probleme module dio 54755 avec son interrupteur

Mir:or et autres

probleme module dio 54755 avec son interrupteur

Messagepar ali02 » 04 Mars 2017 11:55

salut a tous, je rencontre aujourd'hui un nouveau soucis que je n'arrive pas à résoudre, je me tourne donc vers vous.

pour controler mes lumières, je possede des modules dio 54755.

Dans mon bureau, je cree un interrupteur qui apparaît sur la page d'accueil, je peux allumer et eteindre la lumiere a partir de l'interrupteur du bureau, je peux aussi le faire a partir de la page d'accueil d'eedomus et l'etat indiqué sur la page d'accueil correspond bien a ma lampe.

Meme principe dans mon entree, quand j'appuie sur on pour l'interrupteur physique dio, ma lampe s'allume et sur la page d'accueil de eedomus ca passe sur on, si j'appuie sur off sur l'interrupteur, ma lampe s'eteint et ca passe sur off sur la page d'accueil. Pas de soucis me direz vous ...

et bien si car lorsque j'essaie d'allumer ma lampe d'entree a partir de la page d'accueil d'eedomus, ca ne marche pas.

je me suis dis que le probleme venait peut etre du recepteur, je me suis donc equipé d'une telecommande dio 54791, je l'ai associé à mon module (elle allume et éteint ma lampe d'entree), je l'ai ensuite enregistré dans eedomus et la miracle, en p^lus de ma telecommande je peux commander ma lampe depuis eedomus.

du coup, je me dis que le probleme vient de l'interrupteur ... pourtant, il est bien detecté dans eedomus, allume physiquement ma lampe...

Bref je seche completement !!! Si quelqu'un avait une idée ...
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: probleme module dio 54755 avec son interrupteur

Messagepar ali02 » 04 Mars 2017 18:27

bon j'ai enfin trouvé la solution ...

il fallait que je fasse une association en appuyant sur le bouton du module dio et pendant que ca clignote que j'active l'allumage de la lampe à partir de l'eedomus ...

bizarre que ca ne me le fasse pas sur tous mais je vais pouvoir continuer d'avancer.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: probleme module dio 54755 avec son interrupteur

Messagepar foujero86 » 29 Nov 2017 19:20

Bonjour,
nouvel utilisateur de Eedomus et RFP1000, j'ai beaucoup de mal à configurer mon module DIO 54755.
J ai respecté scrupuleusement les notices et essayé différentes configurations.
Mes questions et doutes:
- L'adresse a t'elle une importance? j'ai essayé A1 mais aussi l'adresse à 8 octets renvoyé par le module.
- Le protocole est il bien Chacon?

Lors de l'apprentissage, j'ai une fois sur le module (led clignotant lentement OK), puis j'appuie sur ASSOC puis j'essaie d'allumer par la commande ON. Mais rien.

Je sèche... ça avait l'air si simple.

Note: le module est correctement branché puisque sur l'appui long de 6s, il y a bien effacement des codes avec 2 allumages consécutifs de ma lampe.

Savez vous m'aider?
foujero86
 
Messages : 1
Inscription : 29 Nov 2017

Re: probleme module dio 54755 avec son interrupteur

Messagepar rentvigorous » 13 Déc 2022 08:19

Lorsque le module dio clignotait, je devais lui faire déclencher l'allumage de la lampe eedomus slime rancher 2
rentvigorous
 
Messages : 4
Inscription : 13 Déc 2022

Re: probleme module dio 54755 avec son interrupteur

Messagepar Kierana » 22 Juin 2023 09:22

I've added a Lacrosse temperature Censor and 3 old cheap switches, using their remote signal.
pizza tower
Kierana
 
Messages : 1
Inscription : 22 Juin 2023


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron