imperihome : mode vocal

Utilitaires développés par les utilisateurs

imperihome : mode vocal

Messagepar enr37 » 19 Sep 2016 10:10

salut,
je voulais savoir comment fonctionnait le mode vocal. J'explique:
je n'ai qu'un seul lampadaire dans la maison et quand je dit "allumer lampadaire" ou "éteindre lamapdaire" ca fonctionne.
par contre dès que je demande "fermer volets bureau", il me dit qu'il ne comprend pas. donc comment fonctionne l'appli. faut il reprendre exactement l'intitulé ? j'ai beau avoir cherché un article la dessus sur le net, je n'ai rien trouvé.
Merci de vos retours.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar fullpower » 19 Sep 2016 10:15

Salut,

Pour ma part j'ai pas trouvé ça très au point...
Il me semble qu'il faille avant tout bien prendre en compte les noms que tu as donné à tes modules (sur ta eedomus)

Ensuite j'ai constaté que certains périphériques ne comprenaient pas l'ordre donné (Ouvrir/fermer en particulier), essaies avec d'autres commandes style : "allumer volet/éteindre volets"
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar enr37 » 19 Sep 2016 10:23

salut et merci
ok ! ca n'a pas l'air très au point. au moins avec sarah, on peut donner la meme info pour fermer/off/éteindre.
Dommage. Vivement Alexa :p
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar Nikkos29 » 19 Sep 2016 11:45

Salut enr37,
Pourquoitu n'utilises pas Google now avec autovoice et Tasker? Une commande "ok Google" et c'est réglé, sans même appuyer sur le bouton ... Bon après il faut un périphérique Androïd!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar enr37 » 19 Sep 2016 12:53

Contrairement a toi à ce que je vois, je suis sur Android et depuis un paquet d année. J'ai jamais lancé google now. j essaie de donner le minimum possible à Android. Tout du moins en données biometriques.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar blues » 19 Sep 2016 13:24

Google Now n'est pas obligatoire pour faire une recherche vocale. (=saisie de la commande via la voix). D'autant plus que, <normalement>, on doit pouvoir le faire en local sans passer par le cloud Google.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar Nikkos29 » 19 Sep 2016 15:52

Si si je l'utilise sur ma tablette murale. C'est sur qu'on doit "autoriser l'accès au micro" à Google j'avoue ça c'est chiant. Autovoice intercepte la commande, Google lui pense que tu fais une recherche internet et ouvre une page qu'autovoice R ferme de suite. Donc c'est vrai t'as toujours l'accès au micro mais bon.
Toute façon big brother est partout! Lol
Blues, en local tu as vu ça quelque part ? Ca m'intéresse !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar enr37 » 25 Sep 2016 23:14

Merci pr vos réponses mais elles ne répondent pas à ma question :-) sur comment fonctionle l ordre a imperihome.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar blues » 26 Sep 2016 09:16

Normalement c'est : allumer/ouvrir [nom de l'appareil]
Donc il faut vérifier comment sont nommés les appareils dans ImperiHome.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar Razor » 03 Oct 2016 11:53

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans thread, le mode vocal n'est pas tres bien expliqué.
J'ai meme envie de dire que la documentation d'imperihome (IH) est TROP légère !?

Effectivement dans le cadre d'une interaction simple avec le produit et avec l'experience on se débrouille mais des que l'on est confronté a un blocage ... où trouver de l'information?

J'ai de nombreux actionneurs / détecteurs et autres systèmes correctement gérés et représentés dans IH mais je rencontre deux problemes :
1- j'ai suivi le tuto détecteur de presence http://www.abavala.com/detection-de-presence-nominative-avec-la-box-eedomus/
il fonctionne correctement dans eedomus mais je ne parviens en utilisant les icônes de representation trouvés dans IH a les faire fonctionner cad rouge clignotant quand est a 0 et vert quand est positionné a 1 (ou 100)
2- un de ces systèmes est une porte de garage , gérée via une IPX800 V2, que je parviens a faire fonctionner via le mode vocal.
nom du système est "porte de garage" mais ni "ouvrir porte garage" ou allumer "porte garage" ne semble fonctionner ?

probablement une subtilité .. mais je ne trouve pas de documentation permettant de progresser.

merci
EEDOMUS+ / RFXcom / IPX800 / Objets ZWAVE (75) / ZIGATE + 70 objets Zigbee / Onduleur APC / ZIBASE 1 (de-commissionnée)/ Controleur Zwave ACT Homepro ZCS201 **
Razor
 
Messages : 151
Inscription : 11 Déc 2015

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar latoupie » 11 Mars 2017 11:17

Bonjour,

je relance ce topic car je suis en train de faire joujou avec mais impossible de lui faire dire la valeur d'un périphérique comme par exemple la température extérieure.

j'ai mis le texte suivant dans imperihome

[i]température extérieure [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxxx] degrés

en remplacant bien sûr les XXXXXX par l API de mon périph....

Mais imperihome m'annonce en clair cette phrase
[i]température extérieure [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxxx] degrés sans aller chercher la température

Une idée ?

merci
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar Patskins » 21 Mars 2017 07:49

Bonjour,

Est ce qu ton problème est résolu ? Chez moi cela fonctionne parfaitement (j'ai même fait un petit script php pour lire correctement la température en remplaçant la valeur "brut" par une valeur lisible, "19.5" devient "19 virgule 5").
Qu'as tu mis exactement dans l'appel de l'API imperihome ?
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar latoupie » 21 Mars 2017 21:43

Salut Patskins, pas d'évolution de mon coté...
J'ai mis ça dans l'appel
température extérieure [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxxx] degrés

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar Patskins » 22 Mars 2017 12:21

Bonjour,

Alors, voilà comment j'ai procédé :
1 - J'ai créé un périphérique réseau dans la box (ex. "API imperihoome")
2 - je me suis rendu sur la page "http://ip_tablette:8080/api/rest/help/" puis dans la rubrique "
speech : Speech recognition and synthesis " et "post /speech/tts"
3 - j'ai entré la phrase à dire dans la partie "text" (ex. "température extérieure XXX degrés") en choisissant le volume et testé le résultat
4 - J'ai ensuite copié le texte qui se trouve dans "request url" (ex. "http://ip_tablette:8080/api/rest/speech/tts?text=temp%C3%A9rature%20ext%C3%A9rieure%20XXX%20degr%C3%A9s&&vol=100")
2 - Dans le périphérique réseau, j'ai créé une valeur (ex. "TTS température extérieure" dans la description) et j'ai collé le texte dans la partie URL
5 - il ne reste plus qu'à remplacer le XXX du texte par [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxxx] avec la valeur correcte de l'API (ex. "http://ip_tablette:8080/api/rest/speech/tts?text=temp%C3%A9rature%20ext%C3%A9rieure%20[LAST_VALUE PERIPH_ID=452102]%20degr%C3%A9s&&vol=100")

Il suffit maintenant de mettre en action dans une règle "API imperihome" > "TTS température extérieure".

J'ai ainsi créé plusieurs valeurs dans ce périphérique réseau : différents TTS ou pages à afficher automatiquement et cela fonctionne parfaitement
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: imperihome : mode vocal

Messagepar latoupie » 22 Mars 2017 12:35

Merci. Je pense qu'il me manquait beaucoup d'étape.. Je vais tester ta méthode

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)