Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Mir:or et autres

Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar ohoens » 26 Juil 2016 13:03

Bonjour à tous,

Je viens de passer de ma Zibase Pro à la Eedomus+ (avec RFXCom, Edision et Enocean en dongle USB)
J'aimerais pouvoir réutiliser ma sonnette sans fil ch54730.
Elle est bien reconnue mais mon souci est de l'utiliser pour déclencher une règle.
En effet, elle est passée à la valeur 104 lors du premier appui et depuis elle reste à cette valeur.
J'ai trouvé un article parlant de cette sonnette et de l'eedomus+:
http://www.vrdigitalworld.com/smarthome/test-de-la-sonnette-chacon-ch54730

Mais je n'arrive pas à réaliser de macro pour remettre la valeur à 0 après un appui.
L'onglet macro est grisé dans les propriétés du périphérique.

Je pensais que la programmation allait être plus facile que sur Zibase mais là je m'y perds :-)

Merci d'avance pour votre aide.
ohoens
 
Messages : 10
Inscription : 26 Juil 2016

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar anne-marie » 26 Juil 2016 14:18

Bonjour
Quand tu as créé ton périphérique. L'as-tu déclaré en capteur ou en actionneur?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar ohoens » 26 Juil 2016 15:27

Bonjour,

Je l'ai mis en capteur, puisqu'il envoie l'information que quelqu'un appuie sur le bouton.
En fait, j'ai juste appuyé sur le lien dans la liste de notification des périphériques RFXCom découverts par l'eedomus+
ohoens
 
Messages : 10
Inscription : 26 Juil 2016

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar anne-marie » 26 Juil 2016 20:50

Le mien est en actionneur. Et ça marche
En revanche , le bouton est très merdique à installer
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar ohoens » 27 Juil 2016 08:00

Bonjour,

Je viens de l'installer en actionneur et effectivement ça fonctionne.
Mais je ne comprends pas pourquoi il faut à chaque fois remettre la valeur à 0.
J'ai créé une macro liée au périphérique pour le remettre à 0 comme indiqué dans le tuto sur VRDigitalWorld.
Le soucis c'est que je ne suis pas certain que cette macro se déclenche à chaque fois qu'on sonne.
Est-il normal de voir le bouton démarrer cliquable lorsque je regarde les propriétés du périphérique ?

Bref, je suis un peu déçu du fonctionnement en RFXCom de l'eedomus+, c'était pour domotiser cette sonnette que j'avais principalement acheté cette box.

Encore merci pour ton aide.
ohoens
 
Messages : 10
Inscription : 26 Juil 2016

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar anne-marie » 27 Juil 2016 19:55

Contente que ça marche :P
C'est vrai que ce n'est pas aussi évident qu'avec la zibase.
Maintenant, les avantages de l'eedomus ne se limitent pas à la compatibilité avec les périphériques X10 et autres. C'est juste un petit plus.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar ali02 » 15 Oct 2017 09:59

salut a tous, je relance ce sujet car j'ai acheté cette sonnette pour la domotiser :

j'ai pour cela suivi la procédure donnée par le lien vers vrdigitalworld.

Tout est bien mis en place, c'est génial, j'ai même activé les pushmail pour savoir si quelqu'un a sonné quand le suis dans mon jardin.

Par contre je souhaiterais désactiver temporairement les sonneries pour la nuit mais je ne trouve pas comment faire. Pourriez vous m'aider svp ?

Par avance merci.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar zefilm » 23 Déc 2017 18:59

Bonjour,

Je dois être idiot mais je n'arrive pas à faire revenir ma sonnette sur off !
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Sonnette Chacon ch54730 et Eedomus

Messagepar anne-marie » 30 Déc 2017 13:25

Tu dois avoir différentes valeurs (sinon faut les créer) dont la valeur 0 que j'ai nommée RAZ
Quand ça sonne, j'ai une règle qui s'exécute (SMS, lampe, notification vocale et remise du périphérique sur RAZ
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)