Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 16 Oct 2021 11:52

Salut, tu as quoi sur la passerelle? donne nous plus d'info stp
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 149
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 16 Oct 2021 13:18

Pour l'instant j'ai juste la passerelle avec la prise d'intégrée.

J'arrive à piloter la prise depuis l'application Home+ Legrand et sous Home Kit.
Lors de la synchronisation avec eedomus, la prise n'apparait pas et donc impossible de récupérer l'identifiant.

Merci pour ton aide.

Lucien
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 16 Oct 2021 22:39

Peut être qu'il faut ajouter d'autres prises.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 149
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 24 Oct 2021 06:39

Personne pour m'aider et aucune réponse du support ....

A la fin ça va finir qu'on va laisser tomber eedomus :-+( C'est dommage.
En effet, la box devient un point central de la maison et c'est pour cette raison que le support doit être au niveau.

En espérant vous lire prochainement.

Bonne journée.
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar merguez07 » 24 Oct 2021 07:46

airlulux a écrit:Personne pour m'aider et aucune réponse du support ....


Salut airlulux,

J'ai personnellement contacté Bart pour ton problème et je suis surpris qu'il ne t'ai pas contacté.
N'ayant pas de produit connecté Legrand je ne peux pas tester ta configuration chez moi.

Quand tu cliques sur le bouton "Tester" dans la configuration du périphérique sous eedomus, dans les paramètres experts, qu'est ce que tu obtiens comme message ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2215
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 27 Oct 2021 14:34

airlulux a écrit:Personne pour m'aider et aucune réponse du support ....

A la fin ça va finir qu'on va laisser tomber eedomus :-+( C'est dommage.
En effet, la box devient un point central de la maison et c'est pour cette raison que le support doit être au niveau.

En espérant vous lire prochainement.

Bonne journée.

Bonjour airlulux,
J'ai des produits connectés legrand et le plugin fonctionne très bien.
Tu devrais avoir ta prise de la passerelle qui apparait lors de l'association des comptes eedomus et legrand.
Fais quelqies copies ecran pour que l'on comprenne ce qu'il se passe.
Merci
bonne journée
dommarion
scripts -->Météo du jour avec OpenWeather| Phases du soleil | Heatzy V2 | Concaténateur de données | Haut-Parleur Yamaha| Somfy V3| SFR TV| Epson| Seuils à plusieurs étages| Baie 2 vantaux| Deezer
dommarion
 
Messages : 227
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 31 Oct 2021 18:43

Screenshot Application Web Netatmo/Legrand
Pièces jointes
Application_web_netatmo.jpg
Application Netatmo
Application_web_netatmo.jpg (133.8 Kio) Consulté 758 fois
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 31 Oct 2021 18:44

Périphériques Eedomus/Legrand
Pièces jointes
Périphériques_Eedomus_Legrand.jpg
Périphériques_Eedomus_Legrand.jpg (25.55 Kio) Consulté 758 fois
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 31 Oct 2021 18:45

Login Eedomus
Pièces jointes
login_Eedomus.jpg
login_Eedomus.jpg (110.2 Kio) Consulté 758 fois
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 31 Oct 2021 18:45

Login Legrand
Pièces jointes
login_Legrand.jpg
login_Legrand.jpg (194.35 Kio) Consulté 758 fois
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 31 Oct 2021 18:49

Bonsoir à tous,

Vous trouverez les Screenshots ci-dessus. La prise est bien visible dans l'application Control de Legrand.

La passerelle est intégrée dans Home Kit d'Apple et la prise est bien visible, mais la prise est invisible lorsque Eedomus essaye de lister les périphériques.

Merci encore pour votre aide.

Joyeux Halloween :-p

Lucien.
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 31 Oct 2021 18:52

Bonsoir Merguez07,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de message de Bart.
Il est peut-être occupé en ce moment.

Tiens moi au courant si tu as un retour de sa part.

Merci.

Lucien

merguez07 a écrit:
airlulux a écrit:Personne pour m'aider et aucune réponse du support ....


Salut airlulux,

J'ai personnellement contacté Bart pour ton problème et je suis surpris qu'il ne t'ai pas contacté.
N'ayant pas de produit connecté Legrand je ne peux pas tester ta configuration chez moi.

Quand tu cliques sur le bouton "Tester" dans la configuration du périphérique sous eedomus, dans les paramètres experts, qu'est ce que tu obtiens comme message ?
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 01 Nov 2021 00:17

Re-bonsoir merguez07,

Concernant le bouton tester, je ne vois pas de quoi tu parles. Faut t-il faire quelque chose pour le voir car je ne le vois pas.

Merci pour ton aide.

Lucien.

merguez07 a écrit:
airlulux a écrit:Personne pour m'aider et aucune réponse du support ....


