Home kit et Siri

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Re: Home kit et Siri

Messagepar Jih3M » 06 Fév 2017 21:54

Les scénario sont détectés comme des interrupteur.
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Home kit et Siri

Messagepar zaz » 06 Fév 2017 21:54

Bonjour, je teste un peu Siri et homekit, et pour l'instant je galère pas mal... par exemple je peux lui dire éteint les lampes de la cuisine, ca marche... mais allume les lampes : ca me répond que la fonctionnalité n'est pas prise en charge. J'ai testé de differentes facons, j'arrive à les allumer sur homekit, mais pas avec Siri. Suis je un cas isolé sur cette simple fonctionnalité? merci
zaz
 
Messages : 16
Inscription : 18 Déc 2016

Re: Home kit et Siri

Messagepar medapayne » 06 Fév 2017 21:57

zaz a écrit:Bonjour, je teste un peu Siri et homekit, et pour l'instant je galère pas mal... par exemple je peux lui dire éteint les lampes de la cuisine, ca marche... mais allume les lampes : ca me répond que la fonctionnalité n'est pas prise en charge. J'ai testé de differentes facons, j'arrive à les allumer sur homekit, mais pas avec Siri. Suis je un cas isolé sur cette simple fonctionnalité? merci

Il faut dire "nomdelalampe" allumé en fait l'ordre est inversé par rapport à l'extinction [WINKING FACE]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Home kit et Siri

Messagepar Nikkos29 » 06 Fév 2017 22:10

Salut
Voilà les retours :
Pareil pour Siri qui détecte quand je lui dis "éteins la lampe machin du Salon" et pas quand je dis "allume la lampe machin du Salon"
Par contre allume ou éteint le Salon et tout s'allume / s'éteint

Sinon idem pour mon alarme, il crée un interrupteur pour chaque état à savoir activé /désactivé /partiel / alarme du coup ils sont aussi mal nommés. Et pire il s'agit de l'état mais l'actionneur n'apparaît pas dans ma liste et du coup impossible d'activer l'alarme.

La température de mon Salon est de 0 degrés quand je questionne Siri mais je vois bien 20 degrés dans le widget...

Voilà j'ai pas mal bidouillé dessus et en tous cas c'est super réactif! Presque plus rapide que depuis l'app eedomus même avec le RF 433...
Voilà pour mon retour, content de ne pas être un cas isolé pour les problèmes lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Home kit et Siri

Messagepar Jih3M » 06 Fév 2017 22:13

zaz a écrit:Bonjour, je teste un peu Siri et homekit, et pour l'instant je galère pas mal... par exemple je peux lui dire éteint les lampes de la cuisine, ca marche... mais allume les lampes : ca me répond que la fonctionnalité n'est pas prise en charge. J'ai testé de differentes facons, j'arrive à les allumer sur homekit, mais pas avec Siri. Suis je un cas isolé sur cette simple fonctionnalité? merci


Siri ne reconnait pas "Allume", mais ça fonctionne en disant "ouvre".
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Home kit et Siri

Messagepar dplein » 06 Fév 2017 22:14

Vous êtes sûr de vous ????
Pièces jointes
IMG_1458.png
IMG_1458.png (805.47 Kio) Consulté 18530 fois
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Home kit et Siri

Messagepar Nikkos29 » 06 Fév 2017 22:17

Vous êtes sûrs ? Loool

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Home kit et Siri

Messagepar Jih3M » 06 Fév 2017 22:32

dplein a écrit:Vous êtes sûr de vous ????


Siri me répond "Désolé, je ne prends pas celà en charge".
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Home kit et Siri

Messagepar zaz » 06 Fév 2017 22:39

Merci pour les retours, maintenant j'arrive de temps en temps à allumer : je dis "Lumière du cuisine allumé" sinon toutes les autres formulations ne marchent pas... alors que l'extinction se fait facilement. La température idem j'ai le droit à un zéro degré de la part de Siri alors que l'info est sur HomeKit.
zaz
 
Messages : 16
Inscription : 18 Déc 2016

Re: Home kit et Siri

Messagepar Nikkos29 » 06 Fév 2017 22:47

zaz a écrit:La température idem j'ai le droit à un zéro degré de la part de Siri alors que l'info est sur HomeKit.


C'est con parce que c'était intéressant de pouvoir questionner Siri sur la température... je suis pas seul c'est déjà rassurant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Home kit et Siri

Messagepar gsimon » 06 Fév 2017 22:53

Nikkos29 a écrit:
zaz a écrit:La température idem j'ai le droit à un zéro degré de la part de Siri alors que l'info est sur HomeKit.


