Fonctionnement des entrées numérique

Vos montages persos avec les connecteurs RJ12 de la box eedomus

Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Bart (eedomus team) » 06 Juin 2014 10:07

Bonjour,

nous venons de mettre à jour la documentation des entrées numériques
et des compteurs d'impulsions

En effet nous avions oublié de préciser que pour cette utilisation la sortie numérique "A2+B2+C2+D2" doit impérativement être positionnée à +3.3V :?
Pour cela il faut donc créer un actionneur dédié (vous pouvez le rendre invisible pour ne pas surcharger vos affichages)
Aucun risque d'abimer vos box eedomus si cela n'est pas fait, simplement les entrées n'auraient pas fonctionnées comme attendu.

Veuillez nous excuser pour cet oubli et n'hésitez pas à contacter le support en cas de besoin sur ce sujet.
Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar GEDEON » 16 Juin 2014 09:44

Bonjour,
une question saugrenue: y a t il moyen d'utiliser ces connections filaires pour faire une extension filaire du réseau vers des zones difficilement accessibles en Z Wave (exemple une cave) en bidouillant un répéteur Zwave Aeotec ou autre...
Merci beaucoup car je suis complètement coincé.
GEDEON
 
Messages : 7
Inscription : 23 Jan 2013

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Madoma73 » 16 Juin 2014 10:08

Bonjour,
les entrées/sorties numériques ne semblent pas du tout désignés pour faire ce que tu veux.
A mon avis, ce n'est pas possible.

écrire deux (voire trois) fois le même post à quelques mots près ne t'apportera pas une meilleure réponse !
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar jcmontigny » 16 Juin 2014 10:49

Oui en effet, la question a été posée 3 fois!

Je suis d'accord avec toi ppollet73, ce n'est pas possible.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar influman » 16 Juin 2014 12:34

Si, ça s'appelle une eedomus.
Tu peux en mettre une supplémentaire à la cave :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Madoma73 » 16 Juin 2014 12:38

oui,
ça c'est la solution du riche ! 8-)
mais tu te retrouves à tirer un câble réseau pour l'eedomus ou tu commences à jouer avec un mini routeur wifi pour amener la connexion à l'eedomus....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar influman » 16 Juin 2014 12:48

ppollet73 a écrit:oui,
ça c'est la solution du riche ! 8-)
mais tu te retrouves à tirer un câble réseau pour l'eedomus ou tu commences à jouer avec un mini routeur wifi pour amener la connexion à l'eedomus....


:)
Il cherchait une solution filaire, c'en est une.
Je n'avais pas vu de critères de budget :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar galaksy2001 » 16 Juin 2014 20:40

GEDEON a écrit:Bonjour,
une question saugrenue: y a t il moyen d'utiliser ces connections filaires pour faire une extension filaire du réseau vers des zones difficilement accessibles en Z Wave (exemple une cave) en bidouillant un répéteur Zwave Aeotec ou autre...
Merci beaucoup car je suis complètement coincé.


C'est effectivement saugrenu d'envisager du filaire avec du Z-wave :mrgreen:
Pas vraiment dans l'esprit du protocole qui propose un maillage avec ses propres modules radios !
Un simple wallplug fera l'affaire.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Tinto » 16 Juin 2014 22:43

L'idée de poster partout, c'est ptet d'avoir plusieurs avis, la, les avis se rejoignent, un wallplug a mi-chemin :) ! :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar galaksy2001 » 17 Juin 2014 00:13

P'tet bien, mais je pense que la notion de maillage à échapper à son auteur visiblement ! Alors que c'est un des intérêts principal du schmilblick ... un des critères qui m'a fait choisir cette technologie :geek:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Tinto » 17 Juin 2014 07:44

On est tous bien d'accord ;)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar influman » 17 Juin 2014 08:51

oui mais ça collerait pas avec "en bidouillant un répéteur Zwave Aeotec ou autre..."
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar GEDEON » 18 Juin 2014 20:58

Quel déchainement !!!
A vous dégouter de poser une question; quelle ambiance sur les forums.

A vrai dire, j'ai déjà étudié le problème sans trouver de solution malgré plusieurs wallplug de Fibaro (4) et des répéteur de réseau d'Aeotec (3) pour réaliser un maillage solide... Je ne suis pas forcément débile. Il se trouve que je suis dans une vieille ferme de montagne dont les murs extérieurs font 1,5 m d'épaisseur et les mur intérieurs entre 80 cm et 1 mètre ce qui ne facilite pas la propagation du réseau.

Je suis cependant surpris que pour des cas particuliers (cloisons métalliques, abris de jardin éloigné, cave, murs très épais...), il n'y ait pas moyen de créer un système filaire pour reporter le réseau au delà d'un obstacle. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et je me dis que ce serait un sujet intéressant à creuser et un vrai service pour de nombreux utilisateurs.

Vu mon environnement critique, notamment en hiver pour piloter le chauffage, j'avais envisagé l'achat d'une 2ème box Eedomus mais je ne sais pas comment les raccorder. J'ai également reculé devant le budget.

Sans rancune.
GEDEON
 
Messages : 7
Inscription : 23 Jan 2013

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Madoma73 » 18 Juin 2014 21:38

que nenni, aucun déchainement ;)
tout au plus un rappel à l'ordre de la netiquette (dont:
Que ce soit sur les forums, Usenet ou dans les mailing lists, en plus des règles liées à l'usage de l'écrit, il est mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une recherche préalable, ou de la poser plusieurs fois à différents endroits.


et ensuite des tentatives de répondre à ta question....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar galaksy2001 » 18 Juin 2014 21:42

La problématique est plus claire exposée de cette manière ;)

Je suppose que tu as essayé en plaçant un module dans les combles ? A moins que tu aies aussi un étage avec une dalle béton trop épaisse ... dans ce cas, je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour l'instant qu'une autre box :(
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Madoma73 » 18 Juin 2014 21:45

il y a aussi ce produit qui devrait sortir: http://www.visionsecurity.com.tw/ha_pro ... 4_199.html

et qui annonce des portées impressionnantes, il faudrait voir ce que ça donne à travers de gros murs....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar galaksy2001 » 18 Juin 2014 21:47

Le z-wave plus devrait aussi aider dans ce genre de cas mais la box ne le gère malheureusement pas.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar influman » 18 Juin 2014 22:59

Pas vu de déchaînement non plus :)
Le fait de poster un peu partout avec des sujets en majuscules n'a sans doute pas aidé à voir tes questions prises au sérieux. Bref. Peu importe.

La réponse à la première question d'une solution filaire était bien une eedomus supplémentaire.
C'est la seule "solution filaire" existante pour le moment.

La réponse a ton besoin exprimé en détail dans un second temps peut peut-être s'envisager autrement, car effectivement ça fait cher :shock: , surtout s'il y a plusieurs "barrières" à passer.

Si deux wallplug de chaque côté de chaque mur ne peuvent pas communiquer entre eux, comme tu nous l'indiques, il est peut-être possible de passer par les fenêtres avec un répéteur positionné en débord de toit extérieur, ou via le grenier s'il n'y a pas de mur au niveau de la charpente ni de plancher trop épais. Si c'est le plancher pour aller la cave, ça se complique, il faut se frayer un chemin par les escaliers ou transpercer le plancher par un conduit pvc avec un répéteur au milieu (pas sûr que ça marche)

Ou bien, il faut suggérer à Aeotec de rendre ses répéteurs capables de se parler via CPL.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Fonctionnement des entrées numérique

Messagepar Nico33 » 19 Juin 2014 08:11

Je rejoins mes collègues sur le crossposting.
Ceci étant dit, le rachat d'une nouvelle eedomus n'est peut être pas obligatoire avec l'utilisation d'un Raspberry avec fhem et une clé zwave. Le raspberry étant relié en Ethernet.
C'est un peu plus complexe mais nettement moins cher que l'achat d'une nouvelle eedomus.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013


Retour vers Connecteurs filaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)