nouveau contrat d'électricité connecté

Discussion sur la box eedomus

nouveau contrat d'électricité connecté

Messagepar zizou92 » 06 Sep 2017 10:21

bonjour,

en fouillant sur le net, je me suis aperçu que plusieurs fournisseurs d’électricités (dont Engie et Greenyellow), proposent d'installer un capteur sur le compteur et pour certains une petite box pour communiquer avec nos box internet.
Le but de tout ceci est d'avoir en temps réel sur son smartphone ses consommations électriques et surtout de savoir quels appareils consomment le plus.
Pensez vous qu'il serait facile de récupérer ces infos dans notre box eedomus ?

Que pensez vous de ces nouvelles fonctionnalités apparemment super intéressantes ? comment font ils pour identifier les consommateurs de la maison uniquement en captant la lumière qui clignote de nos compteurs ?
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: nouveau contrat d'électricité connecté

Messagepar rover820i » 06 Sep 2017 15:00

Hello,

De ce que j'ai compris, chaque type d'appareil a une signature qui lui est propre et qui est reconnaissable par les outils de contrôle de la consommation.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: nouveau contrat d'électricité connecté

Messagepar zizou92 » 06 Sep 2017 15:30

c'est effectivement ce que j'ai découvert. en fonction de la fréquence de clignotement de la diode rouge, le logiciel peut en déduire quels appareils fonctionnent.
Comment pourrions nous récupérer ces infos sur l'eedomus ?
cela pourrait éviter d'installer des eco compteurs et autre device dans nos tableaux électriques ?
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)