[IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

[IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar killpilot » 03 Jan 2017 11:16

Bonjour à vous communauté eedomus,

alors voila je suis en pleine etude de ma future installation domotique basé sur une eedomus +

et j'en suis arrivé à la domotisation de mon home cinema avec un ecran (la en zwave pas de soucis) et un ampli + video projecteur et la ca se complique...

je suis d'abord parti vers du RS232.. bon au final c'est chaud la eedomus ne sait pas faire ,faut un relais, et j'ai rien trouvé.

du coup je me suis dis je vais passer par de l'IR.. la j'ai trouve plusieur chose.
- broadcom RM mini 3
- orvibo smart remote control
- orvibo cube smart remote control

donc mon besoin est qu'il me faille un peripherique (filaire ou pas, je devrai passer des hdmi, cable electrique alors je suis pas un RJ45 pret... :P ) qui sache apprendre de mes telecommandes, et qui puisse envoyer le signal IR sur appel HTTP (afin de créér des scenes avec la eedomus)

mais je trouve plein de bidouilles (je suis informaticien de profession donc le bidouillage me fait pas forcement peur) mais je ne suis pas sure de bien comprendre comment elle marche, et surtout si cela repondra a mon besoin.

bref vous connaissez vous deja une solution testé et approuvé pour la commande de peripherique infrarouge directement par la box eedomus sans gateway necessaire ?

ps : etant donné le prix j'ai commandé un broadlink RM mini 3 pour voir.... au pire si ca marche pas... bah au moins je serai fixé pour celui la...

mais je reste extrement interessé par vos retours et/ou conseils.
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar rover820i » 03 Jan 2017 11:37

Salut,

Moi j'utilise l'Orvibo Allone, qui a l'avantage d'être parfaitement intégré à la eedomus+.

L'inconvénient c'est qu'il n'est plus fabriqué. Mais tu le trouves encore sur aliexpress (en te dépêchant un peu :mrgreen: )

Il est très esthétique, de très bonne qualité en terme de finition. À ce jour, il pilote ma PAC et je n'ai rien à lui reprocher !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar killpilot » 03 Jan 2017 12:24

rover820i a écrit:Salut,

Moi j'utilise l'Orvibo Allone, qui a l'avantage d'être parfaitement intégré à la eedomus+.

L'inconvénient c'est qu'il n'est plus fabriqué. Mais tu le trouves encore sur aliexpress (en te dépêchant un peu :mrgreen: )

Il est très esthétique, de très bonne qualité en terme de finition. À ce jour, il pilote ma PAC et je n'ai rien à lui reprocher !

entre temps j'ai cherche un peu et effectivement soit il y a l'orvibo qui etait (mais puisque plus fabriqué il n'est plus dans la liste des peripheriques compatibles) soit le broadlink mais qui necessite via un logiciel gratuit une passerelle (en gros on doit rajouter un rasperi par exemple sur el reseau qui recevra les appel http de la box et qui transmettra au peripherique broadlink).

pour ceux que ca interesserai pour le broadlink
voici le lien vers le sujet du developpeur qui explique les soucis de licencing de son application et qui clarifie un peu les choses :
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 4&start=48

bon..... bah j'ai commandé l'orvibo....
du coup j'aurai les deux, je vais bien trouver quelqu'un pour me preter un rasperi lol

si d'autre ont d'autre solution n'hesitez pas ;)
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Kitor » 03 Jan 2017 12:46

Pour moi aussi Orvibo AllOne.
Il marche super bien (à bon, plus fabriqué ? dommage)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar rover820i » 03 Jan 2017 14:07

Son remplaçant est l'Orvibo Magic Cube. J'ignore par contre s'il exploite la même technologie logicielle, en quelle cas il aurait une parfaite compatibilité avec notre eedomus+. Mais je n'y crois pas trop :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar nicomab » 11 Jan 2017 17:57

Juste pour info et retour,

Broadlink RM acheté pour piloter un sèche-serviette avec ventilation.
Je voulais pouvoir le piloter à distance, maintenant, c'est fait :)

Par contre pour la passerelle avec l'eedomus, un retour quelque part ?
nicomab
 
Messages : 116
Inscription : 03 Sep 2015

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar milillicuti » 29 Avr 2017 20:52

Salut @nicomab

J'ai un RM-Pro qui traine mais j'ai énormément de mal à le configurer... En gros, quasiment impossible de lui faire rejoindre un réseau wifi. Quelle est ta configuration wifi ? (chez moi : WPA2 PSK-AES, j'ai testé avec pas mal de longueur de clés mais ça ne passe pas ...).

