[Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

via RFXTRX ou RFPlayer

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar dragon13 » 15 Sep 2017 19:27

Bonsoir
Je viens un test , j ai appuyé sur TLC des voler Somfy , aucun changement d état , il y l Icône eedomus qui ne change pas j ai le même souci avec Visonic et le protocole domia
Way and see before buy it
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 16 Sep 2017 12:09

Bonjour


dragon13 a écrit:Bonsoir
Je viens un test , j ai appuyé sur TLC des voler Somfy , aucun changement d état , il y l Icône eedomus qui ne change pas j ai le même souci avec Visonic et le protocole domia
Way and see before buy it
Merci


Dans ton essais tu parles bien de la fonction Parrot ? Si oui, c'est les boulasses, a moins que ce soit juste un pb eedomus qui sera traité au travers du ticket que tu leur a ouvert.

Autre question : Quelqu'un sait-il si le protocole Nice est reconnu par le RFPlayer?

Merci

La merguez Ardéchoise :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar jcmontigny » 18 Sep 2017 09:27

Je n'ai pas compris non plus!!

Est-ce que la fonction Parrot fonctionne ou pas?
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar jcmontigny » 20 Sep 2017 09:23

Personne d'autre n'a acheté un RFPlayer et qui pourrait nous faire un retour d'expérience supplémentaire sur le mode Parrot utilisé depuis l'eedomus?

Merci d'avance
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 26 Sep 2017 16:01

bonjour,
je viens de recevoir le RFPlayer ce jour. Du coup j'ai essayé la fonction Parrot. j'en suis qu'au début de mes essais mais on va dire que pour un début c'est pas terrible.

Je m'explique. j'ai acheté en chine un rideau électrique télécommandable par RF. le protocole n'est pas précisé. J'ai donc testé la fonction Parrot en enregistrant , l’émission des trames de la télécommande du rideau , pour la commande d'ouverture et pour la commande de fermeture . Malgré plusieurs essais seule la commande de fermeture a fonctionné mais jamais l'ouverture.

Concernant la détection de l'utilisation des télécommandes par l'Eedomus là aussi ça marche a moitié. En effet pour que l'Eedomus prenne en compte l'appui sur une télécommande (par exemple SOMFY) il faut rester appuyé plusieurs secondes sur la télécommande (chose qu'on ne fait quasiment jamais puisqu'on donne en général que des impulsions). Pourtant on voit bien que le RFPlayer détecte les impulsions (led qui clignote)....

A suivre
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar jcmontigny » 27 Sep 2017 07:10

Merci pour ton retour!
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 27 Sep 2017 07:49

Bonjour,
après moult essais j'ai enfin réussit à Parroter (je viens d'inventer ce verbe) ma commande de rideau.
Bon à vrai dire j'ai pas trop compris
au départ pour mémoriser l'ouverture j'ai lancé la commande PARROTLEARN ON et j'ai appuyé sur la télécommande d'ouverture en regardant les led du RFPlayer. Il semblait m'indiquer qu'il avait enregistré la trame.
pour la fermeture j'ai lancé la commande PARROTLEARN OFF et j'ai appuyé sur la télécommande de fermeture en regardant les led du RFPlayer. La aussi il semblait m'indiquer qu'il avait enregistré la trame.
Enfin j'ai fait le test de commander mon rideau par l'Eedomus et seule la fermeture fonctionnait.
j'ai fait alors l'inverse : Pour mémoriser l'ouverture j'ai lancé la commande PARROTLEARN OFF et j'ai appuyé sur la télécommande d'ouverture en regardant les led du RFPlayer. Il semblait m'indiquer qu'il avait enregistré la trame.
pour la fermeture j'ai lancé la commande PARROTLEARN ON et j'ai appuyé sur la télécommande de fermeture en regardant les led du RFPlayer. La aussi il semblait m'indiquer qu'il avait enregistré la trame.

Et là mystère ça a marché (a l'envers mais ça marche). J'ai ensuite inversé les libéllés et les icones dans Eedomus pour que ce soit en phase avec ce qui était demandé. Je ne sais pas expliquer ce phénomène mais bon.....ça marche moyennant quelques ajustement :P
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar rover820i » 27 Sep 2017 16:39

Je pense qu'il faut lancer PARROTLEAN ON pour enregistrer la trame, et une fois qu'elle est diffusée entièrement, cliquer sur PARROTLEAN OFF.

Non ?
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 27 Sep 2017 17:03

Bonjour,

rover820i a écrit:Je pense qu'il faut lancer PARROTLEAN ON pour enregistrer la trame, et une fois qu'elle est diffusée entièrement, cliquer sur PARROTLEAN OFF.

Non ?


A vrai dire la doc officielle ainsi que les différents tutoriels ne sont pas clairs (ou j'ai pas compris).
J'avais cru comprendre que la commande PARROTLEARN ON servait à mémoriser la trame correspondant à une télécommande appuyé sur le bouton "ON" et PARROTLEARN OFF pour le bouton "OFF"

D'ailleurs on vois bien que quand on lance les actions PARROTLEARN ON ou PARROTLEARN OFF le RF Player se met en mode enregistrement de trame (clignotement de la led bleue)

J'ai peut être tout faux et ça marche alors dans mon cas par un concours de circonstance.

En tout état de cause ce qui m’embête c'est que ma télécommande de rideau a en fait 3 positions : Ouvrir, fermer et Stop. le stop ne fonctionne donc pas avec l'Eedomus.

En bref il manque un bon tuto sur la gestion Parrot avec l'Eedomus
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar rover820i » 27 Sep 2017 17:07

En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement, c'était juste une piste :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 27 Sep 2017 17:49

rover820i a écrit:En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement, c'était juste une piste :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Dominic » 12 Oct 2017 11:52

ctve a écrit:Bonjour,

Tu peux déjà regarder mon avis quelques posts plus haut dans ce sujet concernant les sondes Oregon.

Les sondes de température et d'humidité sont bien gérées par contre le pluviomètre (PCR800) et l'anémomètre (WGR800), parfaitement gérés par le RFXCOM ou le RFXLAN (sa version réseau) ne le sont pas du tout par le RFP1000.

Le bilan à ce niveau est donc très nettement en défaveur du RFP1000 :(



Bonjour ctve,

As-tu réussi à faire fonctionner ton anémomètre WGR800 avec le RFP1000 ?
J'envisage d'acheter cet anémomètre mais si celui-ci ne fonctionne pas correctement avec le RFP1000 (faute au RFP1000 sans doute :oops: ), je vais réfléchir. J'ai bien un RFXUSB mais je souhaite tout basculer sur mon RFPlayer et me séparer du RFXCOM.

Merci d'avance pour ton retour.
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar ctve » 12 Oct 2017 20:46

Bonjour Dominic,

J'avoue avoir été très déçu du RFP1000, tant pour les capteurs Oregon que pour ce qui est de mes modules d'alarme Visonic en 868 MHz qu'il est censé savoir gérer.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté afin de pouvoir me débarrasser de mon "vieux" RFXLAN qui n'est plus supporté par son fabricant.

Comme ça n'allait pas non plus du côté des modules Visonic, je l'ai remis dans sa boîte et je continue donc à utiliser mon vieux RFXLAN. Je ne peux donc pas te dire si aujourd'hui, suite aux mises à jour qui ont du avoir lieu sur le RFP1000, le WGR800 fonctionne enfin.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Dominic » 12 Oct 2017 20:55

@ctve,

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, pour ma part, je n'ai pas de souci avec les capteurs Oregon et le RFPlayer. A voir dans le temps.
Pour le WGR800, si d'autres membres ont des infos, je suis preneur.
Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar Dominic » 15 Oct 2017 07:59

Dominic a écrit:@ctve,

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, pour ma part, je n'ai pas de souci avec les capteurs Oregon et le RFPlayer. A voir dans le temps.
Pour le WGR800, si d'autres membres ont des infos, je suis preneur.
Merci d'avance
Dominic


Bonjour,

Je crois que j'ai parlé trop vite :oops: , depuis 2 jours, je n'ai plus de remontées de mes capteurs Orégon avec le RFPlayer. Très inquiétant !
Je souhaitais tout transférer du RFXUSB vers le RFPlayer, mais je vais attendre un peu.
Est-ce que vous avez ces mêmes problèmes avec vos RFPlayer ?
Pour info, j'ai la dernière version du Firmware.
Est-il trop prêt de mon RFXUSB ? Trop prêt de ma box Eedomus ? Une autre raison ?
Toujours est-il que ce périphérique qui semblait être un produit puissant, risque de finir dans un placard :oops: Et pour ce qui est de la fonction Parrot (fonction prometteuse), je crois que personne ne sait trop comment elle fonctionne...
Pour l'instant, je suis quand même très déçu :x
Quel est votre avis ?
Merci
Dominique
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar cecgue » 23 Oct 2017 13:04

salut
ben aussi déçu du produit. :evil: j'avais réussi a associer mes 7 volets DIO/Chacon et un somfy.
mais au fil du temps ils les as perdu impossible de les réassocier pourquoi????
donc j'ai fini par acheter un rm broadlink il marche du tonnerre.. :D
j'ai fini par abdiquer...j'ai bien envoyer un ticket a Ziblue mais rien pas de suivi.. :evil:
donc marre j'ai fini par me décider a changer mon moteur Somfy par un DIO/Chacon
le pire c'est qu'il voit parfaitement l'appui sur les télécommandes DIO...a rien y comprendre. :?
Eedomus+; ampli; denon avrx1200w; broadlink rm pro; rfplayer; 58 périphériques; protocoles Zwave; X10; 433Mhz; édisio
cecgue
 
Messages : 17
Inscription : 05 Juin 2017
Localisation : Blois

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar max.59 » 25 Oct 2017 17:31

Thib13 a écrit:Salut, je n'ai pas plus avancé depuis le début du post. Les détecteur cox s'intègrent pas trop mal, mais les valeurs remontées sont surprenantes ( porte qui reste ouverte, se ferme sans raison, valeur de supervision qui vient perturbé l'état). Donc pour le moment je dirais que pour une alarme delta dore c'est pas terrible. Si d'autres ont poussés les tests, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un retour :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Hello Thib13,
peux-tu nous faire un retour de ce qui marche bien et pas bien ? as-tu eu vu des améliorations depuis ? :)
merci
j'ai une alarme delta dore et j'aimerais acheter un rfplayer ou rflink pour obtenir les infos ( pas besoin de contrôler ) des mes détecteurs mouvements/ détecteur fumées/ état centrale.
max.59
 
Messages : 1
Inscription : 25 Oct 2017

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar heavenlyan92 » 29 Oct 2017 19:46

Bonjour Dominic,

Je rencontre le même problème que toi ! En effet, je perds fréquemment le signal de mes sondes OREGON via RFPlayer ! Quand je débranche/rebranche le RFPlayer mes sondes se connectent puis aléatoirement quelques heures plus tard la perte de signal revient ! J'ai aussi un compteur électricité OWL qui lui aussi perd le signal ! J'ai contacté le support qui m'a répondu de mettre à jour la dernière version du Firmware ce que j'ai fait mais le problème persiste ! Et plus de réponse du support eedomus depuis près d'un mois ! Bref moi non plus je ne sais plus quoi faire ! J'attends avec impatience le retour du support eedomus !

Yan
heavenlyan92
 
Messages : 1
Inscription : 18 Fév 2016

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar cecgue » 05 Nov 2017 13:42

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas a comprendre....
Le rfplayer vois bien le code des modules Chacon.....puis plus rien pendant quelques heures....bref je l'ai mis sur un hub alimenté....mais alors c'était la catastrophe mon module teleinfo ne transmettait plus.
Bref de plus en plus déçu...
La stabilité n'a pas l'air d'être la première qualité du module.
Eedomus+; ampli; denon avrx1200w; broadlink rm pro; rfplayer; 58 périphériques; protocoles Zwave; X10; 433Mhz; édisio
cecgue
 
Messages : 17
Inscription : 05 Juin 2017
Localisation : Blois

Re: [Sujet Officiel] ZiBlue RFPlayer RFP1000

Messagepar merguez07 » 05 Nov 2017 18:34

cecgue a écrit:La stabilité n'a pas l'air d'être la première qualité du module.


As tu mis le dernier Firmware (1.20) ?

PS: je dis ça au cas ou, perso j'ai jamais pu le faire fonctionner sur mon PC avec java, donc impossible de le mettre à jour
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)