pb EEDOMUS + RFX

Mir:or et autres

pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 07 Juil 2017 05:57

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner correctement les sondes oregon avec eedomus via le rfxt433.

Le capteur voit bien toute les trames (lorsque je le branche en usb et que j'utilise l'appli rfx manager on voit toutes les infos rentrer à des intervalles réguliers et rapprochés), par contre lorsque l'on branche le rfx à eedomus on ne voit rien, il ne voit même plus les périphériques.

J'ai tout essayé : mise à jour rfx, hub usb, débancher, rebooter rien n'y fait eedomus est aveugle.

Je suis vraiment très très déçu de cette box parce que mon choix s'est porté sur elle justement à cause de sa compatibilité avec les sondes oregon. Du coup j'ai investi dans des sondes oregon.
Mais au final j'ai du tout rechanger et passer sur des sondes z wave (pilotage du chauffage), merci de l'investissement !!!

Petit message à la team eedomus :
SI VOTRE MATERIEL N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES SONDES OREGON VIA LE RFX DITES LE !!!!!!

C'EST A LA LIMITE DE LA PUBLICITE MENSOGERE !!!
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar Kitor » 07 Juil 2017 06:31

Est-tu sur que sa viens de la box ???
ou de la version RFX que tu à installée ?
Parce-que chez moi sa fonctionne impeccable et depuis plusieurs années
Comme tu le constate, j'ai même une sonde dans le congélateur :D et pas de problème non plus
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (24.88 Kio) Consulté 18975 fois
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: EEDOMUS + RFX

Messagepar anne-marie » 07 Juil 2017 07:25

Bonjour
Quelle bonne humeur de si bon matin :D
Chez moi ça marche impec aussi. Mes 2 box et mes 2 RFXCOM
As-tu coché le Protocole Oregon Scientific dans les paramètres du RFXCOM
PS: ce n'est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas qu'il faut parler d'arnaque et de publicité mensongère.... :cry:
Dernière édition par anne-marie le 07 Juil 2017 13:20, édité 1 fois.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar Kitor » 07 Juil 2017 07:38

anne-marie a écrit:Bonjour
PS: ce n'est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas qu'il faut parler d'arnaque et de publicité mensongère.... :cry:

Oui c'est sur :roll:
Tu à plein de jolies cases à cocher ;)
Vérifie bien que c'est fait et parfois il suffit juste de demander de l'aide 8-)
Pour le jamais c'est une fois que tu à inclus tes périphériques sinon j'avais en permanence ceux du voisin ;)
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (12.81 Kio) Consulté 18968 fois
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar dplein » 07 Juil 2017 07:47

Il a un problème lui.... :crazy: :crazy: :crazy:

Je dirais même : qui n'a pas de sondes oregon chez lui :?: :?:
Dernière édition par dplein le 07 Juil 2017 08:20, édité 1 fois.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar stef31 » 07 Juil 2017 08:02

Bonjour,

J'ai quasiment une quinzaine de sonde OREGON et elles fonctionnent toutes depuis plus de 3 ans.

Je trouve que le message initial de ce post est un peu agressif et la courtoisie se perd.
Il ne faut pas rejeter la faute sur les autres quand l'origine du problème peut provenir de soi même (et cela peut arriver à chacun). ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar Madoma73 » 07 Juil 2017 09:35

moi j'en ai 18 alors c'est kikalaplusgrosse ? :mrgreen:

et pour un truc qui marche pas... chez moi ça ronronne...

une erreur entre la chaise et le clavier ? :mrgreen: :mrgreen:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar BingO » 07 Juil 2017 10:11

funose a écrit:Bonjour,

Impossible de faire fonctionner correctement les sondes oregon avec eedomus via le rfxt433.

Le capteur voit bien toute les trames (lorsque je le branche en usb et que j'utilise l'appli rfx manager on voit toutes les infos rentrer à des intervalles réguliers et rapprochés), par contre lorsque l'on branche le rfx à eedomus on ne voit rien, il ne voit même plus les périphériques.

J'ai tout essayé : mise à jour rfx, hub usb, débancher, rebooter rien n'y fait eedomus est aveugle.

Je suis vraiment très très déçu de cette box parce que mon choix s'est porté sur elle justement à cause de sa compatibilité avec les sondes oregon. Du coup j'ai investi dans des sondes oregon.
Mais au final j'ai du tout rechanger et passer sur des sondes z wave (pilotage du chauffage), merci de l'investissement !!!

Petit message à la team eedomus :
SI VOTRE MATERIEL N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES SONDES OREGON VIA LE RFX DITES LE !!!!!!

C'EST A LA LIMITE DE LA PUBLICITE MENSOGERE !!!

Avant de s'énerver et de poster ce genre de choses, il y a quelques étapes basiques à suivre :)
1) RTFM (Read The Fucking Manual)
2) Poser la question ici plutôt que de partir en cacahuète direct
3) Se remettre en question

Mon petit doigt me dit que certaines étapes n'ont pas été suivies correctement, en témoignent les différentes réponses prouvant que ça fonctionne très bien :D

Et pour le jeu de kikalaplugrosse en sondes Oregon, j'ai perdu, j'en ai pas :lol:
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar funose » 07 Juil 2017 11:31

Bonjour à tous,

Les réponses n'ont pas tardé :D

Avant de poster j'ai lu tous les sujet dispos sur le sujet sur ce site et d'autres.

Je répète juste : pourquoi lorsque je branche le rfx sur mon pc en usb et que je lance le rfx manager je visualise l'entrée d'informations et lorsque je le branche sur la eedomus :

1 - je ne vois pas certains périphériques (que je vois sur le manager)

Sinon oui j'ai bien désactivé tous les autres protocoles, oui j'ai la dernière version 1020 du rfx, oui je l'ai branché sur un hub usb auto alimenté (le même que cité sur plusieurs posts), oui je ne suis pas trop loin 20 cm.

Kitor, pense tu que 21 mn entre deux relevés soit suffisant pour piloter un chauffage convenablement ? (voir ta copie d'écran)

Après je suis juste fâché parce que je me retrouve avec un rfx et une dixaine de sonde qui ne me servent plus à rien, si je l'avais su j'aurai directement investi dans des sondes z wave.

Et pour conclure, lorsque l'on parcoure les forums je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avec les sondes oregon et effectivement d'autres ne s'en plaignent pas.
C'est quand même étrange !!
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: EEDOMUS + RFX

Messagepar anne-marie » 07 Juil 2017 11:49

Soit ça vient de toi, soit de ton RFXCOM, soit de ton Eedomus qui peut avoir un souci (ça arrive à tout le monde). Et dans ce cas tu ouvres un ticket et là tu peux te plaindre si tu n'as pas de réponse.
En aucun cas, tu ne peux tenir ces propos. Tu n'avais qu'un message à ton actif avant ce post.
Ca sent le fake ton histoire :evil:
Dernière édition par anne-marie le 07 Juil 2017 13:20, édité 1 fois.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: EEDOMUS + RFX = ARNAQUE

Messagepar technoman63 » 07 Juil 2017 12:07

Franchement vous avez êtes très sympa de lui répondre lol :evil: chez moi je dois avoir 5 sondes Oregon et je peux le dire cela fonctionne très bien depuis 2 ans. Et pour une résolution des problèmes être courtois peut aider... quand a Kitor et les 21 min de relevé c'est normal si sa sonde ne change pas de valeur de température dans la période, la eedomus ne vas pas remonté 20°C 20°C 20°C elle notera simplement le changement 20.1°C par exemple, il me semble que c'est écris dans le RTFM ! Tu as peut être un problème avec ton RFX c'est pas par ce que c'est neuf que ça fonctionne toujours...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar stef31 » 07 Juil 2017 16:23

Madoma73 a écrit:moi j'en ai 18 alors c'est kikalaplusgrosse ? :mrgreen:


Je m'incline et je reconnais que c'est toi... :D
Dès que j'aurais agrandi la maison, je rajouterais des sondes et on en reparlera... ;)

Madoma73 a écrit:une erreur entre la chaise et le clavier ? :mrgreen: :mrgreen:


C'est un constat que je fais fréquemment avec mes clients en Hot Line mais ils ont la politesse de ne pas me crier dessus avant que l'on identifie le soucis. ;)

funose a écrit:Kitor, pense tu que 21 mn entre deux relevés soit suffisant pour piloter un chauffage convenablement ? (voir ta copie d'écran)


Aucun soucis pour la régulation de chauffage. Et comme l'explique technoman63, les valeurs n'ont pas besoin d'être rafraichit si elles ne changent pas.
Il y a quelques mois, il y a eu une mise à jour EEDOMUS parce que les sondes OREGON étaient trop bavardes et venaient polluer les historiques de la box. Je n'ai pas vu de changement dans la régulation de chauffage entre avant et après cette mise à jour.

funose a écrit:Et pour conclure, lorsque l'on parcoure les forums je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avec les sondes oregon et effectivement d'autres ne s'en plaignent pas.


C'est souvent lorsque tu as plus de 3 sondes avec les modèles THGR122 et encore, ce n'est pas systématique.

C'est dommage de débuter sur un forum par des posts "coup de gueule". Surtout que la communauté EEDOMUS est plutôt bienveillante et essaie d'apporter son aide au mieux.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 08 Juil 2017 06:10

En attendant personne n'a la réponse.
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar dplein » 08 Juil 2017 06:14

Au pire, tu peux toujours essayer de revendre ton matériel qui ne te sert plus à rien..
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar stef31 » 08 Juil 2017 06:34

funose a écrit:En attendant personne n'a la réponse.


As tu sélectionner "Afficher les notifications : sur nouveau périphérique"?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar fullpower » 08 Juil 2017 10:34

Salut,

A mon avis soit tu te déchires sur ta config et tu zappes un truc élémentaire, soit tes ports usb de ta eedomus sont trop faibles et là il te faut simplement y mettre un hub usb ALIMENTÉ et ça règle le pb.
(mais a priori tu as déjà exploré cette piste)

Quant à tes sondes OREGON qui ne fonctionneraient pas sur la Eedomus, là je suis surpris...
On est au moins plusieurs centaines d'utilisateurs à utiliser ces sondes ..bon j'avoue j'en ai QUE 7 ...je suis un petit joueur ...
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 08 Juil 2017 12:16

J'ai du laisser une sonde extérieure que j'ai réussi à afficher par contre j'ai un anemometre qui lui ne s'affiche pas et un pluviométrie qui ne répond plus depuis 21h00.

Donc il en voit 1.5 sur 3 !!!

Les autres je les ai enlevées et remplacées. Donc j'en ai à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar influman » 08 Juil 2017 15:19

hier, je n'arrivais pas à faire marcher mon tomtom avec mon allume-cigare, du coup, j'ai jeté la voiture, la maison, et ma femme, et franchement ça va mieux avec Waze sur mon téléphone...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar anne-marie » 08 Juil 2017 18:15

influman a écrit:hier, je n'arrivais pas à faire marcher mon tomtom avec mon allume-cigare, du coup, j'ai jeté la voiture, la maison, et ma femme, et franchement ça va mieux avec Waze sur mon téléphone...

:lol: :lol: :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: pb EEDOMUS + RFX

Messagepar funose » 08 Juil 2017 19:00

Mdr

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
funose
 
Messages : 15
Inscription : 20 Avr 2017

Suivant

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)