des nouveautés :-)

Pour tous les autres sujets


Re: des nouveautés :-)

Messagepar bolzano » 20 Avr 2017 11:55

L'intégration future à l'air bien avancée...
Vivement que le produit soit francisé et dispo sans bricoler ;-)

Normalement c'est pour septembre, faudra être patient...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: des nouveautés :-)

Messagepar stef31 » 20 Avr 2017 14:06

J'ai presque hésité à passer une commande de l'Amazon Echo aux US mais j'ai pas vu ce que décrivait la doc dans les paramètres de mon EEDOMUS. C'est dommage, j'étais prêt à améliorer mon anglais... :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: des nouveautés :-)

Messagepar rover820i » 20 Avr 2017 14:55

Malheureusement en anglais ce n'est pas du tout WAF :mrgreen:

J'attends septembre, en tout cas très bonne nouvelle que la team ait intégré cet outil !
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: des nouveautés :-)

Messagepar anne-marie » 20 Avr 2017 20:24

Ah oui, trop chouette :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: des nouveautés :-)

Messagepar Ferritales » 21 Avr 2017 06:55

bon avoir un micro qui ecoute en permance c'est pas top top... mais c'est bien cool
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: des nouveautés :-)

Messagepar enr37 » 24 Avr 2017 21:57

c'est clairement ce qui manque a la domotique pour bien percer. Par contre je comprend pas la team. y a des tonnes de demandes faites, dont certaines très vieille et utile ou d'autre relativement simple a mettre en place et toujours rien :shock: :x
QQ1 dans la team aurait fait l'acquisition de l'echo que ça ne m'étonnerait pas ;-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: des nouveautés :-)

Messagepar stef31 » 25 Avr 2017 06:21

D'accord avec toi Enr37 même si le fait d'être compatible avec l'Amazon Echo fait partie des nouveautés qui me plaisent le plus ces derniers mois. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: des nouveautés :-)

Messagepar Ferritales » 25 Avr 2017 07:28

Vous êtes content des fois? Hahaha
Y aura autant d opinion que d utilisateurs. Après ils choisissent comme ils veulent (stratégie ou interet).

Alexandre c est rigolo mais c est une catastrophe écologique...J hésite..
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: des nouveautés :-)

Messagepar stef31 » 25 Avr 2017 16:51

Heureusement que l'on est content des fois, sinon autant aller voir ailleurs. :)

Mais c'est vrai qu'il y a presque autant d'opinion que d'utilisateur.

Pourquoi Alexa est une catastrophe écologique?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: des nouveautés :-)

Messagepar enr37 » 25 Avr 2017 17:54

stef31 a écrit:D'accord avec toi Enr37 même si le fait d'être compatible avec l'Amazon Echo fait partie des nouveautés qui me plaisent le plus ces derniers mois. :)


Attention, je me suis fait mal comprendre. Je suis PRO alexa et pense même que cela sera le plus gros booster de la domotique. Mais je me pose la question de l'interet d'inclure alexa...en anglais. Ca fait gadget. a la maison, je suis le seul a parler anglais. Bref, je trouve que cela fait gadget qq mois avant la sortie officielle en anglais. En attendant, j'aimerais mettre 2 mn et pas 2h pour downloader mes datas pour une amélioration qui doit prendre a peine qq heures à programmer :-( avec un vrai service derriere. mais y en a d'autres ;-)

@ferritales, ce n'est pas une question d'être content ou pas. il y a plein d'améliorations qui ne me concernent pas. Je me pose la question d'avoir passé du temps a le développer pour quoi ? 3 ou 4 qui vont être interressé ??
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: des nouveautés :-)

Messagepar Ferritales » 26 Avr 2017 07:45

Si Tu allume tes lampes Hue avec Siri c est comme les laisser allumer 1h. Entre ton téléphone les antennes les données qui traverse le.monde...
Amazon Alexa va écouter en permanence et crée beaucoup de trafic et "calculs"... Tout ceci consomme malheureusement beaucoup.
Mais ça reste marrant.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: des nouveautés :-)

Messagepar enr37 » 26 Avr 2017 11:03

@ferritales
je sais que tu ne t'adressais pas a moi mais j'interviens qd meme ;-)

comme mon pseudo le laisse entendre, je suis pro surveillance de l'energie. je travaille depuis un paquet d'années dans le secteur et suis même venu a la domotique pour cette raison et ai abaissé ma conso en volume de 30% tout en augmentant les consommateurs (+ de tablette, de telephone, de raspi...)
bref, il y a 2 notions différentes tu parles écologie et consommation.
en terme d'écologie, nous sommes tous ici de très mauvais élèves car les produits sont tous électroniques, ne sont pas recyclables avec une obsolescence programmée qui doit etre assez faible.
en terme de conso, nous pouvons au contraire mieux faire que nos concitoyens, bcp mieux comme indiqué ci dessus (gestion fine des chauffages, vmc, volets, BECS. Par contre, on ne gagne rien en remplaçant les incandescences par des led (les incandescences ne représentaient que 5% du budget total des ménages. Mais il y a un interet en terme macro energetique. Juste encore une info fausse d'EDF) et avec alexa ou les transfo de telephone laissés branchés c'est aussi peanuts.
Bref, les consommateurs ne sont pas là.
Après autre sujet qui m’intéresse fortement, a t on intérêt a ce que google ou amazon connaissent aussi bien la maison... ? vaste et intéressant débat mais je suis déjà hors topic ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)