C'est con parce que c'était intéressant de pouvoir questionner Siri sur la température... je suis pas seul c'est déjà rassurant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout pareil, j'ai 0 degrés dans la maison selon siri
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: Home kit et Siri

Messagepar Jih3M » 06 Fév 2017 23:35

gsimon a écrit:
Nikkos29 a écrit:
zaz a écrit:La température idem j'ai le droit à un zéro degré de la part de Siri alors que l'info est sur HomeKit.


C'est con parce que c'était intéressant de pouvoir questionner Siri sur la température... je suis pas seul c'est déjà rassurant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout pareil, j'ai 0 degrés dans la maison selon siri


J'ai l'impression que juste avant requeter la box pour faire la mise à jour, les températures sont très brièvement initialisées à "0", et que c'est cette température qui est récupérée en mode vocal.
J'ai remarqué ça en affichant les favoris.
On remarque également que l'intégration de Homekit ne semble pas officiel. Ca ressemble davantage à un "homebridge by connected object" (ce qui est tout de même du très bon boulot) :D
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Home kit et Siri

Messagepar dplein » 07 Fév 2017 08:42

Un truc bête pour ceux qui ont du mal avec homekit... N'hésitez pas à renommer l'intitulé de votre périphérique dans homekit..... (et à changer l'icône quand c'est possible)
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Home kit et Siri

Messagepar _Matt_ » 07 Fév 2017 09:53

Bonjour,

J ai petit soucis depuis que j ai allumé mon Apple TV, Homekit veut forcement se connecter dessus et il me dit "Apple TV ne repond pas"...
C est une Apple TV 3eme G j ai bien configuré le meme ID Apple et tout est sur le meme reseau Wifi.
Si quelqu un a une idee...

Merci
_Matt_
 
Messages : 20
Inscription : 26 Août 2014

Re: Home kit et Siri

Messagepar dplein » 07 Fév 2017 10:16

_Matt_ a écrit:Bonjour,

J ai petit soucis depuis que j ai allumé mon Apple TV, Homekit veut forcement se connecter dessus et il me dit "Apple TV ne repond pas"...
C est une Apple TV 3eme G j ai bien configuré le meme ID Apple et tout est sur le meme reseau Wifi.
Si quelqu un a une idee...

Merci


Heu faut pas une 4eme Gen ??
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Home kit et Siri

Messagepar _Matt_ » 07 Fév 2017 10:53

Non une 3eme Gen suffit pour faire concentrateur, seul les cameras ne fonctionneront pas.

Matt
_Matt_
 
Messages : 20
Inscription : 26 Août 2014

Re: Home kit et Siri

Messagepar medapayne » 07 Fév 2017 11:29

Jih3M a écrit:
gsimon a écrit:
Nikkos29 a écrit:[quote="zaz"]La température idem j'ai le droit à un zéro degré de la part de Siri alors que l'info est sur HomeKit.


C'est con parce que c'était intéressant de pouvoir questionner Siri sur la température... je suis pas seul c'est déjà rassurant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tout pareil, j'ai 0 degrés dans la maison selon siri


J'ai l'impression que juste avant requeter la box pour faire la mise à jour, les températures sont très brièvement initialisées à "0", et que c'est cette température qui est récupérée en mode vocal.
J'ai remarqué ça en affichant les favoris.
On remarque également que l'intégration de Homekit ne semble pas officiel. Ca ressemble davantage à un "homebridge by connected object" (ce qui est tout de même du très bon boulot) :D[/quote]
C'est bien évidemment un Homebridge, ce qui n'est pas validé par Apple est du Homebridge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Home kit et Siri

Messagepar medapayne » 07 Fév 2017 11:29

_Matt_ a écrit:Bonjour,

J ai petit soucis depuis que j ai allumé mon Apple TV, Homekit veut forcement se connecter dessus et il me dit "Apple TV ne repond pas"...
C est une Apple TV 3eme G j ai bien configuré le meme ID Apple et tout est sur le meme reseau Wifi.
Si quelqu un a une idee...

Merci

4 génération obligé [WINKING FACE]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Home kit et Siri

Messagepar pascalg » 08 Fév 2017 18:42

Bon petite info...les termes "allume" au lieu de "ouvre" pour les lumieres :idea: fonctionnent à condition de passer à une version plus récente de l'ios. Version beta oblige ;) par rapport aux commentaires de "dplein" qui m'a mis sur la piste ;)
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Home kit et Siri

Messagepar dragon13 » 11 Fév 2017 08:03

Bonjour
Es ce que cela fonctionne le HomeKit chez vous , moi je règle le home kit le soir et ce matin tout est insdisponible ?
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

PrécédentSuivant

Retour vers App iOS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron