[Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

via RFXTRX ou RFPlayer

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 06 Nov 2017 09:05

Bonjour à tous,

je viens de réussir a mettre le dernier firmware 1.20 à jour sur mon RfPlayer et eu la fâcheuse découverte qu'il fallait que je réassocie tous mes matériels précédemment associés :oops: .

J'ai un peu cherché sur leur site (chose que j'aurais du faire avant l'achat du RFPlayer) et je me suis rendu compte qu'il n'y a en fait aucun service client. Il existe un forum ou les pb sont bien remontés par les usagers mais quasiment aucune réponse de leur part.

Quand au dernier firmware 1.20 on se sait même pas ce qu'il contient ni ce qu'il résout. Bref ça donne vraiment l'impression d'un produit à l'abandon.

Verdict je déconseille son achat sauf pour celui qui veut utiliser un protocole spécifique reconnu par seulement par Parrot (mon cas)

En tous cas très décevant ces boites qui sortent des produits prometteurs en version "one shot" pour ensuite passer à autre chose et laisser les clients se dépatouiller entre eux.

J’espère que pour l'Eedomus ce ne sera pas la même chose (même si l'absence de réponse de la team dans ce forum laisse présager le pire)

cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar stef31 » 06 Nov 2017 09:13

Bonjour,

Pour avoir eu une ZIBASE, je ne suis pas surpris de ce que tu relates concernant le support de ZIBLUE.

Par contre, pour l'EEDOMUS, je ne suis trop d'accord avec toi. Certes, il y a beaucoup de questions posées directement à la team qui restent sans réponses mais rarement quand il s'agit de bug. Et en plus, je pense qu'il y a beaucoup de questions qui pourraient trouver leurs réponses sur le forum ou qui ne concernent pas directement l'EEDOMUS. Je pense que certains par facilité, vont d'abord interrogé le support EEDOMUS avant d'interroger le support du produit qui est susceptible d'être défectueux.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 17 Nov 2017 06:26

Bonjour
Je reviens sur le sujet
Après plus d’eux mois de demande au support aucune réponse
Protocole Domia, ne fonctionne pas
Anemometers Oregon ne l indique pas la vitesse du vent , que la direction
Je ne trouva pas ça convenable
J ai des amis qui veulent investir dans une Box Domotique , je ne leur conseille pas
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar stef31 » 17 Nov 2017 07:59

Bonjour,

dragon13 a écrit:Protocole Domia, ne fonctionne pas


C'est peut être compliqué d'implémenter ce protocole et s'il n'y a pas beaucoup de demande, ils vont gérer d'autres priorités.

dragon13 a écrit:Anemometers Oregon ne l indique pas la vitesse du vent , que la direction


Avec le même anémomètre, j'ai la vitesse du vent avec un RFXCOM. As tu testé si la vitesse du vent apparait avec ton RFPLAYER et le logiciel ZIBLUE? C'est peut être une limitation du RFPLAYER?

dragon13 a écrit:Je ne trouva pas ça convenable


Il leur manque un Community Manager. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 17 Nov 2017 09:02

dragon13 a écrit:Protocole Domia, ne fonctionne pas



sur mon RF Player le Domia fonctionne correctement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 17 Nov 2017 10:36

Bonjour
Merci pour la réponse
L anémomètre fonctionne sur Zibase mais sur Eedomus la vitesse reste a zero
Le protocole Domia , est pris en compte dans la documentation eedomus et détecte dans les notications eedomus
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar jcmontigny » 17 Nov 2017 10:47

dragon13 a écrit:J ai des amis qui veulent investir dans une Box Domotique , je ne leur conseille pas
Merci


Bonjour Dragon13, tout n'est pas parfait avec l'eedomus, mais sincèrement si tu ne conseilles pas cette box, laquelle "sans défaut" conseilles tu?
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar stef31 » 17 Nov 2017 11:09

dragon13 a écrit:L anémomètre fonctionne sur Zibase mais sur Eedomus la vitesse reste a zero


Avec l'anémomètre, je récupère deux infos qui sont la "vitesse des rafales de vent" et la "vitesse moyenne du vent". En ce moment, elles sont souvent à 0 car il n'y a pas de vent mais sur les courbes, je vois que la vitesse fluctue souvent.
Quand tu dis que cela fonctionne sur ZIBASE, c'est bien RFPLAYER + soft de ZIBLUE?

dragon13 a écrit:Le protocole Domia , est pris en compte dans la documentation eedomus et détecte dans les notications eedomus


Si tu l'as dans les notifications, où est ce que cela bloque? Merguez07 dit que chez lui, cela fonctionne donc ce n'est pas forcément un problème EEDOMUS ou RFPLAYER dans ton cas.

