Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur la consommation en fuel de ma maison. Je possède un chauffage mazout en relève d'une installation thermique solaire, malheureusement pas moyen de récuper de ma chaudière Windhager Mira (pourtant pas si vieille) des informations sur la consommations ou les heures bruleurs.
J'ai branché une prise Z-wave Aecon qui mesure la conso sur l'installation et j'ai lancé un cycle complet de l'installation :
1) en veille = consommation de 7Wh
2) avec le circulateur de chauffage (sol chauffant) = +65W
3) le bruleur en préchauffe = 1000W
4) le bruleur en marche = +45W (en fait c'est la mesure du circulateur que je peux identifier)
5) extinction du bruleur, retour à 65W avec le circulateur de chauffage sol
6) en veille : 7W.
Mon idée serait d'utiliser les deltas pour identifier si les éléments sont ON/OFF et pour pouvoir historiser les données de mon chauffage. Est-ce possible de définir des régles/fonctions/macros qui disent :
si prise AEON augmente son delta de consommation de 45W, alors circulateur is ON
Si prise AEON diminue son delta de consommation de 45W (+/- 2 W) alors circulateur chaudière is OFF
ainsi de suite ?
Avec l'idée derrière de 2 choses :
1) historiser et computer les données
2) avoir un synoptique visuel sur l'état de l'installation de chauffage de ce type là :
Je tiens à préciser que j'ai reçu ma box eedomus il y a 4 jours, que j'ai passé des heures et des jours à lires sur le forum mais que j'avoue n'être pas encore tout a fait au clair de la philosophie de l'engin
Bonne soirée à tous ! Jack