Salut airlulux,

J'ai personnellement contacté Bart pour ton problème et je suis surpris qu'il ne t'ai pas contacté.
N'ayant pas de produit connecté Legrand je ne peux pas tester ta configuration chez moi.

Quand tu cliques sur le bouton "Tester" dans la configuration du périphérique sous eedomus, dans les paramètres experts, qu'est ce que tu obtiens comme message ?
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar dommarion » 01 Nov 2021 17:55

airlulux a écrit:Concernant le bouton tester, je ne vois pas de quoi tu parles.

Bonjour airlulux,
Oui c'est un "bouton" qui apparait lorsque tu cliques sur le device de eedomus (par exemple une prise), et tu cliques sur configurer, puis dans la page de configuration, aprsè avoir "déployé" paramètres experts, tu as un lien écrit en bleu "tester".
Mais la première question est "as tu quelque chose dans eedomus ? une prise qui s'affiche ou quelque chose" ...
Le meix est de passer en MP puis en téléphone. Sinon on va pas s'en sortir...
merci
dommarion
P.S je viens de relancer mon plugin legrand et j'ai bien la liste de toutes mes prises, et interrupteurs/
La prise qui est sur la passerelle apparait bien aussi. Mais bien sûr je n'ai pas que cela. Peut être que ca vient de là, une seule prise n'est peut être pas pris en compte dans le plugin...

As-tu bien mis cette prise dans une pièce ?

Votre compte Legrand® with Netatmo est maintenant associé à eedomus.

Voici vos identifiants domiciles et périphériques :
Domicile : Appartement
Pièce : Placard entrée
Périphérique de type "plug" : Prise placard entrée, identifiant :
0000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
scripts -->Météo du jour avec OpenWeather| Phases du soleil | Heatzy V2 | Concaténateur de données | Haut-Parleur Yamaha| Somfy V3| SFR TV| Epson| Seuils à plusieurs étages| Baie 2 vantaux| Deezer
dommarion
 
Messages : 227
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 02 Nov 2021 20:55

Bonsoir,

J'ai commandé une prise supplémentaire. Je teste et je reviens vers vous.

Bonne soirée.

Lucien

dommarion a écrit:
airlulux a écrit:Concernant le bouton tester, je ne vois pas de quoi tu parles.

Bonjour airlulux,
Oui c'est un "bouton" qui apparait lorsque tu cliques sur le device de eedomus (par exemple une prise), et tu cliques sur configurer, puis dans la page de configuration, aprsè avoir "déployé" paramètres experts, tu as un lien écrit en bleu "tester".
Mais la première question est "as tu quelque chose dans eedomus ? une prise qui s'affiche ou quelque chose" ...
Le meix est de passer en MP puis en téléphone. Sinon on va pas s'en sortir...
merci
dommarion
P.S je viens de relancer mon plugin legrand et j'ai bien la liste de toutes mes prises, et interrupteurs/
La prise qui est sur la passerelle apparait bien aussi. Mais bien sûr je n'ai pas que cela. Peut être que ca vient de là, une seule prise n'est peut être pas pris en compte dans le plugin...

As-tu bien mis cette prise dans une pièce ?

Votre compte Legrand® with Netatmo est maintenant associé à eedomus.

Voici vos identifiants domiciles et périphériques :
Domicile : Appartement
Pièce : Placard entrée
Périphérique de type "plug" : Prise placard entrée, identifiant :
0000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 06 Nov 2021 11:20

Bonjour à tous,

J'ai rajouté une prise qui est bien dans une chambre. Je ne vois encore aucun périphérique.

- Module Legrand + Prise
- Prise

Merci pour votre aide.

Lucien.

airlulux a écrit:Bonsoir,

J'ai commandé une prise supplémentaire. Je teste et je reviens vers vous.

Bonne soirée.

Lucien

dommarion a écrit:
airlulux a écrit:Concernant le bouton tester, je ne vois pas de quoi tu parles.

Bonjour airlulux,
Oui c'est un "bouton" qui apparait lorsque tu cliques sur le device de eedomus (par exemple une prise), et tu cliques sur configurer, puis dans la page de configuration, aprsè avoir "déployé" paramètres experts, tu as un lien écrit en bleu "tester".
Mais la première question est "as tu quelque chose dans eedomus ? une prise qui s'affiche ou quelque chose" ...
Le meix est de passer en MP puis en téléphone. Sinon on va pas s'en sortir...
merci
dommarion
P.S je viens de relancer mon plugin legrand et j'ai bien la liste de toutes mes prises, et interrupteurs/
La prise qui est sur la passerelle apparait bien aussi. Mais bien sûr je n'ai pas que cela. Peut être que ca vient de là, une seule prise n'est peut être pas pris en compte dans le plugin...

