Mise à jour avec support Enedis/Linky

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 03 Juin 2021 16:25

Bonjour,

Depuis le 31 mai et après réussi à refaire le lien avec "Lier à nouveau", j’obtiens à nouveau mes consommations journalières de la veille tous les matins.

Pour Zebess, avec ce script il n'a jamais été question d'avoir sa consommation instantanée toutes les 30mn. Ce script donne uniquement les consommations de chaque 1/2 heures de la veille si tu l'as autorisé sur le site Enedis. Pour obtenir une consommation instantanée, le seul moyen que je connais c'est d'utiliser la prise téléinfo du compteur Linky avec une interface compatible avec l'eedomus (il y en a plusieurs).
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar zebess » 04 Juin 2021 08:58

JuanMarco a écrit:Bonjour,

Depuis le 31 mai et après réussi à refaire le lien avec "Lier à nouveau", j’obtiens à nouveau mes consommations journalières de la veille tous les matins.

Pour Zebess, avec ce script il n'a jamais été question d'avoir sa consommation instantanée toutes les 30mn. Ce script donne uniquement les consommations de chaque 1/2 heures de la veille si tu l'as autorisé sur le site Enedis. Pour obtenir une consommation instantanée, le seul moyen que je connais c'est d'utiliser la prise téléinfo du compteur Linky avec une interface compatible avec l'eedomus (il y en a plusieurs).


Je viens de voir qu'en changeant l'icone consommation linky en courbes, j'avais les infos de la veille toutes les 30min. Ok je comprend mieux. Merci pour cette explication.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 14 Juin 2021 16:16

Bonsoir, le Plugin n'affiche plus trop les informations, et j'ai réussi à capter un message d'erreur:
"Erreur lors de l'authentification: [Unauthorized] (grant_type=refresh_token),<br>vous pouvez lier nouveau votre compte en cliquant sur [Lier nouveau] depuis la configuration [...]"
Peut-être que la gestion du token est à creuser ?
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Vinky » 14 Juin 2021 18:43

dommarion a écrit:Bonsoir, le Plugin n'affiche plus trop les informations, et j'ai réussi à capter un message d'erreur:
"Erreur lors de l'authentification: [Unauthorized] (grant_type=refresh_token),<br>vous pouvez lier nouveau votre compte en cliquant sur [Lier nouveau] depuis la configuration [...]"
Peut-être que la gestion du token est à creuser ?
bonne soirée
dommarion


+1 J'ai le même message d'erreur depuis une 15aine de jours.

Après avoir insisté pour re-"lier" le plug in, cela a fini par refonctionner mais que pour la conso totale de la veille, pas la vision par pas de 30min.
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 14 Juin 2021 19:31

Merci Vinky.
J'ai relié avec Enedis et c'est reparti nickel :P , comme je ne me sert pas trop de ce plugin (il est souvent en "rade" :roll: , du fait d'Enedis :twisted: ). Il y a des clef en Wifi (D2L mais pas que...) qui envoient dans une API et sans limite de consultation. :D
Ca coûte environ 50€ de clef, puis ensuite c'est plus fiable et flexible qu'Enedis.
Bonne soirée
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar clarinette49 » 15 Juin 2021 04:46

Pas assez fiable pour moi, j'ai fini par le virer.
J'ai mis un compteur Shelly EM dans mon tableau.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Fredg62 » 15 Juin 2021 05:59

Ou peut on trouver une clé D2l, personnellement je n'arrive pas à en trouver, avez vous un lien ou un site ?

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk
Fredg62
 
Messages : 11
Inscription : 21 Mai 2021
Localisation : Haut de France

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 15 Juin 2021 22:13

Fredg62 a écrit:trouver une clé D2l

Bonsoir Fredg62,
Sur le site Amazon.fr il y a des ventes, mais cela part assez vite donc il faut regarder fréquemment.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar Fredg62 » 15 Juin 2021 22:20

Merci de votre réponse, je vais guetter cela.
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk
Fredg62
 
Messages : 11
Inscription : 21 Mai 2021
Localisation : Haut de France

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 08 Juil 2021 17:09

Bonjour,

A nouveau après 1,5 mois de fonctionnement correct, le script n'arrive plus à se connecter sur Enedis avec le message "Erreur lors de l'authentification" et le conseil "vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique".

Et là encore, quand je clique sur le lien de mon périphérique et après s'être identifié sur le site d'Enedis, j'arrive encore sur une page "ERREUR 404 La page que vous recherchez n’existe pas" ???

Je suppose qu'il y a de nouveau un problème côté Enedis ? on ne peut pas dire que leur service "Open-Data" est très fiable ??? car ce problème d'accès est récurrent...
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 08 Juil 2021 23:02

Bonsoir,
En cliquant sur "Lier à nouveau", voilà la réponse:
Le site est "temporairement fermé pour maintenance"
Pas de données remontées dans eedomus.
Bonne soirée
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar JuanMarco » 09 Juil 2021 07:28

Bonjour,
Bonne nouvelle, ce matin cela semble re-fonctionner sans avoir eu besoin de cliquer sur le lien "Lier à nouveau" !!!
Bug, maintenance, ou autre problème, on ne saura sans doute jamais ???
JuanMarco
 
Messages : 60
Inscription : 17 Déc 2018

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dommarion » 09 Juil 2021 11:32

