Géolocalisation

App eedomus Android disponible sur Google Play

Géolocalisation

Messagepar RC74 » 13 Juin 2016 00:05

Bonjour,

Je cherche à activer la géolocalisation sur mon portable Android afin d’envoyer ma position à intervalles réguliers, disons toutes les 30 minutes, plus souvent si cela ne fait pas trop souffrir la batterie.

Mais la fonction Envoi récurrent GPS m’impose de choisir une durée maximale pour ces envois, avec une limite de 24 heures, ce qui ne me convient pas.

Quelle est l’intérêt de cette limitation et y a-t-il un moyen de la désactiver ?

Merci d’avance
RC74
 
Messages : 3
Inscription : 12 Juin 2016

Re: Géolocalisation

Messagepar RC74 » 23 Juin 2016 21:58

Bonsoir,

Je me permets de relancer cette question... N'hésitez pas à me dire si quelque chose d'évident m'a échappé, je débute en domotique et avec eedomus, donc ma question est peut-être triviale... :crazy:

Merci d'avance.
RC74
 
Messages : 3
Inscription : 12 Juin 2016

Re: Géolocalisation

Messagepar alexterieur » 21 Août 2016 21:15

Bonjour,

des news ?
alexterieur
 
Messages : 21
Inscription : 21 Août 2016

Re: Géolocalisation

Messagepar enr37 » 21 Août 2016 23:41

Perso je n'ai jamais essayé cette solution qui est trop chiante. On est dans l'automatisation et là, il faudrait activer à la mano ??? Je ne comprends même pas pquoi la team à mis ce mouton à 5 pattes qui va à l'encontre de la Domotique.
Bref, après avoir testé macrodroid (voir tuto sur abavala.com) j ai acheté (pour pas cher) gpsdomotik sur le playstore. Et ça fait super bien le job

Message envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Géolocalisation

Messagepar Kitor » 22 Août 2016 06:56

Effectivement, aucun intérêt avec la géolocalisation disponible avec EEDOMUS,
Espérons qu'une mise à jour puisse arranger cela :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Géolocalisation

Messagepar enr37 » 22 Août 2016 17:39

@kitor, au vue des solutions dispos autrement, tu peux rever :-))
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Géolocalisation

Messagepar Kitor » 23 Août 2016 06:37

enr37 a écrit:@kitor, au vue des solutions dispos autrement, tu peux rever :-))

Entièrement d'accord avec toi mais dans ce cas là, il aurait été mieux qu'ils ne fassent rien plutôt qu'une fonctionnalité qui marche bien mais que pour 24H00.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Géolocalisation

Messagepar enr37 » 23 Août 2016 15:34

no comment ;)
des fois je ne comprend pas la logique de certaines fonctionnalités, sauf markéting pour dire : la box fait de la géoloc. un peu comme delta dore qui dit fare du zwave. Le type qui achete sa box fait confiance a ce qui est écrit sur le logo.
pour ma part, ca fait 3 ans que j’attends une eedomus qui gérerait réellement, et pas avec des rustines, l’énergie.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Géolocalisation

Messagepar Tram12 » 23 Août 2016 18:37

enr37 a écrit:......
pour ma part, ca fait 3 ans que j’attends une eedomus qui gérerait réellement, et pas avec des rustines, l’énergie.


:thumbup: :clap: :lol:
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: Géolocalisation

Messagepar rover820i » 24 Août 2016 09:26

Hello,

Pour utiliser la géolocalisation, j'utilise Macrodroid sur mon téléphone Android et l'API géolocalisation de la eedomus+.

Macrodroid envoie régulièrement ma position à l'API, sans intervention de ma part.

La géolocalisation est très pratique ; elle permet à la box de savoir si tu arrives à la maison, et donc de la réveiller : ouverture du portail, ouverture des volets (s'il fait encore jour), allumage des lumières (s'il fait nuit), désactivation de l'alarme, etc...

L'avantage de Macrodroid c'est qu'il peut gérer tous les aspects de la domotique ; réveil de la maison en même temps que le réveil du téléphone sonne (désactivation du mode avion du téléphone, envoi de commande à la box domotique pour l'ouverture des volets, l'activation des lumières, l'allumage de la machine à café, ...)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Géolocalisation

Messagepar Kitor » 24 Août 2016 12:59

rover820i a écrit:Hello,
Pour utiliser la géolocalisation, j'utilise Macrodroid sur mon téléphone Android et l'API géolocalisation de la eedomus+.


Très bonne application (mais que sur Android), le problème n'est pas qu'il n'existe rien pour effectuer certaines tâches mais que cela devrait être sur l'EEDOMUS.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Géolocalisation

Messagepar Nikkos29 » 24 Oct 2016 20:39

Salut à tous,

Rover820i tu as un tuto en particulier ?

@enr37 tout à fait d'accord avec toi !!
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Géolocalisation

Messagepar fullpower » 25 Oct 2016 06:09

Salut Nikkos29,

Tout dépend de ce que tu veux faire précisément avec la Géolocalisation...
Dans mon cas, sous macrodroid, je l'utilise pour lancer un actionneur qui ouvre mon portail ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Géolocalisation

Messagepar Nikkos29 » 25 Oct 2016 08:23

Salut Fullpower

Bon en même temps il faut que je me creuse la tête parce que je n'ai pas de portail ! Lol
Donc à part allumer la lumière extérieure... ce serait deja pas mal remarque!
Je posais la question, c'est plus sur la façon dont on peut programmer ça sur macrodroid en interaction avec eedomus et la géo localisation (macrodroid que j'ai découvert ce week-end, moi qui utilise Tasker je n'ai pas été déçu!)
On n'est plus obligé d'actionner la géolocalisation manuellement ? Je rejoins enr37, ça c'est vraiment faire un pas en avant, 2 pas en arrière!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Géolocalisation

Messagepar fullpower » 25 Oct 2016 09:40

Bah disons que je n'utilise pas la géolocalisation de la Eedomus...
Pourquoi ? si mes souvenirs sont bons, ça demande une utilisation permanente du GPS de ton smartphone assez energivore.
L'avantage de Macrodroid, c'est que je défini une plage d'horaire (dans les contraintes) dans laquelle je suis censé rentrer (je reste assez large car je n'ai pas d'horaires fixes).
Mais au moins ma batterie n'est pas cramée sur une journée continue.
Maintenant la géolocalisation peut être affinée si tu y ajoute des conditions supplémentaires comme par ex :
Si je suis à cet endroit ET connecté à tel réseau wifi (là en gros tu cibles assez précisément ta position) alors ACTION1 etc.
Dans mon cas, je défini sur macrodroid une entrée de zone avec un rayon d'environ 500m car je n'ai pas besoin d'une précision millimétrique, ce que je veux c'est simplement quand je rentre dans "la zone" hop ça me déclenche l'actionneur d'ouverture de mon portail sur lequel j'arrive 1 ou 2 min après ...
Comme je suis dans la plage horaire spécifiée en contrainte, le gps à la rigueur commence à me positionner qu'à ce moment là ...
Jusqu'à présent ça s'est révélé très efficace...
Si tu viens de tasker, alors tu as déjà la logique de conception sauf que sous macrodroid c'est peut être un peu moins tordu ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Géolocalisation

Messagepar rover820i » 25 Oct 2016 15:03

Nikkos29 a écrit:Salut à tous,

Rover820i tu as un tuto en particulier ?

@enr37 tout à fait d'accord avec toi !!

Je crois que je m'étais servi de ça :

http://www.abavala.com/smartphone-devie ... acrodroid/
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Géolocalisation

Messagepar xianghua » 26 Oct 2016 14:29

fullpower a écrit:Bah disons que je n'utilise pas la géolocalisation de la Eedomus...
Pourquoi ? si mes souvenirs sont bons, ça demande une utilisation permanente du GPS de ton smartphone assez energivore.
L'avantage de Macrodroid, c'est que je défini une plage d'horaire (dans les contraintes) dans laquelle je suis censé rentrer (je reste assez large car je n'ai pas d'horaires fixes).
Mais au moins ma batterie n'est pas cramée sur une journée continue.
Maintenant la géolocalisation peut être affinée si tu y ajoute des conditions supplémentaires comme par ex :
Si je suis à cet endroit ET connecté à tel réseau wifi (là en gros tu cibles assez précisément ta position) alors ACTION1 etc.
Dans mon cas, je défini sur macrodroid une entrée de zone avec un rayon d'environ 500m car je n'ai pas besoin d'une précision millimétrique, ce que je veux c'est simplement quand je rentre dans "la zone" hop ça me déclenche l'actionneur d'ouverture de mon portail sur lequel j'arrive 1 ou 2 min après ...
Comme je suis dans la plage horaire spécifiée en contrainte, le gps à la rigueur commence à me positionner qu'à ce moment là ...
Jusqu'à présent ça s'est révélé très efficace...
Si tu viens de tasker, alors tu as déjà la logique de conception sauf que sous macrodroid c'est peut être un peu moins tordu ...



Sinon y'a Xee (tracker GPS voiture à brancher sur la prise ODB) qui peut communiquer avec une Eedomus.
Pareil je suis pas trop chaud pour activer le GPS en continue sur le téléphone (Je tiens pas être rapidement à 0%)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Géolocalisation

Messagepar Kitor » 26 Oct 2016 14:55

Bonjour,
Pour ouvrir un portail ou allumer une lumière il y a IFTTT
Tuto ici (avec IOS) http://www.domo-blog.fr/ifttt-ios-et-api-eedomus/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Géolocalisation

Messagepar enr37 » 06 Nov 2016 01:16

Perso, sous Android, j'utilise Gpsdomotik (pas cher, efficace et tapide). Suivant les heures, ça ouvre le portail, désactive l'alarme, allume les lumières,désactive les cameras...

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Géolocalisation

Messagepar alexterieur » 14 Déc 2016 10:11

Kitor a écrit:Bonjour,
Pour ouvrir un portail ou allumer une lumière il y a IFTTT
Tuto ici (avec IOS) http://www.domo-blog.fr/ifttt-ios-et-api-eedomus/


C'est top ce tuto !
Merci
alexterieur
 
Messages : 21
Inscription : 21 Août 2016


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)