Commande d'eclairage

Utilitaires développés par les utilisateurs

Commande d'eclairage

Messagepar victorpop » 30 Mars 2017 21:15

Bjr,

Je commande l'éclairage de ma terrasse avec un module DIO 1.0, je rencontre un problème lorsque j'exécute un ON j'ai l'allumage, j'exécute un OFF j'ai bien l'extinction mais cela se rallume +/- 1 minute plus tard.Si vous pouvez me faire bénéficier de vos lumières. J'ai du passer à coté de quelque chose, erreur de débutant !
Je veux commander l'éclairage uniquement par commande ON OFF sur tablette ou smartphone.
merci
victorpop
 
Messages : 21
Inscription : 05 Fév 2017

Re: Commande d'eclairage

Messagepar rover820i » 31 Mars 2017 08:54

Salut,

As-tu essayé de désinscrire le module et de le réinscrire ?

Une interférence crée peut-être le problème ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Commande d'eclairage

Messagepar fullpower » 31 Mars 2017 10:20

Salut,

DI-O ce n'est pas un périphérique Z-wave ... Ce n'est pas la bonne section ...
Pour ton souci, est ce qu'il n'y a pas une macro qui le relance sur ON ? (je ne pense pas mais bon)

Sinon le + simple à la rigueur, comme dit + haut ça serait de le supprimer et le refaire.
-> tu crée un actionneur RFXCOM USB, tu lui donne une adresse hexadécimale, à moins que ton actionneur ait sa propre adresse auquel cas, y'a rien de plus à faire (ton RFXCOM te proposera alors d'en faire un actionneur quand il le découvrira sur le réseau) ...

Fait attention à ce qu'il n'y ait pas une "association" qui se fasse avec un autre périphérique lors de l'inclusion (style un capteur de porte DI-O qui s'ouvrirait pendant le laps de temps de l'association par exemple - j'ai eu le cas)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Commande d'eclairage

Messagepar victorpop » 31 Mars 2017 16:27

Merci pour les réponses, j'ai reposté dans la rubrique réseau...
J'ai exclu deux fois le module sans résultat. Pour info j'ai juste créé un module éclairage avec une commande valeur ON OFF, sans créer de règle ni de macro sauf celle qui se crée automatiquement.
0 minute puis on / 30 minutes puis off j'ai essayé de changer ou de supprimer, pas mieux !
bref galère.
victorpop
 
Messages : 21
Inscription : 05 Fév 2017


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)