Bonjour, en effet cela a fonctionné même sans lier à nouveau...
C'est assez chaotique come fonctionnement, le site n'est pas super stable et pas super fiable.
Plusieurs autres solutions existent avec clef sur compteur Linky et API d'autres fournisseurs.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 542
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 15 Sep 2021 07:24

bonjour,

merci pour ce script et son intégration.
j'ai installé le plugin et récupéré via l'autorisation la valeur du point d'usage enedis, recopié ce dernier dans les périphériques.
cependant j'ai toujours la valeur souscrite non renseignée (0 Kva) alors que la valeur consommation de la veille elle est affichée
quand je test le script via: http://localhost/script/?exec=enedis_oa ... 2749xxx688 en mettant dans le xpath: //subscribed_power change(' kVA', '')
le retour xml est correct et j'ai bien une valeur dans la balise subscribed_power:
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><cached>0</cached><customer><customer_id>-1141280757</customer_id>
<usage_points><usage_points><usage_point><usage_point_id>252274963xxx88</usage_point_id>
<usage_point_status>com</usage_point_status>
<meter_type>AMM</meter_type>
</usage_point>
<contracts><segment>C5</segment>
<subscribed_power>18 kVA</subscribed_power>
<distribution_tariff>BTINFCUST</distribution_tariff>
<last_activation_date>1995-08-30+02:00</last_activation_date>
<offpeak_hours>HC (23H00-7H00)</offpeak_hours>
<contract_type>Contrat Protocole501</contract_type>
<contract_status>SERVC</contract_status>
<last_distribution_tariff_change_date>1995-08-30+02:00</last_distribution_tariff_change_date>
</contracts>
</usage_points>
</usage_points>
</customer>
<usage_point><usage_points><meter_reading><usage_point_id>2522749xxx688</usage_point_id>
<start>2021-09-14</start>
<end>2021-09-15</end>
<reading_type><measurement_kind>energy</measurement_kind>
<interval_length>86400</interval_length>
<unit>Wh</unit>
<aggregate>sum</aggregate>
</reading_type>
<interval_reading><usage_points><rank>1</rank>
<value>29847</value>
</usage_points>
</interval_reading>
</meter_reading>
</usage_points>
</usage_point>
<error>no_data_found</error>
<error_description>no measure found for this usage point</error_description>
<error_uri>https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire</error_uri>
<debug></debug>
</root>


y a t il une explication ? que suggeriez-vous comme solution ?
merci de votre aide
Dernière édition par jluc2808 le 15 Sep 2021 08:00, édité 1 fois.
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 15 Sep 2021 07:59

je me répond, la solution, bien que pas très propre est de lancer le script avec mode=test ce qui désactive le cache et force la mise à jour du xml récupéré.
http://localhost/script/?exec=enedis_oa ... 2749xxx688&mode=test
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 16 Sep 2021 10:24

bonjour,

j'ai voulu ajouter la requête identity :
lance identité: /v3/customers/identity?usage_point_id=xxxxx
cependant je ne récupères aucunes données , est-ce qu'il y a une restriction dans les requêtes permises avec l'application (contrat d'application avec eedomus) avec enedis ?

je remarque que l'appel aux données v3/metering_data/daily_consumption sont en v3 (qui est déprécié), serait-il possible de les passer en v4 ?
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar jluc2808 » 27 Sep 2021 08:03

bonjour
quelqu'un de la team pour répondre à la question ?
merci
jluc2808
 
Messages : 485
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dumoulinb » 05 Oct 2021 10:27

Bonjour, Super
J'utilise cette fonction, le problème c'est que le lien entre Enedis et EEdomus se défait régulièrement.
C'est embêtant de devoir en permanence le refaire .
Vivement que j'ai la clé qu'on branche sur le compteur Linky (qui en + permet d'avoir les infos en live et non les infos de la veille).

Sinon ma box est inaccessible tous les jours autour de 2h du matin, jusqu’à 3h du matin.
Avez vous ce problème ? une solution ? J'ai deja redémarré la box, le problème est toujours là.

Merci ;-)
dumoulinb
 
Messages : 21
Inscription : 26 Août 2021

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar zebess » 05 Oct 2021 11:37

dumoulinb a écrit:Vivement que j'ai la clé qu'on branche sur le compteur Linky (qui en + permet d'avoir les infos en live et non les infos de la veille).

Sinon ma box est inaccessible tous les jours autour de 2h du matin, jusqu’à 3h du matin.
Avez vous ce problème ? une solution ? J'ai deja redémarré la box, le problème est toujours là.

Merci ;-)


Bonjour,
Vous avez une ref de clé car le D2L est jamais disponible a la vente?

Je confirme que la nuit c'est pas accessible. Je pense que c est lié aux serveurs eedomus qui doivent etre en maintenance à ce moment là.
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: Mise à jour avec support Enedis/Linky

Messagepar dumoulinb » 21 Oct 2021 10:11

Réponse à

zebess a écrit:
Bonjour,
Vous avez une ref de clé car le D2L est jamais disponible a la vente?

Je confirme que la nuit c'est pas accessible. Je pense que c est lié aux serveurs eedomus qui doivent etre en maintenance à ce moment là.


Non pas de référence, je vais chez TotalEnergies (ils fournissent la clé Atome gratuitement) (C'est Enedis qui l'envoi). Bien faire la demande de la clé lors de la souscription sinon tu la reçois pas , j'ai fait par le chat sur leur site.
dumoulinb
 
Messages : 21
Inscription : 26 Août 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)