Possesseurs Harmony Smart Control

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar Madoma73 » 28 Juil 2016 07:58

Salut,
je suis intéressé :mrgreen:
comment tu fais ?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 28 Juil 2016 08:11

Madoma73 a écrit:Salut,
je suis intéressé :mrgreen:
comment tu fais ?


Kodi permet de mapper des touches via le fichier \\192.168.0.x\Userdata\keymaps\remote.xml (Sur OpenElec)
Dans ce fichier, y'a les touches red/green/yellow/blue (dispo sur les télécommandes Harmony)
Suffit de remplacer les valeurs Activate Windows par le chemin d'un script python.
Exemple:

Remplacer
Code : Tout sélectionner
<yellow>ActivateWindow(MyMusic)</yellow>

Par
Code : Tout sélectionner
<yellow>RunScript(/storage/.kodi/userdata/fermeture_volet.py)</yellow>


Et créer dans le dossier userdata, un fichier fermeture_volet.py contenant ce code ci:

Code : Tout sélectionner
import urllib2
f = urllib2.urlopen("http://IP_Eedomus/api/set?api_user=API_eedomus&action=periph.value&periph_id=id_périph&value=x")
data = f.read()
f.close()


Suffit d'appuyer sur la touche jaune de la télécommande du coup pour que ça ferme les volets :)

L'inconvénient est que ça ne fonctionnera que sur l'activité KODI, mais perso je suis sur cette activité les 3/4 du temps ;)

Hier je mattais l'aide sur le fichier keymap de KODI pour savoir si on pouvait appeler une URL depuis une touche, bingo.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 28 Juil 2016 08:50

Après il existe cette solution là https://sites.google.com/site/au66bis/l ... ny/hueupnp simulant un pont Hue, le problème étant que j'en ai déjà un vrai et il est impossible de rajouter deux ponts Hue sur une Harmony.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 30 Nov 2016 18:55

Bonsoir, je viens d'acheter une harmony companion (hub inclus)
Je ne sais pas du tout comment l'utiliser avec l'Eedomus et je ne comprends rien aux explications ci-dessus. :D
Quelqu'un pour m'aider SVP?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 01 Déc 2016 18:06

Le plus simple, je trouve, est de passer par le plugin Jeedom (ainsi que le plugin SCRIPT avec le script Export_XML)
ça te permettra de récupérer l'état et actionner les commandes depuis l'Eedomus

En fait Logitech n'a pas fait d'API pour sa telco, c'est du reverse engineering.
Du coup, malheureusement, Connected Object ne l'a pas rajouté.

J'avais un peu détaillé dans les messages précédents (page 2) si t'as besoin de plus d'explications, je suis dispo.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 01 Déc 2016 19:15

Je viens de lire ta procédure mais j'avoue que je n'ai pas tout compris :D
J'ai un raspberry mais je ne maîtrise pas du tout le bidule :?
Je veux bien des explications détaillées. C'est très gentil de ta part. Merci par avance :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 01 Déc 2016 19:30

anne-marie a écrit:Je viens de lire ta procédure mais j'avoue que je n'ai pas tout compris :D
J'ai un raspberry mais je ne maîtrise pas du tout le bidule :?
Je veux bien des explications détaillées. C'est très gentil de ta part. Merci par avance :)


Commencer par installer Jeedom sur ton raspberry pi :D
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 01 Déc 2016 19:49

anne-marie a écrit:Je viens de lire ta procédure mais j'avoue que je n'ai pas tout compris :D
J'ai un raspberry mais je ne maîtrise pas du tout le bidule :?
Je veux bien des explications détaillées. C'est très gentil de ta part. Merci par avance :)


Mets ton raspberry en IP Fixe ainsi que ton Hub Harmony (via un bail DHCP permanent)
Dans l'icone de l'engrenage (à droite), tu cliques sur configuration et dans configuration réseaux, tu mets l'adresse IP que ton raspberry a.
Puis télécharge sur le market le plugin Harmony ainsi que le plugin Script (Plugins/Gestion des plugins/Ajout depuis le market)
Configures et actives ton plugin Harmony (Faut ajouter ton compte mail Logitech ainsi que l'IP du Hub)
Va dans Plugins/Multimédia/HarmonyHub puis Ajouter (Tapes Harmony par exemple)

Là tu arrives sur la page de config des activités, sélectionner activer et visible
Dans Configuration sélectionnes Activité dans Dispositifs et coches Activé la récupération des activités toutes les minutes
Si tu vas dans l'onglet Commandes, tu devrais récupérer via les engrenages, les URL pour lancer les activités par ta eedomus.

Confirmes moi que tu as réussis et on passe à la suite (récupération de l'activité en cours)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 01 Déc 2016 20:06

Ah je vois qu'un Synology convient Je l'ai aussi :D
Je vais m'y mettre ce WE ou ce soir si j'ai un peu de temps
Merci
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xender007 » 01 Déc 2016 20:08

Bonsoir,

Si je peux me permettre, j'ai longtemps cherché LA bonne solution pour que l'Eedomus puisse contrôler mon hub Harmony et la solution que j'ai trouvé la plus simple était l'option Domoticz + plugin Harmony Hub Control.

On peut mapper n'importe quelle commande de chaque appareil lié à la Harmony ce qui devient bien plus pratique que juste passer d'une activité à l'autre.

Plugin Harmony Hub Control
https://www.domoticz.com/wiki/Harmony_Hub_Control

Je n'ai pas suivi le tuto jusqu'au bout. Une fois que j'ai eu récupéré la liste des commandes et les n° de chaque appareil, j'ai créé des dispositifs virtuels et je mis le script directement pour chaque commande.

ça marche bien pour mes besoins et j'ai juste des fois les services Domoticz qui s'arrêtent sur le RBPi mais c'est rare.

Redis-moi si tu as besoin d'aide.
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 01 Déc 2016 20:08

anne-marie a écrit:Ah je vois qu'un Synology convient Je l'ai aussi :D
Je vais m'y mettre ce WE ou ce soir si j'ai un peu de temps
Merci


Oui mais c'est avec Docker, faut que ton Syno soit compatible Docker (Série + je crois)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 01 Déc 2016 20:09

xender007 a écrit:Bonsoir,

Si je peux me permettre, j'ai longtemps cherché LA bonne solution pour que l'Eedomus puisse contrôler mon hub Harmony et la solution que j'ai trouvé la plus simple était l'option Domoticz + plugin Harmony Hub Control.

On peut mapper n'importe quelle commande de chaque appareil lié à la Harmony ce qui devient bien plus pratique que juste passer d'une activité à l'autre.

Plugin Harmony Hub Control
https://www.domoticz.com/wiki/Harmony_Hub_Control

Je n'ai pas suivi le tuto jusqu'au bout. Une fois que j'ai eu récupéré la liste des commandes et les n° de chaque appareil, j'ai créé des dispositifs virtuels et je mis le script directement pour chaque commande.

ça marche bien pour mes besoins et j'ai juste des fois les services Domoticz qui s'arrêtent sur le RBPi mais c'est rare.

Redis-moi si tu as besoin d'aide.


Ah je ne savais pas, ça permet de récupérer l'activité en cours aussi?
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xender007 » 01 Déc 2016 20:14

Pour récupérer l'activité en cours, c'est possible directement en ajoutant le hub en tant que matériel dans Domoticz et de remonter son status sur l'eedomus avec la requête de mise à jour d'un état.

Le plugin me permet plus d'utiliser pour certaines actions précises, directement les commandes qui m'intéressent par dispositif/télécommande.

Pour le côté fun, hier j'ai reçu mon Google Home et avec IFTTT, il est possible de lancer les activités à la voix le plus simplement du monde ! (en anglais pour le moment)
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 01 Déc 2016 20:26

xender007 a écrit:Pour récupérer l'activité en cours, c'est possible directement en ajoutant le hub en tant que matériel dans Domoticz et de remonter son status sur l'eedomus avec la requête de mise à jour d'un état.

Le plugin me permet plus d'utiliser pour certaines actions précises, directement les commandes qui m'intéressent par dispositif/télécommande.

Pour le côté fun, hier j'ai reçu mon Google Home et avec IFTTT, il est possible de lancer les activités à la voix le plus simplement du monde ! (en anglais pour le moment)


Avec Jeedom je peux aussi lancer des commandes pour un dispositif, je m'en sers juste pour un ventilo en Infra rouges.

Pas mal le Google Home!
J'hésite justement entre Alexa et le Google Home!

C'est possible de personnaliser la chose? (genre ajouter la commande vocale baisser les salons du volet et ça fasse appelle à l'URL Eedomus?)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xender007 » 01 Déc 2016 20:35

Pareil ! :lol:

J'ai aussi longtemps hésité mais comme j'utilise intensivement les services Google, j'ai craqué pour le Google Home.

Oui c'est clairement prévu à cet effet, tu peux choisir trois façons différentes de donner la commande et tu peux même définir le texte que te répondra le Google Home (d'ailleurs, je devrais dire La, c'est une voix de femme).

Pour le moment j'ai juste eu le temps de tester directement avec Harmony et pas encore avec Maker.

Par contre, les HUE sont gérées directement depuis l'appli Home et on peut facilement allumer, éteindre, et dicter le % d'intensité de chaque "pièce".
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 01 Déc 2016 21:07

xender007 a écrit:Pareil ! :lol:

J'ai aussi longtemps hésité mais comme j'utilise intensivement les services Google, j'ai craqué pour le Google Home.

Oui c'est clairement prévu à cet effet, tu peux choisir trois façons différentes de donner la commande et tu peux même définir le texte que te répondra le Google Home (d'ailleurs, je devrais dire La, c'est une voix de femme).

Pour le moment j'ai juste eu le temps de tester directement avec Harmony et pas encore avec Maker.

Par contre, les HUE sont gérées directement depuis l'appli Home et on peut facilement allumer, éteindre, et dicter le % d'intensité de chaque "pièce".


Ah c'est avec le Maker.
ça me fait un peu peur car j'utilise le maker avec Eedomus pour certains trucs (genre si intrusion relevé par MyFox modifier l'état virtuel d'un périphérique Eedomus)
ça ne marche pas à tout les coups malheureusement.

Sans compter qu'au bout d'un certains temps IFTTT désactives certaines recettes pour une raison que j'ignore.

Bref tiens au courant si tout fonctionne bien sur la durée :)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 01 Déc 2016 21:12

Alors là, je suis totalement embrouillée :roll: :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xender007 » 01 Déc 2016 22:40

Est-ce que tu as un Raspberry à disposition ?
xender007
 
Messages : 18
Inscription : 12 Juin 2015
Localisation : Suisse

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar anne-marie » 02 Déc 2016 08:01

Oui j'ai un raspberry et aussi un synology
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Possesseurs Harmony Smart Control

Messagepar xianghua » 02 Déc 2016 08:41

anne-marie a écrit:Oui j'ai un raspberry et aussi un synology


Donc soit tu installes Jeedom sur ton Raspberry soit tu installes Domoticz sur ton Raspberry ou Synology.
(A moins que tu aies une version + pour ton Synology genre le DS415+/DS1815+, oublies Jeedom sur Synology)

Une fois que t'as choisis l'OS

Jeedom:
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

Domoticz:
http://www.domotique-info.fr/2015/09/do ... -synology/
https://www.domoticz.com/wiki/Harmony_Hub_Control
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)