RFXCom et Capteur d'ouverture Atlantic's MD-210R

Mir:or et autres

RFXCom et Capteur d'ouverture Atlantic's MD-210R

Messagepar BingO » 01 Jan 2017 23:00

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un RFXCom USB que j'ai mis à jour vers le dernier firmware avant même son branchement sur la eedomus.
J'ai pu récupérer mes prises Diagral, mon volet Somfy RTS.
Je possède une alarme Atlantic's et en activant le protocole idoine, j'ai eu la bonne surprise de récupérer tous les détecteurs! Je ne m'y attendais pas, je l'ai plus activé par curiosité qu'autre chose!
J'ai donc associé tous mes détecteurs d'ouverture, 10 au total et mes 3 détecteurs de mouvements.
Tout fonctionne à merveille, sauf 1 détecteur d'ouverture!
Pour tous les détecteurs d'ouverture, lorsque j'ouvre la fenêtre ou la baie vitrée, la valeur passe à 100 donc position ouverte. Lorsque je ferme, elle revient à 0 donc position fermée.
Pour un des détecteurs de la baie vitrée, la baie vitrée ouverte me donne un statut ouvert, lorsque je la ferme il passe à fermé mais au bout de quelques secondes, il revient à ouvert.

De ce que j'ai pu observer, lorsqu'un détecteur change d'état il clignote brièvement 4 fois.
Chose curieuse sur ce capteur précisément, il clignote 4 fois, petite pause d'une ou 2s puis re-clignote 4 fois.

Sur le fonctionnement de l'alarme, cela ne pose aucun problème. Seule la remontée d'infos sur la box s'en trouve du coup erronée...

Je n'ai pas encore ouvert le capteur pour le comparer à un qui fonctionne (vérification des switches du capteur) mais le fonctionnement ne me paraît pas normal.

Si quelqu'un a déjà rencontré le souci ou a une idée, je suis preneur!

Merci!
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: RFXCom et Capteur d'ouverture Atlantic's MD-210R

Messagepar BingO » 16 Fév 2017 17:09

Auto-solution: Après discussions avec le vendeur à qui j'ai acheté l'alarme, il s'agissait d'un manque d'aimants, un peu short. Donc il m'a fait parvenir des aimants supplémentaires (gratuitement) et après en avoir ajouté 2 de plus (donc 4 en tout), tout est rentré dans l'ordre :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: RFXCom et Capteur d'ouverture Atlantic's MD-210R

Messagepar rover820i » 16 Fév 2017 17:58

Merci pour le retour :)
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: RFXCom et Capteur d'ouverture Atlantic's MD-210R

Messagepar BingO » 20 Fév 2017 17:05

Petite frayeur récemment, l'alarme s'est déclenchée plusieurs fois sur une détection d'ouverture de l'ouvrant sur lequel j'ai eu des soucis, contrôle caméra, RAS donc fausse alerte, c'est déjà ça.
Je pensais avec mal refixé la partie aimantée et je m'attendais à la trouver par terre, mais non.
Je l'ai donc retirée et ait ouvert la partie aimantée, les aimants avaient bougé et étaient "tombés" au font, du coup, plus de réaction du détecteur, sensible la bestiole, le mouvement s'exprime en centimètres! :shock:
Replacement des aimants à leur place, problème de nouveau résolu. Je vais voir à mettre un coup de pistolet à colle chaude histoire de fixer tout ça.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)