Connection camera HEDEN

eedomus avec vos caméras IP

Connection camera HEDEN

Messagepar alagarri » 06 Sep 2012 23:22

Bonjour,
J'ai connecté une camera HEDEN (petite camera exterieure pas tres chere) sur ma box eedomus via le serveur FTP. Cela fonctionne bien mais j'ai plusieurs questions.
Mon scenario : je souhaiterai stocker une sequence d'images de quelques minutes suite au declenchement d'un evenement de ma box. (A une frequence de 1 image toute les 2 sec)
Est-ce faisable ? Je n'ai pas trouvé de commande en ligne qui permettre à la box de commander l'envoi ftp de ce type de caméra. J'ai juste reussi a configurer l'envoi ftp mais a 1 image toutes les 2s, je depasse les capacités (avec abonnement).
Ma deuxième question : Sur l'abonnement, il est possible de stocker 1000 images / heure.
Si je comprends bien donc, il faudrait que je regle ma camera avec un envoi d'un image toutes les 4s ? Que se passe t'il si la camera envoi plus d'images, les images sont-elles perdues. Le serveur n'accepte plus les images ...
Merci pour vos idees je suis preneur
Cordialement
alagarri
 
Messages : 18
Inscription : 28 Fév 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar support_eedomus » 10 Sep 2012 10:08

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Nous conseillons les caméras capables d'envoyer davantage d'images lors de mouvements, filtrant ainsi les images intéressantes. C'est une des raisons qui fait que nous apprécions les caméras Axis.

Un trop grand nombre d'images pénalise les ressources serveurs, mais également l'utilisateur qui voudrait faire une recherche dans des images historiques trop nombreuses. Cela dit, les limites de flux sur les images sont traités avec souplesse s'ils sont ponctuels.

Sinon, nous ne connaissons pas de commande HTTP sur cette caméra pour modifier à 1 img/sec lors d'un évènement ou sur armement de l'alarme, mais cela peut exister.

En espérant avoir répondu en partie à votre question

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar alagarri » 11 Sep 2012 21:23

Merci de votre réponse
Cordialement
alagarri
 
Messages : 18
Inscription : 28 Fév 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar wilsto » 22 Déc 2012 10:09

Je possède plusieurs caméras IP Wifi HEDEN visioncam, si le fonctionnement FTP fonctionne bien avec la eedomus, je n'arrive pas à accéder au direct depuis la eedomus.

J'ai modifié le compte admin de la caméra avec le même mot de passe que le compte FTP comme indiqué dans la doc, mais il ne m'affiche rien.
Image

Je ne vois pas ce que j'ai oublié, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance,
wilsto
 
Messages : 4
Inscription : 08 Fév 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar alagarri » 02 Jan 2013 23:31

J'avoue que je n'ai pas essayé cet accès par la box.
De mon côté, j'accède directement à mes caméras sur l'adresse http de la camera via ma box internet. Il y a même une petite application gratuite pour smartphone pour visualiser le direct de plusieurs caméras Heden.
alagarri
 
Messages : 18
Inscription : 28 Fév 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar hugosc » 07 Jan 2013 22:52

Voici la configuration qui me permet de visualiser ma Webcam Heden VisionCam V2.2 en direct depuis l'interface eedomus.

Sur la webcam > Gestion de l'appareil > Réglages utilisateurs
  • Utilisateur : admin
  • Mot de passe : même "Mot de passe FTP" indiqué dans l'interface eedomus
  • Groupe : Visiteur

Sur l'interface eedomus > Configuration du périphérique > Paramètres Expert
  • Lien vers l'image du direct : snapshot.cgi
  • NB : la valeur videostream.cgi n'affiche que brièvement une image, puis lien cassé
  • NB : je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec un autre utilisateur : videostream.cgi?user=utilisateur&pwd=motdepasse (ce qui fonctionne avec VLC)

Sur l'interface eedomus > Accueil > Caméras
  • Type d'affichage : Direct

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le direct depuis l'application eedomus Android. J'utilise l'application VisionCam Heden, qui permet en plus de piloter la rotation de la webcam.
hugosc
 
Messages : 15
Inscription : 19 Sep 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar steph » 18 Mars 2013 22:03

Bonjour,

Quelqu'un a t il réussi à avoir le direct avec une caméra heden?
Je pense avoir un peu tout essayé, à chaque fois ça fonctionne dans Firefox mais pas via le portail eedomus...grrr
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar steph » 01 Avr 2013 21:29

Bonjour,
J'ai finalement réussi à faire fonctionner le direct, merci au support Eedomus.
Lien vers l'image du direct : snapshot.cgi?user=utilisateur&pwd=motdepasse.
En fait Voicestream.cgi ne fonctionne pas dans eedomus car elle n'accepte pas le format mjpeg
steph
 
Messages : 39
Inscription : 02 Mars 2013

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar bigmanvstrashman » 22 Avr 2013 12:31

Bonjour,

Les camera Heden utilise les meme commande que les Foscam.
Il est facile de changer la frequence d'upload FTP sur un evenement.
Et meme de bouger la camera en fonction de la detection PIR, si celle-ci est motorise.

Les infos sont ici : http://www.planete-domotique.com/notice ... gi_sdk.pdf

Pour 4 secondes ---> /set_ftp.cgi?upload_interval=4


Cdt
bigmanvstrashman
 
Messages : 20
Inscription : 22 Avr 2013

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar Orangina_L » 03 Mai 2013 10:05

Tout d'abord merci à tous, grâce à vous ma caméra Heden fonctionne impec pour le direct comme pour les photos toutes les 4s.

Suite au message de bigmanvstrashman, j'ai voulu aller plus loin et j'ai fait un test, récupérer l'utilisateur courant (l'intéret est limité, c'est un test :mrgreen: ) via Check_user.cgi (cf pdf foxcam).

J'ai donc créé un capteur HTTP.


    Type de donnée : texte
    Url : http://IP_HEDEN:PORT/check_user.cgi?user=LOGIN&pwd=MOTdePASSE
    XPath : je merde....

La connection via l'url se passe bien. Mais impossible de remonter les données via mon chemin XPath :oops: J'obtiens un message d'erreur : "Le 3 mai à 10:52 : test capteur heden Neuf Box en erreur: [Valeur lue vide]. Aperçu du contenu."

Si je clique sur aperçu valeur, j'obtiens la capture jointe à ce massage.

L'idée de mon test est de récupérer var user....... quoi mettre pour Xpath :?:
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (12.45 Kio) Consulté 21139 fois
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar Orangina_L » 08 Mai 2013 11:44

Bonjour,

Personne pour m'éclairer ? j'ai encore passé 1h aujourd'hui, mais rien n'y fait, impossible de trouver comment écrire le Xpath..... mais cela est-il au moins possible ? car la page n'a pas de structure, la page est seulement composée de :

var user='admin';
var pwd='*****';
var pri=3;


Alors possible ou pas de récupérer par exemple la valeur de "user" ou de "pri" via xpath ? et comment ?

merci par avance :roll:
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar Nico33 » 28 Juin 2013 17:33

Il faut que tu nous montres le xml obtenu lorsque tu le fais depuis un browser web.
Je ne dis pas que je vais trouver mais ça va en aider d'autres :)
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar vince71 » 17 Déc 2013 22:17

Bonjour à tous,

J'essaye depuis 2 jours d'accéder au direct de mes caméra HEDEN via l'application eeDomus à partir de mon NEXUS 5 en 3G, et ça ne fonctionne pas.

En revanche, l'accès au Direct via l'application eeDomus sous ANDROID fonctionne correctement à partir de mon réseau Wifi interne.
J'ai suivi le tutorial eeDomus pour paramétrer l'accès local et l'accès internet, et j'utilise snapshot.cgi?user=xxx&pwd=yyy en tant que lien vers le Direct, tel qu'indiqué dans ce Forum pour les caméra de marque HEDEN.
J'ai paramétré correctement (il me semble) ma Livebox 2 (mapping du port interne et externe pour le protocole HTTP dans l'onglet NAT/PAT du configurateur de ma box).

Le plus surprenant est que l'outil de diagnostic eedomus pour vérifier l'accès à distance de la caméra indique que tout fonctionnement correctement (la réponse suite à une requête WLAN est: 'caméra correctement configurée pour le mode distant').

Je ne parviens pas non plus à me connecter en 3G à partir de l'URL (tel qu'indiqué dans le tutorial eedomus) 'http://admin:mot_passe_ftp@mon_adresse_ip:port/' , en utilisant les paramètres corrects.

Je ne sais plus quoi faire...Toutes les suggestions seront les bienvenues car j'arrive au bout de mes maigres compétences sur le sujet.....

cdt
vince71
 
Messages : 6
Inscription : 30 Oct 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar DjMomo » 17 Déc 2013 23:06

Quel est ton opérateur 3G ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar vince71 » 18 Déc 2013 11:07

Bonjour,

Mon opérateur 3G est egalement ORANGE.

cdt
vince71
 
Messages : 6
Inscription : 30 Oct 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar DjMomo » 28 Déc 2013 15:28

Si tu utilises un port différent que 80 ou 443, il se pourrait que cela ne fonctionne pas. Je sais pas si cela a changé, mais à une époque, tous les ports n'étaient pas accessibles en 3G chez Orange.

Teste en passant via le port 80. Ou alors via un VPN.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar jlucrey » 05 Août 2019 14:15

steph a écrit:Bonjour,
J'ai finalement réussi à faire fonctionner le direct, merci au support Eedomus.
Lien vers l'image du direct : snapshot.cgi?user=utilisateur&pwd=motdepasse.
En fait Voicestream.cgi ne fonctionne pas dans eedomus car elle n'accepte pas le format mjpeg

je suis novice peux tu me preciser cette ligne de commande merci
jlucrey
 
Messages : 15
Inscription : 22 Juil 2019

Re: Connection camera HEDEN

Messagepar Michteedo » 06 Août 2019 05:27

Bonjour, moi j'ai deux caméras Axis et Eedomus ne l'ai trouve; grrr, c'est incroyable...Help

merci MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)