aide pour gestion des ordure

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar stef31 » 22 Jan 2018 17:13

Tu vas dans le menu configuration, puis sur ton compte et tu cliques sur "API EEDOMUS Consulter vos identifiants".
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 22 Jan 2018 18:32

Je ne connaissais pas... merci beaucoup :thumbup:
Grâce à tes explications 'merguez07', je vais pouvoir finaliser mons script et voir comment celà fonctionne (et à 'stef31' aussi du coup)

Super !
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 27 Jan 2018 19:21

Je ne comprends pas, je n'ai rien qui remonte :cry: pourtant, j'ai suivi le tuto à la lettre (ainsi que vos explications)
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 07 Fév 2018 20:59

Bonsoir,

Persone pour m'aider, ceux chez qui ça fonctionne ?... je ne comprends pas : j'ai créé 2 états (un pour "aujourd'hui déchetterie" et l'autre pour "demain déchetterie") ainsi que mon calendrier sous google ! J'ai vérifié, sous google, mon script fonctionne puisque la surveillance ne détecte aucun souci et que la transmission a bien lieue entre minuit et une heure du mati comme je l'ai demandée. Par contre, sous l'eedomus, mes états ne remontent aucune information

Help please
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar eedomusbox » 08 Fév 2018 15:48

TJL21 a écrit:Bonsoir,
J'ai vérifié, sous google, mon script fonctionne puisque la surveillance ne détecte aucun souci et que la transmission a bien lieue entre minuit et une heure du mati comme je l'ai demandée. Par contre, sous l'eedomus, mes états ne remontent aucune information

Help please

Comment tu as vérifié que ca fonctionne? Si c'est la cas, tu verrais les états changer.C'est le cas?
Est-ce que tu peux nous faire voir ton script google?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 08 Fév 2018 21:06

Comme je l'ai dit plus haut, les états ne changent pas dans l'eedomus... par contre, je sais que le script se réalise dans google car il y a un listing récapitulatif des déclenchements Image et une courbe indiquant les erreurs, etc Image

Le script : https://script.google.com/d/1VpBDteqFo2rldB4OzwOZGF2f5YDzrVYMQv0TBv7OAeK6h6Udy4HdMRYz/edit
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar eedomusbox » 08 Fév 2018 21:50

Ce n'est pas parce qu'il s'execute qu'il fonctionne. Je t'ai fais une demande d'accès au script
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 08 Fév 2018 22:16

Entièrement d'accord... mais vu que je n'ai fait que le recopier en y incluant les "modifications" demandées (API, etc), pour moi, il tourne

Je t'ai donné les droits de consultation
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar eedomusbox » 08 Fév 2018 22:25

Et ton calendrier tu es sur qu'il s'appelle Déchetterie? Sinon il faut que tu débug le script pour voir ce qu'il ne pas va pas
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 08 Fév 2018 22:26

Oui, mon calendrier s'appelle "Déchetterie"... je sais que la casse est importante, donc j'y ai fait attention.

Pour le déboggage, je suis quasiment sûr d'avoir déjà essayé ; je n'avais eu aucune remontée de problème... et pardon, là je viens de le refaire mais je n'ai guère plus de remontée : exécution et débogueur ont fonctionné
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 10 Fév 2018 11:22

J'ai une petite nouveauté qui pourra peut-être éclairer certains : voici ce que j'obtiens dans 'google apps script' lorsque je cliques sur "affichage -> script d'exécution" après avoir déroulé mon script
...
"error_code": "23",
"error_msg": "HTTP protocol not allowed on your account."
...

Je dois recevoir un mail d'avertissement comme quoi le script a rencontré un pb mais je ne reçois rien => adresse "gamil".
En faisant des tests, j'ai changé l'adresse "gmail" en mon adresse "hotmail" ; je reçois bien le message d'erreur.

Je n'arrive pas à comprendre ce fichu message d'erreur 23 :evil:

Je reprends mon message là où je l'avais laissé... j'ai trouvé ça sur le net : "Write error. Curl couldn't write data to a local filesystem or similar"? Cela signifierait-il que je n'arrive pas à écrire les données de mon agenda sur la box ?!!
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 12 Fév 2018 17:58

Personne pour m'aider ?... je ne comprends vraiment pas pourquoi l'information ne se transmet pas à la box :?:
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar Kebiel » 13 Fév 2018 21:16

Bonjour exactement même soucis ..erreur 23
Je suis preneur de la solution...si elle existe.

merci d'avance pour votre temps
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar Kebiel » 13 Fév 2018 22:57

OK, j'ai trouvé !!! :) :mrgreen:
Il faut aller dans les paramétre du compte ("configuration", puis "mon compte") et cocher"autoriser l'api via http"... simple :geek:

Maintenant je dois finaliser les icones etc... et imaginer encore d'autres applications, car cette utilisation du calendrier google est très sympa.
Merci bcp à ceux qui l'ont développer et maintenu/mis à jour,

Kebiel
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 15 Fév 2018 18:31

Super :thumbup: Kebiel :) Je suis allé hier soir modifier les paramètres là où tu as indiqué et, ça a fonctionné... un peu :? Mon calendrier, hier, avait un horaire d'ouverture pour la déchetterie et me l'a bien indiqué (j'ai testé plusieurs fois avec succès) mais pas d'ouverture pour aujourd'hui (demain pour hier) et le statut de 'Demain déchetterie' est resté sans remontée d'information :evil:

Aujourd'hui, plus rien ne fonctionné => j'ai maintenant le code 6 qui ressort :roll:
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar Kebiel » 15 Fév 2018 23:35

Salut,
Je crois que je l ai aussi eu ça... il me semble que ça se corrige en mettant en « RAS » les jours fermés dans le calendrier et en créant La valeur « RAS » pour le capteur.
Je crois bien que c est ça
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar TJL21 » 17 Fév 2018 11:06

Salut :) tout fonctionne maintenant (grâce à ton aide, je dois dire ;) )
Les statuts du lendemain sont bons (alors que durant mes tests de script, cela ne donnait rien) et le RAS permet d'obtenir la déchetterie fermée. .. pourtant, j'avais mis 'fermée' dans le script et 'fermée' dans ma valeur :?: bizarre

Bon :thumbup: parfait, et encore merci pour votre aide
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar Jayjay57 » 01 Sep 2020 21:27

Bonjour , nouveau dans la domotique j'essaye depuis 16h cette après midi de créer ce calendrier et récupérer les états dans la box eedomus . L'heure d'aller me coucher mais si je poste c'est que ca ne fonctionne pas , du moins j'ai des erreurs même si les états sont récupérés je pense .

En premier dans le script j'ai cette erreur sans arrêt :

Une erreur s’est produite lors à la réalisation de l’événement [RAS] Tue
Sep 01 21:49:50 CEST 2020 INFO: {
"success": "0",
"body":
{
"error_code": "6",
"error_msg": "Unknown peripheral value [RAS]."
}
}

J'ai bien vu que certains ont résolu en mettant RAS . J'ai bien mis dans mes états (les 4) , une valeur brute RAS et en description Rien à faire .
La deuxième valeur pour les 4 états est : valeur brute 0 et en description sortir les poubelles ou les objets encombrants .

Je récupère bien l'état Rien à faire , voir le screenshot . Mais pour l'erreur du script je ne sais pas donc si vous pourriez m'aider à corriger ce problème , je suis preneur .
Pièces jointes
eedomus.JPG
eedomus.JPG (17.39 Kio) Consulté 7157 fois
Jayjay57
 
Messages : 2
Inscription : 01 Sep 2020

Re: aide pour gestion des ordure

Messagepar Jayjay57 » 02 Sep 2020 15:35

Bon après une nuit de repos , je pense avoir régler mon soucis , je poste mes modifs on sait jamais ca pourra aider quelqu'un peut être . Je n'y connais rien mais ca à l'air de fonctionner avec ces modifs .

Le script :

En premier :
// Recherche des différents calendriers et mise à jour des Périphériques
Get_calendar("NOM_CALENDRIER1","AAAAA","BBBBB" );
Get_calendar('NOM_CALENDRIER2',"CCCCC","DDDDD" );

J'ai changé la seconde ligne avec "Nom_CALENDRIER2","CCCCC","DDDDD");

En second :
// Mise à jour de l'api
Error = Error || AppelAPI(Fv_PeriphID , Titre ); // Mise à jour Aujourd'hui
break; //Dans mon cas je n'ai besoin de récuperer qu'un seul évènement

J'ai changé pour :

// Mise à jour de l'api
Error = Error || AppelAPI(Fv_PeriphID , 'Titre' ); // Mise à jour Aujourd'hui
break; //Dans mon cas je n'ai besoin de récuperer qu'un seul évènement

Ensuite dans ma box eedomus , chaque état a deux valeurs .
Pour sortir les poubelles la valeur brute est Titre .
Pour Rien à faire la valeur brute est RAS .
Je viens de tester sur le calendrier , j'ai mis que les poubelles passe demain
Pièces jointes
eedomus.JPG
eedomus.JPG (17.09 Kio) Consulté 7138 fois
Jayjay57
 
Messages : 2
Inscription : 01 Sep 2020

Précédent

Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)