Parmi mes périphériques, j'en ai qui ont du mal à fonctionner, d'autres qui n'ont jamais fonctionné correctement (le capteur UV d'OREGON) et d'autres qui sont tombés en panne. Mais ce n'est pas très surprenant avec l'électronique et l'informatique.
Maintenant, j'ai la chance d'avoir assez de périphériques et de recul pour dire que dans l'ensemble, la domotique EEDOMUS fonctionne correctement et même très bien.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 17 Nov 2017 21:16

Bonsoir
Il apparaît mais la vitesse reste a zéro
Alors que la direction fonctionne
Mecin
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar rover820i » 17 Nov 2017 22:16

Peut être qu'il n'y a pas de vent :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Phap » 08 Déc 2017 11:44

Bonjour,
je voudrais piloter un poêle à pellets MCZ avec télécommande (434.5 Mhz) avec ma box EEdomus + et un RFPlayer 1000. Le RFPlayer peut-il "parroter" cette télécommande?

Merci de vos réponses.
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 08 Déc 2017 12:07

Bonjour
Je n ai jamais réussit le parrot
A tester avec cette fréquence
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar JCL1962 » 19 Mars 2018 07:05

max.59 a écrit:
Thib13 a écrit:Salut, je n'ai pas plus avancé depuis le début du post. Les détecteur cox s'intègrent pas trop mal, mais les valeurs remontées sont surprenantes ( porte qui reste ouverte, se ferme sans raison, valeur de supervision qui vient perturbé l'état). Donc pour le moment je dirais que pour une alarme delta dore c'est pas terrible. Si d'autres ont poussés les tests, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un retour :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour Thib13
as-tu avancé avec l’intégration des contacteurs cox avec l'Eedomus + RFPlayer.
Depuis peu j'ai acheté une Box Eedomus + un RFPlayer et j'ai souhaité les associés aux mini-cox de mon alarme deltadore.
les remontés sont vraiment bizarre et je n'ai pas bien compris la logique.
Peux-tu me faire un retour d’expérience.
merci
Jean-Christophe
Ile de la Réunion
JCL1962
 
Messages : 11
Inscription : 19 Mars 2018
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar InTheFade » 24 Juil 2018 13:17

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la domotique et me heurte ces derniers jours à une difficulté. J'ai un interrupteur qui est équipé d'un module Delta Dore Tyxia 2610, et j'aurais souhaité dans l'idéal piloter les 2 lumières associées via ma box domotique. J'ai pour cela acquis le RFPlayer qui sur la papier semblait être l'outil idéal puisqu'opérationnel sur le X2D 868. Or, je n'arrive pas à copier le signal. La fonction Parrot sur le logiciel RFPlayer ne détecte pas (LED clignote en bleu en permanence) alors que quand j'actionne les interrupteurs associés au module Tyxia, j'ai bien une réception au niveau du RFPlayer qui passe successivement en rose et en rouge. Mais rien de plus. Je ne vois rien d'affiché non plus dans la boîte de dialogue de l'onglet système... bref je suis dans le flou total!
Avez-vous des pistes à me suggérer?
Merci par avance.

William
InTheFade
 
Messages : 4
Inscription : 24 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar stef31 » 24 Juil 2018 13:34

Es tu sure que c'est pas du X3D ton Tyxia 2610?
Auquel cas, il ne fonctionnera pas avec le RFPLAYER et tout autre produit autre que les box DELTA DORE TYDOM.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar InTheFade » 24 Juil 2018 14:19

stef31 a écrit:Es tu sure que c'est pas du X3D ton Tyxia 2610?
Auquel cas, il ne fonctionnera pas avec le RFPLAYER et tout autre produit autre que les box DELTA DORE TYDOM.



...maintenant que tu le dis... :roll:

Bon ça commence bien!

Après, à chaque mouvement de l'interrupteur, j'ai une notification flaguée en X2D...

Capture d’écran 2018-07-24 à 15.21.14.png
Capture d’écran 2018-07-24 à 15.21.14.png (17.28 Kio) Consulté 18043 fois
InTheFade
 
Messages : 4
Inscription : 24 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar stef31 » 24 Juil 2018 14:58

Finalement, tu as du X2D quelque part. Si tu cliques sur l'hyperlien "créez le automatiquement", tu auras ton module qui va se créer sur l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar InTheFade » 24 Juil 2018 16:15

Merci pour ta réponse, mon module se crée bien, je crée l'actionneur etc, pas de souci.

Mais quand j'essaie de lancer une quelconque action il ne se passe rien. J'ai tenté avec plusieurs valeurs, en ON/OFF et toujours rien...
InTheFade
 
Messages : 4
Inscription : 24 Juil 2018

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar rover820i » 24 Juil 2018 16:51

Et quelque part dans ton voisinage, un voisin se bat avec sa lumière qui s'allume et qui s'éteint toute seule :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar InTheFade » 24 Juil 2018 23:23

Les joies d'avoir un voisin geek...
InTheFade
 
Messages : 4
Inscription : 24 Juil 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)