En fait, il faut comprendre que sur les ondes radios, il y a beaucoup de collisions et sur la bande des 433MHz, aucun protocole n'utilisent d'acquit des communications, du coup, les trames ne sont pas émises à nouveau si elles se perdent contrairement au protocole Z-WAVE (en théorie car des fois, cela bug
).
Ce qui veut dire que même si l'EEDOMUS récupérait tout les protocoles que tu trouves avec le RFXManager, tu n'es pas sure de récupérer ou émettre correctement toutes les trames via le RFXCOM.
Il est important de pouvoir limiter les protocoles au niveau de l'EEDOMUS et filtrer aussi les protocoles via le RFXManager pour avoir des communications sans trop de perturbations.
Pour la petite anecdote, il peut arriver qu'un émetteur sur la bande des 433 MHz commande un actionneur sur la même bande même s'il n'a pas utilisé le même protocole (sauf pour les protocoles à rolling code).
Imagines que tu fermes un volet et que tu te retrouves avec le portail qui s'ouvre parce qu'il est relié à un module CHACON. Avant de comprendre que c'est le fait que tu es trop d'équipements sur cette bande de fréquence qui crée ces problèmes, tu vas solliciter le support technique de la team et tu risques de faire comme certains qui se plaignent que personne ne leur répond alors que ce n'est pas de leur ressort.
Je suis en train de penser, est ce que ton protocole BLIND utilise un rolling code? Auquel cas, tu vas avoir du mal à le commander avec ta domotique.