Delta dore calybox

et assistants vocaux

Delta dore calybox

Messagepar seraphinou » 01 Mai 2015 16:54

bonjour
je possede un calybox 230
http://www.e-planetelec.fr/produits-de- ... -dore.html

j'aimerais le piloter avec ma box eedomus
est ce possible
cdt
merci
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

Re: Delta dore calybox

Messagepar Alphonse Magova » 06 Mai 2015 00:36

Aux dernières nouvelles le X2D de Delta Dore n'est pas supporté. :(
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Delta dore calybox

Messagepar web5k » 03 Sep 2017 12:44

Bonjour Alphonse, as tu réussi depuis le temps ? Car j'ai un souci identique à ce jour : X2D Delta Dore Deltia non reconnu avec Rfplayer RFP1000

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_ ... are_type=t


Sent from my iPhone using Tapatalk
web5k
 
Messages : 8
Inscription : 28 Août 2017

Re: Delta dore calybox

Messagepar Alphonse Magova » 04 Sep 2017 12:03

Désolé je ne pourrai pas t'aider j'ai réglé le problème en n'achetant aucun produit a protocole propriétaire, mon deltia ne sert plus.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Delta dore calybox

Messagepar mickey2209 » 20 Sep 2018 14:44

Bonjour
Je relance la demande.
Je suis dans une maison neuve avec un gestionnaire d energie calybox 220.
Je souhaiterai l integrer a l eedomus ou le remplacer par quelquechose compatible eedomus.
A savoir que ce gestionnaire gere 2 zone.
1 chauffage au sol piece a vivre
2 chauffage radiateur chambre sdb
Et ballon d eau chaude.
Je souhaitai investir dans un thermostat netatmo mais ce n est pas possible apparement
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: Delta dore calybox

Messagepar pews » 07 Jan 2019 20:44

mickey2209 a écrit:Bonjour
Je relance la demande.
Je suis dans une maison neuve avec un gestionnaire d energie calybox 220.
Je souhaiterai l integrer a l eedomus ou le remplacer par quelquechose compatible eedomus.
A savoir que ce gestionnaire gere 2 zone.
1 chauffage au sol piece a vivre
2 chauffage radiateur chambre sdb
Et ballon d eau chaude.
Je souhaitai investir dans un thermostat netatmo mais ce n est pas possible apparement


Je relance le sujet car je veux remplacer mon driver 520 (qui dysfonctionne) par un calybox 220 et j'aimerais le connecter à ma future Eedomus+ pour pouvoir piloter mon chauffage par la box (protocole X2D).

Sinon l'alternative que j'envisage est du ZWAVE :
- fonction thermostat virtuel de la eedomus+
- DANFOSS Link RS 014G0160 - Sonde de température ambiante Z-Wave
- des Fibaro FGS-213 "Single Switch 2" - Micromodule Z-Wave+ interrupteur simple On/Off
- des EUTONOMY S213NP - Boitier "euFIX" au format DIN pour Fibaro FGS-213 (sans bouton en façade) pour une intégration plus propre au tableau électrique.
- Gestion des équipements équipés de fils pilotes avec : Qubino ZMNHUD1 - Module "fil pilote" Z-Wave+ au format rail DIN (1 par zone à gérer).
- Ainsi que le délestage via Module Téléinfo USB au format rail DIN - Cartelectronic USBTIC (à relier en USB à la box domotique si à proximité du compteur EDF
OU via Aeotec HEM GEN5 ZWave+ / ZW095-1C60 - Mesure de consommation énergétique par pince ampèremétrique… en communication sans fil Z-Wave.

- J'ai également le ballon d'eau chaude piloter par deltadore mais j'ai pas trop compris l'intêret de le domotiser par rapport à la position auto sur le compteur électrique. En même temps, je débute dans le métier de la domotique.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de votre soutien :)

Lolo
pews
 
Messages : 1
Inscription : 07 Jan 2019

Re: Delta dore calybox

Messagepar Loic69 » 09 Nov 2019 12:06

Bonjour
Que peut on utiliser pour Remplacer un Calybox 110 qui pilote une dalle chauffante electrique ?
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Delta dore calybox

Messagepar Loic69 » 17 Nov 2019 08:41

Bonjour
J ai fait le choix de remplacer les convecteurs par des radiateurs connectés atlantic et le Bridge cozytouch compatible eedomus.
Cela permet de sortir les radiateurs et fil pilote de la calybox delta dore et de pouvoir contrôler les consignes et les radiateurs par la box directement . 1ere étape.

2eme étape : ma dalle chauffante électrique Danfoss est tjs gérée par un thermostat delta dore et la calybox. L idée est de mettre un thermostat Pid zwave Secure + module fibaro ou autre dans le tableau elec pour virer complètement delta dore.

Les 2 questions que je me pose :

- quel thermostat Secure ? Le simple ou le programmable ? J ai lu que le programmable pouvait rentrer en conflit avec les programmes de la eedomus ?
- comment marche le délestage ? Sachant que j aurais le module télé info USB sur eedomus.


Merci
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Delta dore calybox

Messagepar opa95 » 17 Nov 2019 10:48

Si le boitier DeltaDore fonctionne encore, on devrait pouvoir le piloter avec un RFP1000 sur l'eedomus en faisant l'appairage en utilisant un actionneur X2D de type alarme ou ouverture. On force le boitier DeltaDore en chauffe permanente et on arrête le chauffage en simulant "une fenêtre ouverte" pour la zone considérée. (Je n'ai pas essayé, pour éviter de me retrouver sans chauffage si ça plante).
On peut aussi apparier un détecteur d'ouverture X2D (COX ou minicox) que l'on commande avec un relais sec du protocole que l'on veut (ZWave, ...). Le COX comporte déjà un contact libre, mais il est encombrant et cher; pour le minicox, il suffit de couper le microrelais interne ou de de le shunter avec le relais sec : il faut un fer à souder.
Pour moi, j'utilise encore le radiodriver 630 (DeltaDore) et son délesteur radio car les radiateurs sont pilotés en CPL (Courant Porteur en Ligne). L'interface de commande est une Zibase et le pilotage par les "zones de chauffage" de l'eedomus : ça tourne correctement.
Je ne veux pas trop réinvestir sur le X2D, car je pense mettre des pompes à chaleur.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Delta dore calybox

Messagepar Loic69 » 18 Nov 2019 21:11

Le RFPLAYER est arrêté par le fabricant.
On a plus de possibilité de le trouver.
Dommage...
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Delta dore calybox

Messagepar Loic69 » 19 Nov 2019 21:42

En complément la société ziblue qui fabriquait le rfplayer à couler...
D ou l indisponibilité définitive du produit.
Ça explique aussi pourquoi le produit n était plus mis à jour.
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Delta dore calybox

Messagepar abws » 19 Jan 2023 22:26

Le RFPlayer est toujours en vente https://myrfplayer.com/ (au moins à ce jour, 19 janvier 2023)
abws
 
Messages : 1
Inscription : 19 Jan 2023


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)