eedomus + actionneur Livolo

Discussion sur la box eedomus

eedomus + actionneur Livolo

Messagepar phoenix00_w » 24 Oct 2014 14:46

Bonjour,

depuis la mise à jour d'octobre est ce que quelqu'un a utilise les actionneurs LIVOLO avec l'eedomus.

Je voudrais savoir comment ils sont vus par la box et du coup ce qu'on peut en faire dedans.
Merci

Cordialement
phoenix00_w
 
Messages : 15
Inscription : 16 Oct 2014

Re: eedomus + actionneur Livolo

Messagepar oxtwo » 24 Mars 2015 21:52

pour mon premier message je vais repondre (enfin) a votre question.

oui les inter livolo fonctionnent avec eedomus.
je viens de recevoir des inter livolo que j'avais commandé directement en chine sur le site aliexpress.
(j'ai recu mon inter en 3 semaines comme prevu)

il faut choisir des inter "R" (R comme remote)
si vos inter n'ont pas l'indicatif R a la fin alors ce sont des inter normaux-non telecommandable.

une fois installé sur le mur :
allez sur eedomus; installez un nouvel actionneur rfxcom, portocole livolo et mettre une adresse au hasard sur 6 chiffres (000025 ou 123564 par exemple)
allez dans les valeurs : creer 0 pour off et 1 pour on. NE PAS METTRE 100 car ca ne fonctionne pas. il faut bien mettre 1 !)
sauver
aller devant votre inter avec un smartphone sur votre pc est trop loin:
appuyer dessus 4sec jusqu'au 'bip' de l'inter
cliquer sur 1 puis 0 puis 1 puis 0 sur l'appli eedomus.
normalement; l'inter va faire une nouvelle fois 'bip'.
et c'est tout.
oxtwo
 
Messages : 7
Inscription : 24 Mars 2015

Re: eedomus + actionneur Livolo

Messagepar sali » 04 Juin 2015 21:51

Bonjour Oxtwo,

J'ai egalement acheté des inter livolo que j'ai reussi a faire reconnaitre par l'eedomus. Mais les commandes on/off que j'envoi fonctionnent de façon aléatoires. Aurais tu une idée pour résoudre ce pb?

Merci d'avance
sali
 
Messages : 8
Inscription : 04 Juin 2015

Re: eedomus + actionneur Livolo

Messagepar sali » 06 Juin 2015 07:53

Bon, en fait, ce n'est pas complétement aléatoire.
Les commandes directes depuis l'inter fonctionne instannément mais depuis la box j'ai l'impression qu'il y a un timing à respecter de l'ordre d'une minute qui s'incrémente à chauqe fois si on ne respecte pas le timing. Du coup je ne vois pas comment contourner le truc.
sali
 
Messages : 8
Inscription : 04 Juin 2015

Re: eedomus + actionneur Livolo

Messagepar pinoc » 06 Sep 2017 23:18

Bonjour ,

Bizarrement j'ai le même soucis avec mes inter simple LIVOLO , les ordres passent de manière aléatoires avec le RFXCOM , pour le moment je ne trouve pas de solution :roll:
pinoc
 
Messages : 35
Inscription : 16 Jan 2016

Re: eedomus + actionneur Livolo

Messagepar dodo28 » 14 Sep 2017 16:00

Oui moi aussi un peu se problème pour certaine règle que j'ai mise en place, par exemple avec le Button de Fibaro. C'est très instable une fois ca marche ou ca fait le contraire de ce qu'on lui demande ou s'allume puis cela s'éteint aussitôt etc etc
Es ce le rfxcom qui ne fait pas son travail?
Merci
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: eedomus + actionneur Livolo

Messagepar Maxime39 » 20 Nov 2017 18:13

Bonjour, j' ai le même soucis avec mes interrupteurs Livilo et le Rfxcom, quand je veux faire l' apprentissage, la box ne voit plus mes interrupteurs, alors qu'avant cela fonctionnait correctement. Soucis au niveau de la box Eedomus ou le RFxcom???
Maxime
Maxime39
 
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2016
Localisation : Jura


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)