Désactiver automatiquement les caméras

eedomus avec vos caméras IP

Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar dragon13 » 24 Fév 2017 14:16

Bonjour
J ai 3 caméras extérieurs qui m envoient des mails lorsqu il y a détection de mouvement.
Tout fonctionne parfaitement
Elles sont ajouté avec le FTP eedmus pour prendre des photos tous 15 minutes
Ce que je souhaites :lorsque je suis dehors et que je passe plusieurs fois devant
Les caméras que la détection de mouvement soit désactivée
Mais lorsque je suis dans la maison , la detection soit activé'
Avez vous des conseilles pour faire ça en auto?
J ai plus de 80 périphériques dont des détecteurs de mouvements Fibaro intérieur et Multisensor
6 .
En extérieur un capteur SP103 everespting
Merci par avance
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar Francois_77 » 25 Fév 2017 14:52

Salut
Le sujet a été partiellement déjà traité concernant des foscam mais de quelle marque sont les tiennes ?
Si il s'agit de commander les caméras Foscam, alors, il faut créer des actionneurs HTTP et leur envoyer des commandes d'activation/desactivation de la partie detection de mouvement. Ca, c'est déjà expliqué sur le forum même sur le web il y a un tuto. Après, il suffit de créer une règle qui permet de desactiver la fonction motion detection par requête HTTP de l'actionneur en fonction du changement d'état d'un capteur situé dans la maison (lumiere, detecteur d'entrée... PIR sensor compatible eedomus).. rien de compliqué :)
Francois_77
 
Messages : 18
Inscription : 23 Fév 2017

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar dragon13 » 25 Fév 2017 15:16

Bonjour
Mes caméras sont des Foscams
La commande http, pour activation désactivation sont opérationnelles
Ce qui me manque c est la règle et sincèrement je sèche un peu
Je souhaites que les caméras fonctionnent lorsque nous sommes dans la maison mais des que nous sertons pour rester dehors ça se désactive
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar Francois_77 » 25 Fév 2017 16:12

Si tu as créé un actionneur http pour activer desactiver la detection de mouvement il faut creer un etat virtuel mais manuel commandé par une personne de la maison. Passer l etat a desactivation au moment de sortir de la maison. Obligatoirement action humaine du detenteur de l'appli sinon la box ne peut pas deviner que cest normal entre guillemets. Si tu postionne cette fonction sur un capteur d'ouverture de porte par exemple ce n'est pas bon car si tu recois quelqu'un comme le postier tu vas pas couper la detection. Pour moi, l'arret de la detection ne peut etre que manuelle. Parcontre si tu reviens chez toi et que tu as actionné avant l'etat virtuel alors tu peux reactiver la detection si contact porte ouverte détecté ET etat virtuel actif.
Francois_77
 
Messages : 18
Inscription : 23 Fév 2017

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar anne-marie » 25 Fév 2017 18:39

Bonjour
Pour ma part j'utilise des prises ON/OFF zwave qui éteignent certaines de mes cameras quand l'alarme est désactivée. Je n'active pas la détection de mouvement par la caméra.
Pour celle du garage, je fais un transfert FTP toutes les 15 min et en cas de mouvement détecté par un module détecteur de mouvement, je passe le transfert FTP à 30 sec durant 5 min puis je reviens à 15 min d'intervalle.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar dragon13 » 25 Fév 2017 19:08

Bonsoir
J ai un clavier RFID zipato, lorsque j active l alarme , j active les caméras foscam interieur
Par contre c est l extérieur ou je sèche
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar dragon13 » 26 Fév 2017 08:50

bonjour
Merci pour vos réponses, je penses effectivement créer un inter virtuel pour activer les cameras extérieur ou désactiver manuellement, cela me parait le plus judicieux.
actuellement je suis obliger de renter dans l'application foscam pur désactiver la camera, et je doit le reproduire 3 fois
merci
si vous avez encore d'autres suggestions
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar BingO » 28 Mars 2017 10:31

Dans mon cas, en intérieur, je couple la désactivation de la détection de mouvement avec l'alarme.
Donc comme mon alarme envoie un SMS à chaque activation/désactivation, j'ai fait une règle Tasker pour activer la détection de mouvement à l'activation de l'alarme et désactiver à la coupure de l'alarme. Uniquement liée à ma télécommande perso donc si j'avais une intrusion avec désactivation de l'alarme par un moyen ou pas un autre, les caméras continueront de faire le job.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Désactiver automatiquement les caméras

Messagepar jemesecurise » 30 Mars 2017 14:49

BingO a écrit:Dans mon cas, en intérieur, je couple la désactivation de la détection de mouvement avec l'alarme.
Donc comme mon alarme envoie un SMS à chaque activation/désactivation, j'ai fait une règle Tasker pour activer la détection de mouvement à l'activation de l'alarme et désactiver à la coupure de l'alarme. Uniquement liée à ma télécommande perso donc si j'avais une intrusion avec désactivation de l'alarme par un moyen ou pas un autre, les caméras continueront de faire le job.

très bonne idée, j'approuve de plus en plus tasker ! cela devient indispensable.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)