Merci !

Ps : pour la passerelle avec l'eedomus, il y a un plugin sur Jeedom (j'utilise Jeedom sur un Rpi pour faire tout ce que l'eedomus ne peut pas faire et ensuite j'utilise leurs deux API. Notamment le pilotage par SMS en cas de coupure internet ou d'absence de connexion data au bout du monde).
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar milillicuti » 19 Mai 2017 19:07

Bon, ben le Magic Cube CT10 n'est pas compatible en l'état avec l'eedomus ni le plugin orvibo de jeedom. Zut.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar rover820i » 20 Mai 2017 09:07

milillicuti a écrit:Bon, ben le Magic Cube CT10 n'est pas compatible en l'état avec l'eedomus ni le plugin orvibo de jeedom. Zut.

Merci du retour.

Visiblement Orvibo a rajouté des sécurités dans le firmware du magic cube.

C'est dommage.

Mais esthétiquement, l'allone est quand même plus sympa... Les gens me demandent toujours pourquoi j'ai des soucoupes volantes au plafond :ddr:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar rover820i » 24 Mai 2017 16:19

Le RM Pro sera très bientôt compatible avec eedomus, voir dernière mise à jour ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar milillicuti » 31 Mai 2017 08:39

Ca y est ;)

Par contre toujours impossible d'ajouter le mien : il y a une limitation absurde et à la c** concernant la longueur de la clé WPA2. Et je n'ai pas du tout envie de sacrifier la sécurité de mon réseau wifi juste pour pouvoir utiliser l'appareil...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar rover820i » 31 Mai 2017 11:20

killpilot a écrit:ps : etant donné le prix j'ai commandé un broadlink RM mini 3 pour voir.... au pire si ca marche pas... bah au moins je serai fixé pour celui la...

Maintenant que le RM Pro est compatible eedomus, as-tu testé si le RM Mini était aussi compatible ? Comme tu as dû le recevoir je pense !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar milillicuti » 31 Mai 2017 12:19

@killpilot
Je suis aussi curieux de ta réponse ! Et si tu pouvais également le tester avec une clé wifi d'au moins 40 caractères s'il te plaiiiiiiiiit..! Merci beaucoup
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar killpilot » 12 Juin 2017 13:15

bonjour a vous deux....

je suis en plein dans les travaux... donc pour l'instant ma eedomus n'est meme plus branché, donc je ne saurai pas vous dire pour le RM mini....

j'avais achete un all in one ... qui lui etait deja supporté et comme j'avais deja un E/R RF433 je n'ai pas trop regarde vers le RM pro qui me ferai double emploi...
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar milillicuti » 19 Juin 2017 08:14

Ok. A l'occasion... ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar killpilot » 02 Oct 2017 09:18

je viens de le recuperer aujourd'hui si ca interesse toujours je test ce soir pour voir dire..
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar killpilot » 02 Oct 2017 09:48

ceci dit je viens de voir que sur le site de domotique store

https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... droid.html


il etait marqué comme compatible eedomus... donc peut etre que le probleme se pose plus :P
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar milillicuti » 04 Oct 2017 16:30

Merci pour l'update.
Chez moi ce qui bloque c'est la limitation concernant la longueur de la clé wifi... A tester.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar Olivier G » 04 Oct 2017 16:44

milillicuti a écrit:Ca y est ;)

Par contre toujours impossible d'ajouter le mien : il y a une limitation absurde et à la c** concernant la longueur de la clé WPA2. Et je n'ai pas du tout envie de sacrifier la sécurité de mon réseau wifi juste pour pouvoir utiliser l'appareil...


Bonjour,
Nouvel acquéreur du Broadlink RM PRO, je n'arrive à l'installer sur la eedomus+. Lorsque je fais la manip de création, la eedomus ne trouve aucune broadlink malgré une installation correct sur mon reseaux wifi . Si quelqu'un a une idée sur le sujet ?


OlivierG
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [IR] emeteur infrarouge piloté par eedomus

Messagepar rover820i » 04 Oct 2017 17:22

Olivier G a écrit:Bonjour,
Nouvel acquéreur du Broadlink RM PRO, je n'arrive à l'installer sur la eedomus+. Lorsque je fais la manip de création, la eedomus ne trouve aucune broadlink malgré une installation correct sur mon reseaux wifi . Si quelqu'un a une idée sur le sujet ?


OlivierG

Salut,

Le voyant bleu sur le broadlink est bien éteint, il ne clignote pas ?

Il répond bien sur l'appli broadlink ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)