[Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

via RFXTRX ou RFPlayer

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Skilr18 » 31 Mars 2017 22:32

bonjour a tous, pour ma part, très mauvaise gestion de mes recepteur fil pilote sans fil DELTA DORE, consigne réglée à 18°C, je retrouve la chambre de mon fils de 2.5 ans à 24°C......très déçu donc

je reviens à la ZIBASE et referai d'autres tests sur un pièce neutre...
Skilr18
 
Messages : 24
Inscription : 10 Jan 2012

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar sali » 01 Avr 2017 07:36

Bonjour Novastreet et a tous,

Merci pour ton retour d'experience.
Je me pose la question de l'interet de basculer sur le rfplayer quand on a deja un rfxtrx433e.
Pour ma part, mon installation utilise les protocoles zwave, rts, chacon et livolo.
C'est vrai que je suis bien tenté mais pour le moment c'est plus par envie de faire joujou avec un nouveau jouet :D
Je n'ai pas trouvé de comparatif sur ces 2 produits, tant sur les fonctions que sur les performances a Iso fonction.
Je suis preneur de tout vos avis.
sali
 
Messages : 8
Inscription : 04 Juin 2015

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar ctve » 01 Avr 2017 09:24

Bonjour,

Tu peux déjà regarder mon avis quelques posts plus haut dans ce sujet concernant les sondes Oregon.

Les sondes de température et d'humidité sont bien gérées par contre le pluviomètre (PCR800) et l'anémomètre (WGR800), parfaitement gérés par le RFXCOM ou le RFXLAN (sa version réseau) ne le sont pas du tout par le RFP1000.

Le bilan à ce niveau est donc très nettement en défaveur du RFP1000 :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar rover820i » 01 Avr 2017 09:25

Pourquoi changer quand tout fonctionne bien ? :mrgreen: Bande de geeks :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar ctve » 01 Avr 2017 10:54

rover820i a écrit:Pourquoi changer quand tout fonctionne bien ? :mrgreen: Bande de geeks :mrgreen:


Parce que, en ce qui me concerne, je fonctionne avec un RFXLAN et non un RFXCOM et que le RFXLAN n'est plus ni fabriqué ni supporté depuis au moins deux ans. Je préfèrerai donc une solution un peu plus pérenne.

Tu vas me répondre pourquoi un RFXLAN et pas un RFXCOM ... Tout simplement parce que j'ai une alarme Visonic et qu'il n'y a que le RFXLAN qui est capable de recevoir les infos de ces capteurs. Ca me fait comme ça des détecteurs d'ouverture et d'incendie (ceux de l'alarme) utilisables aussi par l'eedomus.

Le RFP1000 me tentait car il est censé lui aussi supporter les détecteurs Visonic mais, comme il "foire" déjà avec de simples capteurs Oregon, j'avoue que je n'ai pas eu envie de tout casser pour voir ce qu'il faisait avec les capteurs Visonic.

Voila, tu sais tout ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar sali » 01 Avr 2017 12:43

rover820i a écrit:Pourquoi changer quand tout fonctionne bien ? :mrgreen: Bande de geeks :mrgreen:


Un peu geeek c'est vrai ;)
Mais aussi parce j'ai quand meme quelque loupé avec le rfxtrx433e et si le rfplayer est plus fiable...
D'autre part avec le rfplayer il me semble possible de faire une sorte de retour d'état virtuel. Je m'explique, actuellement dans le cas d'un volet roulant rts et un rfxtrx433e lorsque qu'on appuye sur la télécommande pour ouvrir, la box considère toutjours le volet comme fermé. Le rfxtrx433e reste insensible au signal de la telecommande. Je me dis qu'avec le rfplayer et sa fonction d'ecoute peut palier à ce pb.
sali
 
Messages : 8
Inscription : 04 Juin 2015

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar sali » 01 Avr 2017 12:46

ctve a écrit:Bonjour,

Tu peux déjà regarder mon avis quelques posts plus haut dans ce sujet concernant les sondes Oregon.

Les sondes de température et d'humidité sont bien gérées par contre le pluviomètre (PCR800) et l'anémomètre (WGR800), parfaitement gérés par le RFXCOM ou le RFXLAN (sa version réseau) ne le sont pas du tout par le RFP1000.

Le bilan à ce niveau est donc très nettement en défaveur du RFP1000 :(


Je les ai vu.
Pour le moment je mets ca sur le compte de la nouveauté du produits. Je me dit qu'il y aura des upgrade et que l'experience utilisateurs va en grandissant et réglera certains pb.
sali
 
Messages : 8
Inscription : 04 Juin 2015

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 07 Avr 2017 06:37

bonjour
j'ai le RFXcom 433E, connecté sur Eedomus, certain protocoles 433mhz ne sont pas compatibles
pensez vous le RF player sera plus adequate
Actuellement, j'utlise un ZIBASE pour exploiter certain 433mhz comme le domia
merci pour vos retours
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar HIL » 13 Mai 2017 15:03

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des personnes ont avancé dans l'intégration de l'alarme Delta Dore à leur domotique avec le RFPlayer ?

Personnellement, je possède une alarme Delta dore en X2D et je regarde de près le RFPlayer pour pouvoir intégrer mon alarme à ma domotique. Le problème, c'est que tant que je ne suis pas sûr que les capteurs de mouvement, d'ouverture de porte/fenêtre et les sirènes soient reconnus, j'ai peur d'investir pour rien.

Est-ce que qq'un en sait un peu plus à ce sujet, sur le site de RFPlayer, ils sont moyennement bavards sur la liste des périphériques supportés.

Merci d'avance.
HIL
HIL
 
Messages : 1
Inscription : 13 Mai 2017

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 13 Mai 2017 15:22

Salut
Je suis d accord avec toi, nous n avons pas de retour.
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Thib13 » 13 Mai 2017 17:07

Salut, je n'ai pas plus avancé depuis le début du post. Les détecteur cox s'intègrent pas trop mal, mais les valeurs remontées sont surprenantes ( porte qui reste ouverte, se ferme sans raison, valeur de supervision qui vient perturbé l'état). Donc pour le moment je dirais que pour une alarme delta dore c'est pas terrible. Si d'autres ont poussés les tests, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un retour :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar FAbrice » 20 Mai 2017 20:12

Bonjour,
je viens de recevoir mon rfplayer pour ma eedomus en remplacement RFXcom,je rencontre des problèmes pour l association des capteurs de volets DIO ???
j'ai aucun problème pour mes autres périphériques DIO.
Avez vous des idées ?
FAbrice
 
Messages : 1
Inscription : 20 Mai 2017

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar cecgue » 05 Juin 2017 21:57

FAbrice a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir mon rfplayer pour ma eedomus en remplacement RFXcom,je rencontre des problèmes pour l association des capteurs de volets DIO ???
j'ai aucun problème pour mes autres périphériques DIO.
Avez vous des idées ?

Bonsoir, pour ma part j'ai eu énormément de mal mais en insistant j'ai réussi a intégrée Mes 7 modules. Il a fallu que je dessassocie tout et mettre mon rfplayer a bonne distance pas trop très ni trop loin de plus en envoyant plusieurs fois la commande association . mais quelques fois sa passait pas pourquoi ? Bref la position est très importante je remonte mes volets/modules en espérant que la portée est bonne pour les commander.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Eedomus+; ampli; denon avrx1200w; broadlink rm pro; rfplayer; 58 périphériques; protocoles Zwave; X10; 433Mhz; édisio
cecgue
 
Messages : 17
Inscription : 05 Juin 2017
Localisation : Blois

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar massilia31 » 02 Juil 2017 19:16

Thib13 a écrit:Et voila NovaStreet ;)

Petit retour supplémentaire, j'ai jeté un oeil dans la journée sur l'interface, voir si je n'avais pas surprise, et justement le capteur d'ouverture DeltaDore m'en fait une :)
Bon j'ai fait ça rapidement ce matin, mais a priori lors de l'inclusion pas de soucie, je le déclare comme ouverture de porte. Normalement ce genre de capteur envoi 0 pour fermer, et 100 pour ouvert ( si j'en crois ce que j'ai peut lire). Hors ce module X2D envoi 0 pour fermer ( ça c'est bon) et 2 pour ouvert. Bon c'est facile a rectifier, par contre je vois un pb si on l'associe a une zone de chauffage, et si on utilise la programmation intégrée à la Box. En effet, la règle pour l’arrêt du chauffage de la zone, attends 100 ( hors c'est 2 qui arrive) et ce genre de règle n'est pas éditable il me semble ( du coup il faudrait en créer une manuellement, dommage, mais peut être ça peut être rectifier par le support eedomus, a voir).
Deuxième problème, ce capteur m’envoie la valeur 8 de temps en temps, a mon avis c'est la réponse a la supervision de l'alarme, du coup il faut que je regarde comment gérer la réception de cette valeur ( pour ne pas changer l’état).
Bref ça va faire du boulot :)

Si quelqu'un a aussi ce genre de capteur et qu'il a déjà bidouillé ... :)



Bonjour à vous

Thib13, je serai intéressé pour obtenir le status des tes recherches sur l'integration de l'arlarme deltadore avec le rfplayer. Je t’avouerai que j'ai du mal a saisir la logique des contacteur de porte.


Moi j'ai ca:
capteur d'ouverture COX :
Ouvert
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-87", "floorNoise": "-104", "rfQuality": "3", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "11", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Detector/Sensor", "id": "1861249281", "qualifier": "2", "qualifierMeaning": { "flags": ["Alarm"]}}}}

Fermé
ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "0", "rfLevel": "-93", "floorNoise": "-104", "rfQuality": "3", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "11", "frequency": "433920"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Detector/Sensor", "id": "1861249281", "qualifier": "0", "qualifierMeaning": { "flags": []}}}}

détecteur de mouvement quand detetcion :

ZIA33{ "frame" :{"header": {"frameType": "0", "cluster": "0", "dataFlag": "1", "rfLevel": "-68", "floorNoise": "-106", "rfQuality": "9", "protocol": "8", "protocolMeaning": "X2D", "infoType": "11", "frequency": "868350"},"infos": {"subType": "0", "subTypeMeaning": "Detector/Sensor", "id": "373186816", "qualifier": "2", "qualifierMeaning": { "flags": ["Alarm"]}}}}

Merci d'avance
massilia31
 
Messages : 1
Inscription : 02 Juil 2017

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar web5k » 03 Sep 2017 12:43

ce post parlant de rfplayer et de x2d, mais ne répondant pas à mon souci, j'ai ouvert un autre poste : X2D Delta Dore Deltia non reconnu avec Rfplayer RFP1000

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_ ... are_type=t
Mais peut être que l'un d'entre vous pourrait m'aider pour associer ma eedomus à mes capteur radiateur deltia 1.03 via rfplayer


Sent from my iPhone using Tapatalk
web5k
 
Messages : 8
Inscription : 28 Août 2017

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar jcmontigny » 14 Sep 2017 13:16

Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la fonction PARROT avec l'eedomus sur le RFP1000??

Visiblement la fonction est activée d'après la doc
http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_RFPlayer#Parrot

Par ce que ça pourrait résoudre en grande partie les problèmes de compatibilité? Dont le protocole IO bien fermé pour la gestion des Velux.

Qu'en pensez-vous?
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Dominic » 14 Sep 2017 13:21

jcmontigny a écrit:Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la fonction PARROT avec l'eedomus sur le RFP1000??

Visiblement la fonction est activée d'après la doc
http://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_RFPlayer#Parrot

Par ce que ça pourrait résoudre en grande partie les problèmes de compatibilité? Dont le protocole IO bien fermé pour la gestion des Velux.

Qu'en pensez-vous?



Bonjour,

Non pas encore testé mais très intéressé également par cette fonction qui pourrait effectivement régler bien des problèmes de compatibilité.
Merci pour vos commentaires
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 14 Sep 2017 15:39

Salut
Je n ai pas testé, et je n ai jamais regardé comment le faire , mais si vous souhaitez que je fasse des essais !!!
Certain protocole avec le eedomus ne fonctionne pas comme Domia et visonic
J ai fait une note détaille que j ai transmis à L eedomus
Mais je n ai pas de retour depuis
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar jcmontigny » 15 Sep 2017 07:13

dragon13 a écrit:Salut
Je n ai pas testé, et je n ai jamais regardé comment le faire , mais si vous souhaitez que je fasse des essais !!!


Avec plaisir! C'est vraiment ce qui me bloque dans l'achat de ce module, si ça fonctionne je le commande aussitôt!

Merci d'avance
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 15 Sep 2017 16:19

Bonjour à tous,
moi aussi j'attends les résultats de la fonction Parrot pour investir dans le RFPlayer. Le Top ce serait que le RFPlayer soit en mesure de reconnaitre quand une télécommande Somfy a été activée ce qui permettrait d'avoir, en l'absence de retour d'état, un état du matériel mis virtuellement à jour.

Cordialement
La Merguez ardéchoise :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron