Possesseurs Harmony Smart Control

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 13 Sep 2017 03:50

Merci pour ta réponse, mais :
1-comment intégrer IFTTT à une règle dans mon eedomus
2-comment faire pour une sous catégorie, par exemple pour mon chauffage, allumer chauffage et ensuite demander réglage temperature à 19°? IFTTT ne me propose que le menu 1er niveau mais je n'ai pas accès à la sous catégorie
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Olivier G » 13 Sep 2017 16:47

anne-marie a écrit:Bonsoir
Tu peux utiliser IFTTT pour cela
Ex:
If maker Event (webhook) "TVON", then "Harmony Hub activity"


Salut anne-marie,
Je viens de voir ton post qui me parait intéressant pour une intégration d'une ambiance (télé + lumières) que je souhaiterai mettre en place sur la eedomus en interpelant GH.

J'ai compris pour le coté IFTTT mais peux tu détailler en quelques mots la démarche coté eedomus ?

Merci
Olivier
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 13 Sep 2017 17:54

Tu dois créer un actionneur http dans le quel tu mettra des valeurs de ce type:
https://maker.ifttt.com/trigger/nom_de_l'évenement/with/key/xxxxxxxxx
Plus de détails ici:
viewtopic.php?f=58&t=4054
Je ne sais pas si ça marche toujours de la même façon car il semble que Maker s'appelle maintenant Webhooks
En tous cas, je suis bien contente d'avoir trouvé une solution alternative aux PHP, depuis le temps que mon harmony dormait sur le meuble TV :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Olivier G » 14 Sep 2017 14:18

anne-marie a écrit:Tu dois créer un actionneur http dans le quel tu mettra des valeurs de ce type:
https://maker.ifttt.com/trigger/nom_de_l'évenement/with/key/xxxxxxxxx
Plus de détails ici:
viewtopic.php?f=58&t=4054
Je ne sais pas si ça marche toujours de la même façon car il semble que Maker s'appelle maintenant Webhooks
En tous cas, je suis bien contente d'avoir trouvé une solution alternative aux PHP, depuis le temps que mon harmony dormait sur le meuble TV :D


Bonjour Anne-Marie
Merci pour tes précisions. J'ai mis le temps pour tt comprendre mais j'y suis arrivé. J'ai eu du mal a trouver la clé sur mon compte IFTTT…mais bon ça marche impecc !

Merci
Olivier
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 15 Sep 2017 04:30

Merci beaucoup!
Par contre un peu de difficulté à comprendre comment utiliser mon hub harmony dans ce lien... J'ai bien trouver ma clef IFTTT mais ensuite comment indiquer que je veux par exemple avec mon hub mettre ma Clim sur 20°
https://maker.ifttt.com/trigger/clim 20° /with/key/xxxxxmaclefxxxxx

Ensuite, ou définir vraiment que je veux que le hub prenne mon "dispositif" CLIM (pour pârler avec le langage Harmony)
Puis prenne la "commande" 20°.

En gros, en manuel avec 'appli Harmony je vais chercher mon dispositif Clim , puis sélectionne la commande 20° comme ou pourrait le faire pour sélectionner sa TV on puis sélectionner chaine N°1....
Merci d'avance, je suis sur la bonne voix :D :D :D
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 15 Sep 2017 13:45

Là je ne peux pas te répondre pour une clim car je n'ai pas essayé.
Tout ce que je peux te dire, c'est que IFTTT déclenche une activité que tu dois préalablement creer avec ton appli harmony.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar rover820i » 15 Sep 2017 14:23

Attention au nom du trigger sur IFTTT : pas d'espaces ni de caractères spéciaux ni d'accents.

Après je ne sais pas comment ça marche harmony sur eedomus...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 16 Sep 2017 02:11

SI tu peux me réexpliquer en prenant l'example d'une TV que tu met sur une chaine précise par exemple...
:) :) :)
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 16 Sep 2017 06:39

Il faut te créer une activité associée à un ou plusieurs dispositifs
Ensuite tu modifies ton activité et tu ajoutes une étape dans la séquence de démarrage (ex pour moi commande chaine 2 ou autre)
Peut-être que ces paramètres peuvent être définis lors de la création de l'activité. J'avoue que ce n'est pas du tout intuitif ni très logique même pour une télé.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 16 Sep 2017 07:04

Stekino a écrit:Il me semble que tu as une option quelque part qui permet d'éteindre les appareils qui ne sont pas concernés par l'activité que tu lances.

Si tu peux m'éclairer car je ne trouve pas.
Si je lance une activité par exemple "allumer TV2", il ne faut pas que ça termine l'activité de la TV1 si elle allumée. Mais si elle est éteinte, il ne faut pas que ça l'allume.
Bref, ne peut-on pas avoir plusieurs activités en parallèle?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 16 Sep 2017 11:23

Merci Anne Marie, C'est clair pour moi sur le Harmony.
J'en enfin réussi!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Par contre une commande spéciale pour éteindre l'activité en cours?
Avec la télécommande, pleins de truc préprogrammée mais là c'est compliqué si il faut recréer un dispositif à chaque fois....
SI c'était seulement la TV on aurait pu l éteindre avec Value=OFF mais quand il s'agit d'un groupe TV+ampli..., je ne vois pas.
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 19 Sep 2017 06:36

Là, je ne peux pas t'aider. Je ne comprends vraiment pas la logique de cet appareil. D'ailleurs certaines activités ne fonctionnent pas toujours.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 22 Sep 2017 03:02

EN fait, j'avais testé à distance et avais eu un retour positif en faisant un copier coller dans l'explorateur: message "Congratulations! You've fired the TVClassic event"

Mais en fait ca ne marche pas ... ma TV ne l'allume pas et mon hub ne clignote même pas donc il ne recoit pas l'info...
https://maker.ifttt.com/trigger/nom_de_l'évenement/with/key/xxxxxxxxx
Des idées....???? :geek: :geek: :geek: :geek:
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 12 Déc 2017 05:03

Les amis, je relance car depuis des mois je n'arrive pas à lier mon Harmony et IFTTT.
J'ai bien mes comptes associés et je vois toutes mes activités harmony depuis IFTTT (quand je veux créer des scénarios sur ifttt, il me propose bien mes scénarios Harmony). DOnc tout roule et ce semble fonctionner.
Par contre quand je veux activer un scénario depuis IFTTT, cela ne fonctionne pas. Mon hub ne répond pas( ne clignote pas...)
SI je fais la même chose depuis harmony aucun pb....
Comment faire, les comptes sont asssociés et cela communique puisque je vois mes activités sur IFTTT, amis ne focntionne pas....
Des idées????? :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 21 Jan 2018 11:23

Finalement, j'ai réglé mon problème en utilisant jeedom et le plugin harmony.
Les activités harmony me font n'importe quoi
Je patauge encore un peu pour les chaines à plusieurs chiffres (ex: LCI, BFM TV Etc...) mais ça me semble la meilleure solution pour l'instant.
Ensuite, je vais voir pour l'intégration avec Google home et Eedomus
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar dmix » 21 Jan 2018 13:42

Super!
Tiens moi au courant car je n'ai pas de Jeedom!
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)