[Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

[Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 14 Déc 2015 14:00

Bonjour

Suite à des problèmes avec ma box après une longue perte d'internet, le support m'a demandé d'appliquer la procédure de restauration.

Mes périphériques ZWave fonctionnent de nouveau, mais pas mes devices RFXcom ni les périphériques "réseau" (Philips Hue et station météo Netatmo).

Lorsque j'accède à l'interface LAN de la box, je n'ai pas l'interface sur fond blanc issue de la dernière mise à jour (identique à celle de l'appli Windows), mais l'ancienne version sur fond noir (avec les icones sur 3 colonnes à gauche).


Les premiers contacts avec le support avaient été rapides, mais plus de nouvelles de leur part depuis 2 semaines.

Savez-vous s'il est possible de forcer la mise à jour du firmware local ? j'ai rebooté la box sans voir aucun changement

K.
Dernière édition par kimagure le 21 Déc 2015 15:56, édité 1 fois.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar stef31 » 14 Déc 2015 18:24

Les mises à jour de l'EEDOMUS sont automatiques normalement. D'ailleurs il n'y a pas la possibilité de les bloquer à ma connaissance.

Donc dès lors que ta box EEDOMUS est raccordée à Internet, tu devrais avoir la dernière version.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 15 Déc 2015 16:32

C'est bien le problème.

Avant le problème avec la box, j'avais bien eu la mise à jour et l'interface sur fond blanc.

Après la restauration matérielle avec la procédure SAV, je suis de retour avec l'ancienne interface sur fond noir...

Je peux retenter une nouvelle restauration, mais je trouve effectivement ça bizarre.

K.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 18 Déc 2015 12:05

Une nouvelle restauration matérielle n'a rien changé.

C'est même encore pire qu'avant. Lors de l'accès à l'interface LAN, j'ai des popups d'erreur javascript et l'interface est inutilisable.

Image
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar stef31 » 18 Déc 2015 15:11

A tout hasard, as tu vidé le cache de ton navigateur?
Je ne crois pas trop à cette solution mais à défaut d'être mieux inspirer, c'est tout ce que j'ai proposer. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 18 Déc 2015 15:21

oui, bien sur, c'est la premiere chose que j'ai faite.

Pas trop d'autre idée non plus :)

Je vais relancer le support encore une fois, ils vont bien finir par me répondre...

Merci.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar stef31 » 18 Déc 2015 15:31

kimagure a écrit:Je vais relancer le support encore une fois, ils vont bien finir par me répondre...


Ils finissent toujours par répondre mais cela peut prendre du temps... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar bolzano » 18 Déc 2015 18:47

Avec l'adresse IP direct ça donne quoi ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 18 Déc 2015 19:41

J'ai refait (encore) une nouvelle restauration.
Je n'ai plus l'erreur javascript (c'est déjà ça).

Via l'IP, même comportement :
Image

Je suis toujours sur l'ancienne interface "fond noir"
Mes icones personnalisées ont disparu (mais c'est sans doute "normal" à cause de la restauration)

Et j'ai tout un tas d'erreurs dans la console web pour mes devices Hue & Netatmo ("impossible de parser le XML", ou "valeur non numérique".

J'ai supprimé et recréé le périphérique netatmo, et je recois à nouveau les infos.
Par contre, ça signifie que tous mes identifiants API ont changé, donc qu'il faut que je reparamètre toute mes interfaces...

Je suppose qu'il faut faire pareil avec mon pont Hue, mais là pareil, je vais perdre tous mes ID. Et c'est très pénible.

Si au moins tout refonctionne, ça sera déjà un bon début.

K.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar bolzano » 18 Déc 2015 19:44

Ok, oui tes id ont sans doute changé.
Espérons que ça ne se reproduise plus :roll:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar enr37 » 19 Déc 2015 00:58

je suis très interressé parce que que tu racontes. tu dis que suite a une longue perte du net, il a fallu RAZ la box. Peux tu me donner la procédure et surtout si ca a viré tous tes modules zwave? merci
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 19 Déc 2015 10:32

La procédure de restauration est ici : http://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle

On ne perd rien ni de la configuration zwave de la puce, ni de la configuration du portail.

