pb EEDOMUS + RFX

Mir:or et autres

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar stef31 » 09 Juil 2017 05:57

funose a écrit:J'ai du laisser une sonde extérieure que j'ai réussi à afficher par contre j'ai un anemometre qui lui ne s'affiche pas et un pluviométrie qui ne répond plus depuis 21h00.

Donc il en voit 1.5 sur 3 !!!

Les autres je les ai enlevées et remplacées. Donc j'en ai à vendre si ça intéresse quelqu'un.


La sonde extérieure est très bien, je n'ai jamais eu de problème. Pour l'anémomètre, chez moi, il fonctionne, quand au pluviomètre, il faut qu'il soit pas trop éloigné du RFXCOM, cela n'a pas été très simple à installer.
La seule sonde OREGON dont je ne suis pas très satisfait, c'est celle qui mesure l'indice UV. Elle communique quand elle veut et 99% du temps, la valeurs est à 0.

influman a écrit:hier, je n'arrivais pas à faire marcher mon tomtom avec mon allume-cigare, du coup, j'ai jeté la voiture, la maison, et ma femme, et franchement ça va mieux avec Waze sur mon téléphone...


Ce post devient de plus en plus intéressant. :D
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar ctve » 09 Juil 2017 11:15

stef31 a écrit:
La seule sonde OREGON dont je ne suis pas très satisfait, c'est celle qui mesure l'indice UV. Elle communique quand elle veut et 99% du temps, la valeurs est à 0.


Je suis bien de cet avis. C'est en effet chez moi aussi la seule sonde Oregon qui soit "folklorique".

Contrairement à la tienne, elle m'indique bien des indices UV différents de 0 (mais je suis dans le Sud ;) ). Par contre, ils sont moitié moins élevés que ceux de Météo France. Ils ne veulent donc pas dire grand chose.

Hier par exemple : Météo France 9, ma sonde 4 !
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 09 Juil 2017 14:46

Et si tu regarde sur rfxmanager ça dit quoi ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar ctve » 09 Juil 2017 15:30

rfxmanager n'a rien à voir dans l'histoire ; ce n'est pas un problème de transmission, de rfxcom ou d'eedomus, c'est tout simplement cette sonde qui envoie des données fausses.

L'eedomus affiche d'ailleurs bien les mêmes valeurs que celles de ma station météo Oregon qui reçoit aussi les données de cette sonde (en direct quant à elle).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 10 Juil 2017 05:36

Désolé je parlai a stef31 qui se plaint que sa sonde répond quand elle veut.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar stef31 » 10 Juil 2017 06:22

Bonjour,

ctve a écrit:Contrairement à la tienne, elle m'indique bien des indices UV différents de 0 (mais je suis dans le Sud ;) ). Par contre, ils sont moitié moins élevés que ceux de Météo France. Ils ne veulent donc pas dire grand chose.


Je suis également dans le sud (Toulouse). ;)
Mais par contre, j'ai placé la sonde sur le mat avec l'anémomètre et la sonde de température. Je pense qu'elle n'est pas assez exposée au soleil. Je crois que chez OREGON, cette sonde comme celle pour la piscine, ne sont pas de grande réussite.

funose a écrit:Et si tu regarde sur rfxmanager ça dit quoi ?


J'avais déjà le même problème avec cette sonde et la ZIBASE. Et l'utilisation de Rfxmanager nécessite de brancher le RFXCOM sur le PC et j'avoue que comme tout fonctionne (à part cette sonde UV), j'évite de toucher à l'installation trop souvent. :)
De toute façon sur le Rfxmanager, tu verras exactement les mêmes valeurs que sur l'EEDOMUS à la différence, qu'il y a plus de communication.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar ctve » 10 Juil 2017 09:34

stef31 a écrit:Bonjour,

Je suis également dans le sud (Toulouse). ;)
Mais par contre, j'ai placé la sonde sur le mat avec l'anémomètre et la sonde de température. Je pense qu'elle n'est pas assez exposée au soleil. Je crois que chez OREGON, cette sonde comme celle pour la piscine, ne sont pas de grande réussite.


Côté soleil tu dois donc faire aussi bien que moi (Toulon) ;) .

J'ai moi aussi placé cette sonde sur le mat "Oregon" qui supporte l'anémomètre, la girouette et le capteur de température en faisant bien attention de l'orienter plein sud.

Curieusement, depuis deux jours ses piles sont presque usées (si j'en crois l'indication de l'interface eedomus) et, depuis, l'indice UV qu'elle renvoie est proche de celui de Météo France.

Je suis tout à fait de ton avis sur le fait que ça ne soit pas une réussite. Heureusement que leurs autres sondes marchent mieux.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 10 Juil 2017 19:20

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de valeur mais de visibilité.
Le rfx manager voit des données arriver de mon anémomètre mais pas eedomus !!

Depuis le début c'est ce que je trouve bizarre, pourquoi le rfx manager voit des données arriver de mon anémomètre et eedomus ne me détecte pas ce périphérique ?

Et maintenant c'est la sonde extérieure qui a bien fonctionné depuis 2-3 jours et je ne reçoit plus d'infos depuis 13 H 00 !!

Avec les périphériques z wave aucun problème, par contre c'est le double du prix :evil:
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar stef31 » 11 Juil 2017 05:35

funose a écrit:Ce n'est pas un problème de valeur mais de visibilité.
Le rfx manager voit des données arriver de mon anémomètre mais pas eedomus !!


EEDOMUS filtre volontairement certaines trames du RFXCOM quand les capteurs sont trop bavards.

funose a écrit:Depuis le début c'est ce que je trouve bizarre, pourquoi le rfx manager voit des données arriver de mon anémomètre et eedomus ne me détecte pas ce périphérique ?


Dans ton cas, je te recommande de retirer les piles de l'anémomètre puis les remettre et de recommencer la procédure de détection sur notification avec l'EEDOMUS.

funose a écrit:Et maintenant c'est la sonde extérieure qui a bien fonctionné depuis 2-3 jours et je ne reçoit plus d'infos depuis 13 H 00 !!


C'est un autre problème. Est ce que ton RFXCOM est toujours branché sur un HUB USB alimenté?

funose a écrit:Avec les périphériques z wave aucun problème, par contre c'est le double du prix :evil:


Et côté budget pile, c'est aussi en faveur des sondes OREGON. Je maintiens que l'EEDOMUS fonctionne parfaitement avec des sondes OREGON.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar ctve » 11 Juil 2017 13:28

stef31 a écrit:Je maintiens que l'EEDOMUS fonctionne parfaitement avec des sondes OREGON.


Je plussoie sans hésiter :thumbup:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 13 Juil 2017 14:42

Mon anémomètre est fixé sur mon pignon j'ai pas forcément envie de retirer les piles toutes les 5 mn vu que je dois sortir à chaque fois la grande échelle.

Passons sur l'anémomètre.

Pourquoi ma sonde extérieure fonctionne bien 12h00, puis plus rien pendant 2 - 3 jours, puis refonctionne pendant 7 jours puis plus d'infos pendant 2 jours et ainsi de suite.

Surtout je le répète lorsque eedomus ne voit pas de sonde le rfxmanager reçoit lui bien toutes les infos de la sonde extérieure (et le l'anémomètre aussi).

C'est ce qui me fait dire que
1 le rfx fonctionne (puisque branché en usb sur mon pc il reçoit les trames)
2 oui j'ai acheté un hub usb auto alimenté sur lequel j'ai branché le rfx (ce qui n'est pas non plus très logique mais j'en suis plus à ça près)
3 j'ai un station oregon indépendante qui reçoit bien les infos de l’anémomètre et de la sonde extérieure et du pluviomètre

Tout ça me fait dire que c'est un problème entre le rfx et eedomus mais d'ordre soft (puisque eedomus n'a pas de problèmes avec le pluviomètre)

bref je laisse tomber je passe en z wave, content pour ceux que ça fonctionne (j'aurai aimé en faire partie ça m'aurai couté moins chers !)
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar stef31 » 13 Juil 2017 15:40

Bonjour,

funose a écrit:Pourquoi ma sonde extérieure fonctionne bien 12h00, puis plus rien pendant 2 - 3 jours, puis refonctionne pendant 7 jours puis plus d'infos pendant 2 jours et ainsi de suite.


Là, ce n'est pas très logique. J'aurais pu te dire que tu étais à la limite de la portée radio mais si le RFX, le voit, c'est moins logique.

A savoir que pour ma part, chaque fois que la sonde extérieur varie de 0.1°C, l'EEDOMUS prend en compte la valeur et je trouve que j'ai beaucoup de variation (l'intervalle de rafraichissement est entre 45 secondes et 4 minutes, ce qui est très fréquent).

funose a écrit:Surtout je le répète lorsque eedomus ne voit pas de sonde le rfxmanager reçoit lui bien toutes les infos de la sonde extérieure (et le l'anémomètre aussi).


Est ce que la valeur de température varie? Tant que la valeur reste stable, l'EEDOMUS ne prend pas en compte la valeur. Et si la valeur ne varie pas pendant 2 jours...

funose a écrit:oui j'ai acheté un hub usb auto alimenté sur lequel j'ai branché le rfx (ce qui n'est pas non plus très logique mais j'en suis plus à ça près)


L'ampérage délivré par les ports USB de l'EEDOMUS n'est souvent pas suffisant. C'est pas illogique quand on voit la consommation de la box mais je reconnais que ce n'est pas normal.

funose a écrit:Tout ça me fait dire que c'est un problème entre le rfx et eedomus mais d'ordre soft (puisque eedomus n'a pas de problèmes avec le pluviomètre)


Si l'on suit ta logique qui semble dictée par un peu de frustrations, je dirais que si c'est un problème soft, cela devrait impacté toutes les box EEDOMUS or pour le moment, tu es le seul a s'être déclaré avec ce problème.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar influman » 13 Juil 2017 16:10

avant toute chose, y-a-t-il un ticket ouvert au support eedomus pour ton pb particulier ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 16 Juil 2017 21:52

Tout d'abord merci à Stef 31
En fait eedomus ne reçoit plus du tout de données.
A l'heure où je vous écris ces lignes cela fait 1j8h que la box n'a pas eu de relevé de la sonde extérieure mais oui du pluviométre.
Donc j'ai une notification comme quoi cela ne permet pas d'avoir un pilotage de qualité du chauffage puisque l'intervalle est trop long.

Pour le hub USB je suis d'accord mais lorsque la sonde est à moins de 20 cm du rfx la c'est pas forcément un problème de voltage ou perçage au choix.
Donc on est d'accord on a bien un problème de compatibilité de eedomus avec rfx, sinon pourquoi devoir acheter un hub USB ?

Sinon non pas de ticket d'ouvert mais pourquoi pas.



Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar stef31 » 17 Juil 2017 05:44

funose a écrit:Pour le hub USB je suis d'accord mais lorsque la sonde est à moins de 20 cm du rfx la c'est pas forcément un problème de voltage ou perçage au choix.


Tu peux avoir ta sonde à 1 cm du RFXCOM si ce dernier n'est pas correctement alimenté (tension ou ampérage), il n'y aura pas de communication.

funose a écrit:Donc on est d'accord on a bien un problème de compatibilité de eedomus avec rfx, sinon pourquoi devoir acheter un hub USB ?


C'est un problème matériel qui est plus ou moins aléatoire. Il arrive que le RFXCOM fonctionne quelques temps en direct sur le port USB d'une box EEDOMUS puis que subitement cela ne fonctionne plus et qu'il faille ajouter un hub USB. Je suis d'accord que ce n'est pas normal mais c'est un constat que nous sommes plusieurs à avoir fait.

funose a écrit:Sinon non pas de ticket d'ouvert mais pourquoi pas.


C'est une première étape. Pour info, le retour peut être très rapide comme il te faille les relancer.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar rover820i » 10 Août 2017 16:50

influman a écrit:et ma femme

T'as raison. Le pire GPS au monde.

:mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Précédent

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)