As-tu bien mis cette prise dans une pièce ?

Votre compte Legrand® with Netatmo est maintenant associé à eedomus.

Voici vos identifiants domiciles et périphériques :
Domicile : Appartement
Pièce : Placard entrée
Périphérique de type "plug" : Prise placard entrée, identifiant :
0000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 06 Nov 2021 11:43

Bonjour dommarion,

Je viens de t'envoyer un mp.

Merci pour ton aide.

Lucien.

dommarion a écrit:
airlulux a écrit:Concernant le bouton tester, je ne vois pas de quoi tu parles.

Bonjour airlulux,
Oui c'est un "bouton" qui apparait lorsque tu cliques sur le device de eedomus (par exemple une prise), et tu cliques sur configurer, puis dans la page de configuration, aprsè avoir "déployé" paramètres experts, tu as un lien écrit en bleu "tester".
Mais la première question est "as tu quelque chose dans eedomus ? une prise qui s'affiche ou quelque chose" ...
Le meix est de passer en MP puis en téléphone. Sinon on va pas s'en sortir...
merci
dommarion
P.S je viens de relancer mon plugin legrand et j'ai bien la liste de toutes mes prises, et interrupteurs/
La prise qui est sur la passerelle apparait bien aussi. Mais bien sûr je n'ai pas que cela. Peut être que ca vient de là, une seule prise n'est peut être pas pris en compte dans le plugin...

As-tu bien mis cette prise dans une pièce ?

Votre compte Legrand® with Netatmo est maintenant associé à eedomus.

Voici vos identifiants domiciles et périphériques :
Domicile : Appartement
Pièce : Placard entrée
Périphérique de type "plug" : Prise placard entrée, identifiant :
0000000xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 07 Nov 2021 08:42

Bonjour à tous,

Grâce à l'aide de dommarion (Merci à lui pour avoir pris le temps de m'accorder son support), j'ai réussi à faire marcher mon kit Legrand.

Voilà comment j'ai procédé. J'ai installé le pont Legrand avec prise et une autre prise dans deux chambres séparées dans l'application Legrand Home+

J'ai installé également le plugin Legrand sur Eedomus mais aucun périphérique n'était détecté.
J'ai créé un compte sur https://portal.developer.legrand.com/ avec le même email que Home+ et quand j'ai testé la requette "Get users' plants", il n'y avait rien.

Je suis retourné dans l'application Home+ / Mon compte / Applications partenaires. Aller tout en bas (Je n'arrive pas à installer une application partenaire). L'application m'a rediriger vers une page de login Home+. J'ai ressaisi les informations et il m'a crée un nouvel accès nommé comme mon token.

J'ai retesté avec la requette "Get users' plants" et la c'était bon. Sur eedomus, j'ai réussi à lister les périphériques.

Pourquoi il faut faire ça aucune idée, mais ça marche.

J'espère que ça servira à d'autres.

Bon dimanche.

Lucien.
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar airlulux » 23 Nov 2021 22:14

************************************************* Nouvel API Legrand/Netatmo ***********************************

Dear developer,



Home + Control API on Works with Legrand will be deprecated in the next 2 years and replaced by Home + Control API on Netatmo Connect



The goal is to provide a unified API including more solutions and to support new devices like modules for Electrical Panel "... with Netatmo"



We advise you to migrate as soon as possible on this new API to still benefit from a continuity of service



Access to the new API


Thanks for your implication,

Legrand
airlulux
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar 95wolf » 26 Nov 2021 15:51

Bonjour Dommarion,

Ancien utilisateur eedomus et recemment legrand by netatmo, puis je faire partie de ce beta test ?
J'ai ce qu'il faut : eedomus avec un capteur d'humidité fonctionnel ainsi qu'un kit vmc appairé à la gateway legrand.

Merci.
André

dommarion a écrit:
Vinky a écrit:
dommarion a écrit:Bonsoir Vinky,
Oui pourquoi pas essayer de trouver comment Home+ gère la VMC. Le script eedomus du store n'a pas ouvert toutes les catégories de Home+, seules les catégories interrupteur, prises, compteurs et automatismes sont "gérés" . Pour tout te dire, je ne sais pas dans quelle catégorie Legrand a mis la VMC...
Je pourrais de fournir le script en version beta test pour essayer d'y trouver ta VMC.
bonne soirée
dommarion

Bonsoir dommarion,
En attendant, possible de tester le système bêta, pour que je fonctionne via scene ?
.

Oui c'est possible, envoie moi to email en MP et j ete fais suivre le script "béta"
Bonne soirée
dommarion
95wolf
 
Messages : 2
Inscription : 26 Nov 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron