Freebox en mode bridge

et assistants vocaux

Freebox en mode bridge

Messagepar ctve » 12 Juil 2017 14:24

Bonjour à tous,

Pour diverses raisons qui sont propres à mes besoins au niveau de mon réseau, ma Freebox est utilisée en mode bridge devant un routeur (Synology RT1900 pour être précis).

Ca fonctionne à merveille mais m'interdit d'utiliser le "périphérique Freebox" sur l'eedomus. En effet, celui-ci ne semble être accessible qu'au travers de son adresse IP privée (192.168.0.254 par défaut) or, en mode bridge, cette adresse n'existe plus (en fait cela devient celle du routeur).

Cependant, la Freebox reste accessible via l'url mafreebox.freebox.fr.

Existerait-il une astuce pour pouvoir utiliser le "périphérique Freebox" de l'eedomus grâce à cette url plutôt qu'au moyen de son adresse IP privée ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Freebox en mode bridge

Messagepar Madoma73 » 12 Juil 2017 14:29

si tu fais un nslookup mafreebox.freebox.fr et que tu mets l'@ip que tu obtiens dans le périphérique freebox ? ça peut marcher... sans garantie
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Freebox en mode bridge

Messagepar ctve » 12 Juil 2017 14:33

Bonjour et merci de ta réponse rapide,

J'y avais pensé mais l'IP renvoyée semble ne pas être constante ...

A propos d'autre chose, je viens juste de te renvoyer un MP ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Freebox en mode bridge

Messagepar DjMomo » 06 Sep 2017 09:26

Tu inclus ta Freebox avec l'IP qu'elle a au moment où tu le fais (pour pouvoir donner les droits à l'application eedomus).

Puis quand tes périphériques sont créés, tu modifies l'IP en mafreebox.freebox.fr

;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Freebox en mode bridge

Messagepar ctve » 06 Sep 2017 19:36

Bonjour et merci,

Je n'y avais pas pensé mais ça me semble être une bonne astuce.
J'essaye ça dès demain/
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)