DIO : 2 interrupteur pour un module

Mir:or et autres

DIO : 2 interrupteur pour un module

Messagepar ali02 » 03 Mars 2017 13:49

salut à tous, ayant récemment reçu ma box eedomus, j'ai commencé à associer les différents éléments de ma maison.

J'ai cependant un soucis, dans mon bureau, j'ai 2 interrupteurs dio qui controlent l'allumage et l'extinction de la lumiere dans cette piece (une sorte de va et vient sans fil en gros).

Les interrupteurs sont bien détectés par la box et je peux controler la lumiere a partir des interrupteurs ou de la box.

Le probleme c'est que je voudrais une seule icone qui me dirait si la lampe de mon bureau est allumé ou éteinte, que j'utilise l'un ou l'autre des interrupteurs (une sorte de procédé maitre esclave).

Si je n'avais qu'un inter dans la pièce ce serait simple, mais je n'arrive pas à lier les 2 inter de mon bureau...

Est ce possible de faire cela sous eedomus ?

Par avance merci.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: DIO : 2 interrupteur pour un module

Messagepar rover820i » 03 Mars 2017 15:27

Salut,

Je pense qu'il faut créer un état (allumé/éteint) qui sera mis à jour via une règle à chaque appui sur une télécommande ou chaque allumage/extinction depuis la box.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: DIO : 2 interrupteur pour un module

Messagepar ali02 » 03 Mars 2017 19:05

merci de ta reponse ...

cela fait plusieurs heures que j'essaie de faire cela sans succés malheureusement ...

si ca ne te dérange pas, je veux bien que tu me détailles un peu plus la facon de faire, je commence à avoir le cerveau qui surchauffe :)
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: DIO : 2 interrupteur pour un module

Messagepar ali02 » 04 Mars 2017 08:14

bon ben, apres avoir passé la moitié de la soirée dessus, j'ai réussi à n'avoir qu'un seul bouton pour ma lampe et mes 2 interrupteurs dio qui me dit allumé si ma lampe est allumée est éteint si ma lampe est éteinte.

Ca doit pas être très orthodoxe mais ca marche.

par contre pour refaire propre, j'ai supprimé mes périphériques pour les recréer dans la foulée, et maintenant, chaque fois que je veux faire une modification dans les caractéristiques du périphérique, il me dit que je ne peux pas sauver les modifications car un autre périphérique utilisie deja cette adresse ... quelqu'un a une idée ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: DIO : 2 interrupteur pour un module

Messagepar rover820i » 04 Mars 2017 15:16

Tu n'es pas le premier à remonter des problèmes de périphériques fantômes.

Ouvre un ticket pour le signaler.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)