Pa contre, comme le logiciel de la box est remis à zéro, j'ai du simuler une reinstallation des périphériques basés sur des scripts (Netatmo, Hue) pour que le script en question soit retelecharge.
J'ai également du régénérer une clé d'authentification Netatmo.

Il me reste 2 problèmes :
- la version du site web lan qui n'est pas la dernière
- je ne reçois plus les notifications RFXcom et Enocean

K.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar enr37 » 19 Déc 2015 10:50

j'avais vu cette procédure mais elle me paraissait vieille et surtout, ne me paraissait pas à jour, ce qui semble le cas concernant les scripts. Merci de tes précisions.
Derniere info. la box en question, ne touche plus le net depuis 15j malgré qu'elle soit branchée en rj45. est ce que cette RAZ à besoin d'un internet actif ou le fait de RAZ, permet entre autres justement de toucher le net par la suite ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 19 Déc 2015 11:49

Le lien m'avait été redonné par le SAV suite à l'ouverture de mon incident, je pense qu'il n'y a pas de procédure plus récente.

La procédure de RAZ indique qu'il faut impérativement qu'internet soit actif sous peine de mettre la box dans un état instable.

Je suppose que le firmware de la box est effacé et chargé directement depuis le net...

K.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar enr37 » 19 Déc 2015 12:00

merco. bon en fait c'est reellement le pb, la box tourne dans le vide et ne trouve pas le net. je ne vais pas avoir d'autre choix que de passer par le suppport merci.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 21 Déc 2015 15:55

J'ai fini par avoir une réponse du support.

Ils ont a priori réinstallé ma box à distance (donc réinstall plus complète que la RAZ par la procédure ci-dessus).

Tout à l'aire de fonctionner normalement :
- j'ai la bonne GUI sur l'interface LAN, sans message d'erreur.
- mes périphériques ZWave marchent normalement
- pas de problème détecté sur les Hue et Netatmo
- les IDs inconnus RFXcom remontent bien dans le notifications

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprise dans les jours à venir, mais pour l'instant, tout à l'air OK !

J'étais à 2 doigts de tout passer sur jeedom (j'avais d'ailleur presque tout remonté, sauf le ZWave, qui est pénible à migrer puisqu'il faut tout exclure et réinclure, sans retour arrière "simple"...)

K.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar ctve » 11 Mars 2016 13:23

Bonjour,

Je remonte ce "vieux" sujet car, à mon tour j'ai droit aux problèmes de restauration :
- vieille interface locale "noire" avec tous les icones absents ;
- erreur de parsing xml sur mon détecteur de fumée Nest et sur tous me scripts
- tous mes périphériques Zwave injoignables.

J'ai ouvert un ticket support car il semble manifestement qu'on ne puisse pas faire grand chose d'autre mais j'avoue que je suis très déçu.

Ma box est sur onduleur pour éviter d'avoir à l'éteindre, mais ce matin j'ai du le faire pour la déplacer.

Si à chaque fois qu'on doit l'éteindre on pert tout, ce n'est pas viable !
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar ctve » 11 Mars 2016 14:03

Je m'auto réponds et je félicite le support eedomus car mon ticket posté ce jour juste avant midi vient d'être traité à 13 heures 45. On peut difficilement rêver plus rapide :)

Le problème a bien sûr été résolu par l'intervention du support qui m'indique aussi qu'il va mettre à jour la page de la documentation relative à la restauration.

Peut-être allons nous y trouver le "remède miracle" qu'ils appliquent quand on les appelle au secours ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar kimagure » 11 Mars 2016 14:20

Les release notes de la derniere version indiquent :

Une mise à jour de la box peut être forcée depuis le site de secours (page /config) en cas de nécessité (support)


Je suppose que ça peut être un moyen de résoudre le problème, mais l'éventuelle mise à jour de la page de la doc par le support confirmera...

K.
kimagure
 
Messages : 32
Inscription : 27 Juin 2013

Re: [Résolu] Site web local (LAN) pas à jour

Messagepar ctve » 11 Mars 2016 14:26

Sauf que sur cette page "config" je n'ai pas la rubrique permettant de forcer une mise à jour.
Tout ce qu'elle me propose c'est de forcer la mise à l'heure ! :mrgreen:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Suivant

Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)