exploiter la nouvelle API. Il reste 2 ans, mais je ne pense pas qu'il faille attendre la dernière semaine pour s'en soucier.

A dispo si des personnes veulent que l'on regarde cela.

Bon w-e à tous.
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 07 Déc 2021 21:34

Bonsoir,

J'ai envoyé une demande pour faire sauter ce quota de 500 requêtes par jour.

Voici la réponse, une bonne nouvelle à priori :

Hello ,
Sorry for the delay in my answer, I well also received your request via Works with Legrand contact form
We usually provide more quota to our partners for professional needs. Also, as the Home + Control API on Works with Legrand will be deprecated in the next 2 years, I advise you to use the Home + Control API from Netatmo Connect
There are several advantages for you as your development will still work after 2 years, and it will also solve your quotas limitations
You can turn ON/OFF plugs via this method : https://dev.netatmo.com/apidocumentatio ... l#setstate and log in as a developer with your Home + Control end-user account
There is no way via the API (Works with Legrand or Netatmo Connect) to know the remaining quota (you should be able to know it by yourself with your logs)
Have a good day,
airlulux
 
Messages : 26
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 25 Déc 2021 13:21

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela change qqchose au contournement trouvé, mais la ventilation VMC apparait bien dans HomeKit d'Apple.

André

Vinky a écrit:
dommarion a écrit:Bonsoir Vinky,
Oui pourquoi pas essayer de trouver comment Home+ gère la VMC. Le script eedomus du store n'a pas ouvert toutes les catégories de Home+, seules les catégories interrupteur, prises, compteurs et automatismes sont "gérés" . Pour tout te dire, je ne sais pas dans quelle catégorie Legrand a mis la VMC...
Je pourrais de fournir le script en version beta test pour essayer d'y trouver ta VMC.
bonne soirée
dommarion

Bonsoir dommarion,

Après échange avec legrand après les avoir sollicités par rapport au fait que la vmc n'apparaissaient pas dans Maison d'apple non plus, ils m'ont indiqués qu'il nécessite une mise à jour sur la gateway. Cependant, ils ont un souci actuellement qui empêche le fait de faire des MàJ, cela devrait être débloqué début juin (on m'a annoncé vers le 06/06).

Je ne sais cependant pas si cela sera un impact pour notre échange.

En attendant, possible de tester le système bêta, pour que je fonctionne via scene ?

Merci d'avance.
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 25 Déc 2021 13:29

Bonjour Domarion

J'ai un Heater je pense, en l'occurence un Thermostat Netamo.

A ta dispo si besoin

André

dommarion a écrit:
dommarion a écrit:Bonjour,
Je viens de remplacer un va et vient classique par un interrupteur filaire connecté Legrand Netatmo Célia ne, et un interrupteur connecté Legrand Netatmo à pile (sans fil). Cela fonctionne très bien et Home+ gère bien cela.
Par contre dans eedomus, pas de commande ni de retour d’état de l’interrupteur à pile (sans fil).
J’ai utilisé le « device » de l’interrupteur filaire, n’ayant pas trouvé autre chose.
J’imagine que c’est à peu près la même question de Thedoctor43 pour la commande Arrivée/Départ...
Quelqu’un a t’il la solution ?
Merci et bon weekend
Dommarion

Bonjour à tous,
Je me suis penché sur la documentation API de LEGRAND HOME+CONTROL:
https://portal.developer.legrand.com/do ... moteStatus
Je pense avoir une partie de la réponse pour les Commandes Arrivée/Départ et pour les interrupteurs sans fil. Ils sont dans la catégorie "REMOTE".
Le script LEGRAND dans la eedomus gère: LIGHT, PLUG, ENERGY METER et AUTOMATION.
L'API LEGRAND Home+ permet aussi la gestion de:
En GET: REMOTE, HEATER et SCENE.
En POST: HEATER et SCENE.
J'imagine qu'en adaptant le script avec la catégorie "Remote" et en limitant au GET on devrait pouvoir avoir leur états.
D'autre part il pourrait être intéressant d'inclure "heater".

Voilà une proposition...

Ce script n'est pas dans le store eedomus, je pourrais éventuellement créer un JSON et un PHP pour tester cela. Pour ma part je dispose des LIGHT, PLUG, AUTOMATION, REMOTE et SCENE mais pas de HEATER. Donc j'aurai besoin pour la phase de test d'aide de qq qui a cet équipement.

Je vais poster cela dans le fil créé par Merguez07 sur les souhaits de PLUGIN.
viewtopic.php?f=50&t=8184&start=100
Très cordialement
dommarion
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 26 Déc 2021 17:40

95wolf a écrit:Bonjour Domarion
J'ai un Heater je pense, en l'occurence un Thermostat Netamo.
A ta dispo si besoin
André

Bonsoir 95wolf,
Sachant que l'API de Legrand migre vers l'API Netatmo, je pense inutile de développer le Plugin Legrand de eedomus plus en avant, mais plutôt de se concentrer sur la fusion des 2 plugins Legrand et Netatmo pour en créer un seul qui gère tous les équipements.
J'ai travaillé sur les 2 plugins et je suis prêt à faire partie de la team qui développera cela. :geek:
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Vinky » 26 Déc 2021 19:54

Bonjour @dommarion

Effectivement, mais ne devrions-nous pas regarder ensemble (la communauté) avant d’attendre quelque chose officiellement qui pourrait ne jamais arriver ?

dommarion a écrit:
95wolf a écrit:Bonjour Domarion
J'ai un Heater je pense, en l'occurence un Thermostat Netamo.
A ta dispo si besoin
André

Bonsoir 95wolf,
Sachant que l'API de Legrand migre vers l'API Netatmo, je pense inutile de développer le Plugin Legrand de eedomus plus en avant, mais plutôt de se concentrer sur la fusion des 2 plugins Legrand et Netatmo pour en créer un seul qui gère tous les équipements.
J'ai travaillé sur les 2 plugins et je suis prêt à faire partie de la team qui développera cela. :geek:
Bonne soirée
dommarion
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 27 Déc 2021 16:29

Vinky a écrit:Bonjour @dommarion
Effectivement, mais ne devrions-nous pas regarder ensemble (la communauté) avant d’attendre quelque chose officiellement qui pourrait ne jamais arriver ?

Bonjour Vinky,
Oui je pense que nous devrions regarder ensemble (la communauté) comment migrer les Plugins existant vers 1 Plugin Netatmo qui gère tout.
Voir mon post:
viewtopic.php?f=50&t=8184&start=140
Qu'en penses-tu ?
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Vinky » 27 Déc 2021 16:42

dommarion a écrit:
Vinky a écrit:Bonjour @dommarion
Effectivement, mais ne devrions-nous pas regarder ensemble (la communauté) avant d’attendre quelque chose officiellement qui pourrait ne jamais arriver ?

Bonjour Vinky,
Oui je pense que nous devrions regarder ensemble (la communauté) comment migrer les Plugins existant vers 1 Plugin Netatmo qui gère tout.
Voir mon post:
viewtopic.php?f=50&t=8184&start=140
Qu'en penses-tu ?
dommarion


J’ai répondu. Je valide ton idée. Je suis partant pour aider.
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 27 Déc 2021 19:15

Si besoin d'un testeur, je peux également aider.


Vinky a écrit:
dommarion a écrit:
Vinky a écrit:Bonjour @dommarion
Effectivement, mais ne devrions-nous pas regarder ensemble (la communauté) avant d’attendre quelque chose officiellement qui pourrait ne jamais arriver ?

Bonjour Vinky,
Oui je pense que nous devrions regarder ensemble (la communauté) comment migrer les Plugins existant vers 1 Plugin Netatmo qui gère tout.
Voir mon post:
viewtopic.php?f=50&t=8184&start=140
Qu'en penses-tu ?
dommarion


J’ai répondu. Je valide ton idée. Je suis partant pour aider.
95wolf
 
Messages : 40
Inscription : 26 Nov 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 27 Déc 2021 19:45

95wolf a écrit:Si besoin d'un testeur, je peux également aider.

Merci 95wolf.
J'ai ouvert le sujet là:
viewtopic.php?f=50&t=8184&start=140
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar jluc2808 » 28 Déc 2021 09:58

bonjour, savez-vous si ce plugin (et le suivant qui viendra, suite à vos échanges) peut fonctionner sur un système legrand SCS bticino avec une passerelle BTMyhomeserver1 et Myhome_up ?

merci
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar jluc2808 » 29 Déc 2021 11:16

jluc2808 a écrit:bonjour, savez-vous si ce plugin (et le suivant qui viendra, suite à vos échanges) peut fonctionner sur un système legrand SCS bticino avec une passerelle BTMyhomeserver1 et Myhome_up ?

merci

ptit up, au cas ou ! :roll:
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 29 Déc 2021 18:16

jluc2808 a écrit:bonjour, savez-vous si ce plugin (et le suivant qui viendra, suite à vos échanges) peut fonctionner sur un système legrand SCS bticino avec une passerelle BTMyhomeserver1 et Myhome_up ?
merci

Bonsoir jluc2808,
J'ai consulté la solution Legrand SCS bticino et Myhome_up. Cela semble assez différent des équipements LEGRAND Netatmo avec l'application.
Dans la liste des API Legrand, tu touveras celle que tu mentionnes:
https://portal.developer.legrand.com/do ... es?acc=ext
Liste API Legrand.jpg
Liste des API Legrand
Liste API Legrand.jpg (235.12 Kio) Consulté 7735 fois

Par contre l'application Home+Control smartphone intègre: bticino Smarther, Legrand Céliane, BUBENDORFF iDiamant.
Donc, j'en conclue le Plugin actuel n'intègre pas le système legrand SCS bticino avec une passerelle BTMyhomeserver1 et Myhome_up.
Pour le suivant qui viendra... Ca dépend du cahier des charges qui sera choisi... Pour l'instant j'avais compris que c'était l'intégration de l'API Home+Control dans l'API Netatmo connect.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar jluc2808 » 31 Déc 2021 00:43

merci de la réponse, pour l'instant ce sera pas à l'ordre du jour.
il faut que je me rabattes vers un autre système domotique si je veux intégrer cela, je suppose que HA est probablement celui ou je pourrais trouver cette intégration.

dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de chercher et me répondre.

Bon bout d'an
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Greg_76360 » 12 Fév 2022 18:50

Bonjour,

L'intégration de mes périphériques Legrand s'est bien passé mais j'ai la prise du module principal (celui de l'émetteur) que je n'arrive pas à commander via eedomus.

Si quelqu'un a une idée?

Merci
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 13 Fév 2022 16:45

Greg_76360 a écrit:Bonjour,
L'intégration de mes périphériques Legrand s'est bien passé mais j'ai la prise du module principal (celui de l'émetteur) que je n'arrive pas à commander via eedomus.
Si quelqu'un a une idée?
Merci

Bonjour Greg_76360,
J’imagine qu’il s’agit de la prise dite “diamant”.
Elle s’intègre comme tous les autres équipements. Assure toi qu’elle est bien affectée dans une pièce, et visible sur l’application Home+.
Si tout cela est correct alors tu dois la trouver dans la liste de tes équipements dans la catégorie “prise”.
Si tu as besoin d’aide alors n’hésite pas.
Bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Greg_76360 » 13 Fév 2022 18:20

dommarion a écrit:
Greg_76360 a écrit:Bonjour,
L'intégration de mes périphériques Legrand s'est bien passé mais j'ai la prise du module principal (celui de l'émetteur) que je n'arrive pas à commander via eedomus.
Si quelqu'un a une idée?
Merci

Bonjour Greg_76360,
J’imagine qu’il s’agit de la prise dite “diamant”.
Elle s’intègre comme tous les autres équipements. Assure toi qu’elle est bien affectée dans une pièce, et visible sur l’application Home+.
Si tout cela est correct alors tu dois la trouver dans la liste de tes équipements dans la catégorie “prise”.
Si tu as besoin d’aide alors n’hésite pas.
Bon dimanche
Dommarion


Bonjour Dommarion,

Oui il s’agit bien de la prise diamant.
Elle est bien affectée à une pièce.
Je viens de voir que cette pièce n’a pas le même nom dans l’application Control de legrand
Que dans l’application eedomus mais je ne pense pas que ce soit grave.
J’arrive à la commander via legrand mais pas eedomus.
Dans eedomus elle est de type appareil électrique puisque prise n’existe pas.

Voici toutes les informations que je peux te donner mais ça ne fonctionne pas...
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 16 Fév 2022 17:38

Greg_76360 a écrit:Bonjour Dommarion,
Oui il s’agit bien de la prise diamant.
Elle est bien affectée à une pièce.
Je viens de voir que cette pièce n’a pas le même nom dans l’application Control de legrand
Que dans l’application eedomus mais je ne pense pas que ce soit grave.
J’arrive à la commander via legrand mais pas eedomus.
Dans eedomus elle est de type appareil électrique puisque prise n’existe pas.
Voici toutes les informations que je peux te donner mais ça ne fonctionne pas...

Bonjour Greg_76360,
Dans Home+ j'ai la prise et la prise control Netatmo.
Dans eedomus elle doit avoir le type prise aussi, du moins dans mon cas c'est cela.
Je pense qu'il y a eu un soucis dans ton intégration, tu devrais refaire cela.
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron