RFX et Somfy GDK 3000

Mir:or et autres

RFX et Somfy GDK 3000

Messagepar BingO » 30 Jan 2017 18:28

Hello,

Un truc étrange est arrivé avec la gestion de ma porte de garage.
Ayant acquis récemment un RFXCom USB compatible RTS, j'ai supprimé le module FGS-212 qui pilotait ma porte de garage pour l'intégrer directement via le RFX.
J'ai donc mis la porte en mode inclusion de télécommande, envoyé la commande Program via eedomus, nickel chrome, la porte est commandée par eedomus.

En revanche, depuis cela, plus aucune de mes télécommandes ne fonctionne :shock:
J'ai retenté une inclusion de ces dernières (enfin au moins une), pas de souci pour l'inclure, en revanche, elle n'est pas du tout fonctionnelle, l'appui sur le bouton ne provoque aucune réaction de la porte :shock:

Je ne comprends pas là j'avoue...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: RFX et Somfy GDK 3000

Messagepar BingO » 02 Fév 2017 10:20

Personne?
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: RFX et Somfy GDK 3000

Messagepar rover820i » 02 Fév 2017 10:35

Salut,

Un problème aussi rare n'a pas dû arriver à grand monde :mrgreen:

Existe-t-il une procédure de réinitialisation du module gérant les télécommandes de ton portail ? (voir notice)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: RFX et Somfy GDK 3000

Messagepar BingO » 02 Fév 2017 11:53

Je vais jeter un oeil oui, c'était mon idée en cas de "non" réponse, voir si il n'y a pas une procédure pour tout réinitialiser et commencer par le RFX puis les telco.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: RFX et Somfy GDK 3000

Messagepar BingO » 07 Juil 2017 10:24

Alors, pour vous tenir informés de mes tests, j'ai pu confirmer le comportement et n'ai pas trouvé de moyen de le résoudre.

Mon moteur Somfy piloté par RFXCom, plus aucune télécommande ne pilote la porte de garage.
Sitôt que je repasse sur le FGS-212, les télécommandes refonctionnent sans souci.
Ayant récemment posé mon portail avec un moteur Somfy Freevia 400, même comportement, le RFX rend inopérantes les telco, le FGS-212 leur permet de fonctionner
Et 3e test avec le seul volet roulant Somfy que j'ai chez moi (telco basique murale un bouton), cette telco ne pilote plus du tout le volet, seul le RFX y parvient. Mais là, pour le coup, je m'en fous un peu donc je laisse comme ça :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: RFX et Somfy GDK 3000

Messagepar krystyan » 19 Juil 2017 11:48

Il y a déjà un certain temps j'ai eu un problème un peu similaire.
J'ai deux portes de garage commandées par des télécommandes somfy via un récepteur somfy.
Lorsque j'ai fixé à proximité de ce récepteur Somfy des détecteurs d'ouverture HSM02 les télécommandes somfy ne fonctionnaient plus ou très mal.

J'ai du éloigner le plus possible ces détecteurs d'ouverture du récepteur SOMFY
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: RFX et Somfy GDK 3000

Messagepar BingO » 26 Juil 2017 12:32

krystyan a écrit:Il y a déjà un certain temps j'ai eu un problème un peu similaire.
J'ai deux portes de garage commandées par des télécommandes somfy via un récepteur somfy.
Lorsque j'ai fixé à proximité de ce récepteur Somfy des détecteurs d'ouverture HSM02 les télécommandes somfy ne fonctionnaient plus ou très mal.

J'ai du éloigner le plus possible ces détecteurs d'ouverture du récepteur SOMFY


Dans mon cas le détecteur d'ouverture n'est pas en cause, car pour le moment sur le portail, il n'y en a pas :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)