Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar pascalg » 02 Déc 2017 15:28

bjr,

apres une maj; imperihome deviendrait payant sur abonnement mensuel pour les nouveaux arrivants?

des echos ?
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 02 Déc 2017 15:34

Bonjour,

J'ai eu le même echo :-(
Si c'est le cas, je ne donne pas cher d'Imperihome dans le temps...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar rover820i » 02 Déc 2017 17:24

Ca a été racheté récemment par ziblue...

Je n'ai pas vu cette information en faisant une recherche. Où avez-vous eu cet écho ?

En tout cas il est certain qu'une formule par abonnement va rapidement couler. D'autant que rien ne le justifie, tout étant hébergé en local.

Et l'appli pro est toujours dispo à 6,99€ sur le play store.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 02 Déc 2017 17:46

Ce sont 2 professionnels qui m'ont fait remonter l'info il y a 15 jours...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Crapulfeust » 13 Déc 2017 21:49

Bonjour
c'est vraisemblablement, le cas, il suffit de se rendre sur le site pour voir cela...
:roll: :oops: :evil: :evil:
C.
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust
 
Messages : 23
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar stef31 » 14 Déc 2017 08:59

J'ai l'impression que ceux qui ont payé (comme moi) la version PRO par le passé, ne vont plus avoir le droit à des mises à jour sauf à prendre un abonnement mensuel au prix équivalent de ce que l'on a déjà payé.
Je comprend leur modèle économique mais la pilule va avoir du mal à passer.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar rover820i » 14 Déc 2017 11:57

Ils vont se casser la gueule bien plus vite qu'ils n'ont gravi les échelons du succès... Le prix est clairement excessif !

Bien que visiblement, la version Free semble plus intéressante que la précédente, qui limitait sur chaque page de dashboard le nombre d'items, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 22 Déc 2017 15:21

Bonjour,

Personnellement je prends ça un peu comme une prise en otage ...
:evil:
Soit on raque encore ...soit bah on s'en passe ...et vu comme l'appli est devenue incontournable sur nos périphériques ...c'est difficile de s'en passer maintenant.
Reste à se tourner vers autre chose...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 22 Déc 2017 17:43

Bonjour,

Apparemment, les anciens utilisateurs qui avaient la version Pro, ne payent pas pour les remercier de leur fidélité.
"la version Pro (Premium) est donc maintenant accessible moyennant un abonnement mensuel. Mais il est important de noter que si vous êtes déjà un utilisateur d’ImperiHome Pro, cet abonnement mensuel ne vous concernera pas. Les propriétaires de la version actuellement payante de l’application voient leur fidélité à la solution récompensée par le fait que leur achat de l’application leur ouvre la porte des nombreux services Premium existants et à venir sans devoir bourse délier. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les “anciens”. La seule “contrainte” consistera pour ces clients à s’enregistrer sur le site de l’éditeur."

Source ABAVALA :
https://www.abavala.com/apres-smart-home-imperihome-s-attaque-a-smart-city-change-de-business-model/

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar technoman63 » 22 Déc 2017 21:09

Oui ancien acheteurs pas besoin de repayer. Par contre les nouveaux j'ai des doutes qu'ils prennent cet abonnement c'est un peu cher je trouve...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar rover820i » 23 Déc 2017 10:58

C'est une très bonne nouvelle ; car dans le cas contraire ils auraient eu un certain nombre de problèmes avec les utilisateurs actuels de la version pro. Mais ce qui est généreux est d'ouvrir les portes des mises à jour futures à ces utilisateurs.

Par contre en effet c'est le coût de leur nouveau business model qui est largué par rapport à ce que les gens sont prêts à mettre... Mais l'agrégation de services a un coût, autant pour eux (partenariats) que pour nous (facilité d'emploi). Mais je reste dubitatif...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar fullpower » 23 Déc 2017 11:26

;)
Bonne nouvelle alors !

J'avoue que je n'ai pas pu suivre l'actualité du domaine depuis plusieurs mois ....
Bon bah tant mieux alors !
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar pilot83 » 05 Jan 2018 14:11

Bonjour à tous.
Je viens de rajouter une tablette murale (une Asus zenpad 8) en mode portrait (pour gagner en longueur du fil de chargement).
L'interface imperihome est bien... Volets, lumières, TV.
Par contre je n'arrive pas à avoir la caméra de surveillance via l'objectif de la tablette en mode portrait !
J'utilise l'application Motion Detector.
J'ai tout essayé, je pense, mais impossible d'avoir un retour caméra en mode portrait, comme la tablette.
Quand j'utilise l'application caméra de la tablette, elle est en portrait.
Il y a 3 endroits de paramétrage possible :
*La tablette paramètres / affichage / rotation écran
*imperihome paramètres / mode d'affichage
*motion detector rotate

Beaucoup de possibilités donc. Mais je n'ai pas encore trouvé !
Avez-vous une idée.
Merci
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar hornet49 » 07 Jan 2018 20:50

Bonjour,
une petite question, mes volets roulant sont reconnus en tant que multiswitch par impérihome est ce que vous aussi ou y'a que moi ?
mes volets sont des modules chacon donc gérés par le RFX-COM.
avez vous un indice ?
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar aldiallo-Edomu » 08 Jan 2018 11:59

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'utilisation d'Imperihome, si vous branchez à votre box domotique un certains nombre d'objets connectés (thermostat, etc) pouvant être contrôlés directement depuis Imperihome, est-ce que vous configuré juste Imperihome pour le contrôle de la box ou vous ajouter le contrôle des autres objets individuellement?

Par exemple si j'ai un thermostat netatmo vaut-il mieux que j'ajoute le contrôle de ce dernier en direct sur Imperihome ou est-ce que du fait de l'avoir dans ma box Eedomus rends cet ajout pas nécessaire?

Question additionnelle, mon utilisation d'Imperihome se fera sous Ipad mini 1ère génération, quel sont les avantages à une utilisation sous une tablette Android plutôt que sous IOS?


Merci

Al
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar influman » 08 Jan 2018 12:31

aldiallo-Edomu a écrit:Par exemple si j'ai un thermostat netatmo vaut-il mieux que j'ajoute le contrôle de ce dernier en direct sur Imperihome ou est-ce que du fait de l'avoir dans ma box Eedomus rends cet ajout pas nécessaire?


ça c'est à toi de voir. Parfois tu vas préférer la restitution eedomus sous imperihome du device, que le device directement...
Pour ma part, les seuls devices "à part" sont les caméras, car la gestion via eedomus apporte moins dans ce cas.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar aldiallo-Edomu » 08 Jan 2018 16:32

influman a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Par exemple si j'ai un thermostat netatmo vaut-il mieux que j'ajoute le contrôle de ce dernier en direct sur Imperihome ou est-ce que du fait de l'avoir dans ma box Eedomus rends cet ajout pas nécessaire?


ça c'est à toi de voir. Parfois tu vas préférer la restitution eedomus sous imperihome du device, que le device directement...
Pour ma part, les seuls devices "à part" sont les caméras, car la gestion via eedomus apporte moins dans ce cas.

Merci!
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar pilot83 » 11 Jan 2018 14:40

hornet49 a écrit:Bonjour,
une petite question, mes volets roulant sont reconnus en tant que multiswitch par impérihome est ce que vous aussi ou y'a que moi ?
mes volets sont des modules chacon donc gérés par le RFX-COM.
avez vous un indice ?

Bonjour.
Avec mes stores Somfy et donc via RFX-COM, j'ai la même chose que toi.
Ce n'est pas pas top, mais ça fait l'affaire !
Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (a-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 103
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar marcal » 20 Fév 2018 14:16

Ca y est Imperihome payant par abonnement :-(
Les anciens acheteurs semblent conserver le bénéfice de leur achat...

Cependant, il va falloir se démener pour avoir de nouveaux clients, l'apparition des vélos et des PM25 n'étant pas (au moins pour moi) un critère suffisant pour payer mensuellement (bah même je trouve ça inutile, mais c'est partial parce que je ne vis pas en ville :-P)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar PhilZ » 20 Fév 2018 19:38

Bonjour,
J'utilise une tablette murale qui me permet de piloter ma box eedomus et certains périphériques NetAtmo et 3 Raspberry.
Utilisateur de Imperihome depuis environ 2 ans, je suis très moyennement satisfait sur 1 point et pas du tout sur 1 autre point.
1 - le réveil par caméra qui ne fonctionne que sur certaines tablettes. J'ai récupéré 4 tablettes Android (1 Acer, 2 Archos et 1 Nexus). Seule l'Acer a géré correctement la caméra. Les 3 autres, moyennement ou pas du tout. Pourquoi ???
Le point le plus ennuyant, mais je ne peux pas le confirmer, c'est que 3 tablettes, après quelques semaines ou quelques mois sont devenues inutilisables. En effet, l'Acer et les 2 Archos ne démarrent plus. J'ai beau essayer le reformattage complet. Elles sont toutes les 3 bloquées !!!!
Est-ce Imperihome ? Je ne sais pas mais c'était la seule application qui était utilisée (non stop)

J'ai installé aujourd'hui, sur une nouvelle tablette Imperihome et je suis tombé sur l'obligation d'abonnement (bien que j'avais acheté la version Pro ....). J'ai jusqu'à mi mars pour l'évaluer.
Je ne pense pas garder cette application.
Auriez-vous essayer d'autres applications de ce genre ?
Merci
PhilZ
 
Messages : 7
Inscription : 30 Juin 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)