Perte contact avec le RFXCOM

Mir:or et autres

Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar fullpower » 13 Fév 2016 16:31

Bonjour,

Un ticket est en cours actuellement...
En attendant je cherche de mon coté :
Ce matin j'ai simplement débranché toutes les box (livebox, Eedomus etc.) pour démêler les câbles et les passer dans des gaines...
Au rebranchement, pas de soucis, jusqu'à ce que je m’aperçoive que je n'arrive plus à allumer une lampe via sa prise D-IO, ni une autre et puis je n'ai plus les remontées de t° non plus ...

Je branche le RFXcom sur le PC et là pas de soucis, il capte bien les sondes de t° oregon et capte également tous les signaux de commandes D-IO/Chacon ...
Je flashe tout de meme le RFX pas de souci, ça prend bien ...sauf sur la Eedomus !
Quoi que je fasse, en changeant de port usb (les diodes du rfx s'allument bien -> le port usb de la eedomus est ok!) ...

Après OFF/ON de la Eedomus -> rien de mieux !
Après un reset/restauration -> rien non plus ...
J'ai supprimé un capteur de porte (D-IO) puis actionné à coté du RFX -> rien ! pas une notification d'un quelconque signal capté sur la Eedomus !
C'est comme si le RFX n'était plus branché sur la box ...et pourtant il est opérationnel (via RFX manager) !

Une idée en attendant une réponse de l'équipe technique ?
(c'est pas comme si j'avais moult éclairages et capteurs de portes etc sur ce protocole radio !! :cry: )

EDIT :
Image

:mrgreen:
C'est tout bon... mais je ne sais pas si ça a un rapport quand même le fait de décocher ces cases ...
Elles sont cochées depuis hier ou avant hier quand même ... :roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1167
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar fullpower » 13 Fév 2016 20:07

Bon bah finalement..non ...c'est pas bon ...
Et je ne vois pas le pb....
C'est une panne aléatoire....
Tous les périphériques sont redevenus opérationnels d'un coup (hasard) après que j'ai décoché ces cases...
Et là depuis 18h56 ...plus rien..sans que je ne fasse quoi que ce soit ...
Les périphériques du RFXCOM sont devenus aveugles et muets ...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1167
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

PAS CONTENT CONTENT !!

Messagepar fullpower » 18 Fév 2016 20:40

Bonsoir,

Bon là ça commence à devenir assez pénible !!
Je comprends bien que les (voire le) techniciens ne puissent pas répondre "immédiatement" aux tickets de chacun.
Qu'ils soient victimes de leur succès est plutôt bon signe et cela devrait alors être un prétexte d'embauche car ça ne suit pas du tout dans le support technique !
Je ne suis pas exigeant mais passé 5 jours sans réponse c'est décevant.

Le problème du RFX semble récurrent et au final ca rend cette box peu fiable aux protocole liés au RFX...donc autant allez voir Fibaro si c'est pour n'avoir qu'un seul et unique protocole radio de disponible !
Hors ce n'est pas le point fort de la EEDOMUS (normalement) ...dois-je regretter ma Zibase (oui là je commence un peu) ???

Donc oui je me plains ! mais s'il faut en arriver là pour traiter le problème alors je continuerai !
Dans tous les cas j'ai actuellement 60% de ma domotique qui est à plat !
Alors avoir une Eedomus et n'avoir QUE du Z-wave pour que ça fonctionne, bah ça me gave !
:evil:

[fin de la colère]

EDIT : [TICKET #88350]
Dernière édition par fullpower le 18 Fév 2016 21:44, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1167
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar latoupie » 18 Fév 2016 21:17

Post ton numéro de ticket
Si Madoma73 passe par là.... Il va œuvré
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar Ferritales » 18 Fév 2016 21:42

Essaye de mettre le rfxcom le plus loin possible de la box et des autres box/nas
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar fullpower » 18 Fév 2016 21:48

Ferritales a écrit:Essaye de mettre le rfxcom le plus loin possible de la box et des autres box/nas


J'essaie aussi loin que le cable le peut ...
:?

-> A priori, les trames radio semblent remonter (la diode orange du RFXcom clignote) ... :roll:

Malgré les reboot, les reset usine/restauration et tous les trucs de maraboutage que je peux trouver sur internet ...
Rien...
-> les actions sur les périphériques restent à "en cours" ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1167
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar stef31 » 19 Fév 2016 07:42

Je vois deux possibilités à ton problème :
1/ Il est arrivé par le passé comme le cite Ferritale que le wifi d'une box internet puisse parasiter les signaux d'un RFXCOM. C'est un problème qui avait été remonté par certain. Personnellement, je n'ai jamais constaté ce problème alors qu'à proximité, j'ai la box internet + un routeur WIFI + d'autres produits sans fil.
2/ Je n'ai pas vu si tu utilises un hub usb alimenté ou si tu branches directement ton RFXCOM directement sur un port usb de l'EEDOMUS. L'EEDOMUS est un peu légère pour alimenter correctement un module usb. C'est un problème connu qui peut survenir quelques temps après avoir installé un équipement et cela peut rendre aléatoire le fonctionnement de ton RFXCOM.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar schizo » 18 Avr 2016 09:53

Bonjour à tous,
Je viens également d'être victime de ce genre de désagrément.
Mon RfxCom USB ne remonte plus rien depuis 1 semaine maintenant.
J'ai d'abord cru à une panne du module USB, ou à un des modules météo.

En le branchant sur la Vera3, il a fonctionné tout de suite.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire pour le réinitialiser, ni pour le supprimer de la Eedomus+.
J'ai supprimer les capteurs sur l'interface en espérant qu'ils soient redécouverts, mais malheureusement, rien n'est remonté depuis.

Qlq'un a t il mit le doigt sur le pourquoi de la chose??
Merci pour toute aide.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar fullpower » 18 Avr 2016 10:02

Salut,

Oui sans trop voire aucun remède proposé par le service technique j'ai dû m'en remettre aux "services techniques" du forum.
En parcourant les nombreuses "plaintes" liées à ce périphérique, la seule préconisation consiste à le brancher sur un HUB alimenté.
J'ai trouvé le mien à Auchan Schweighouse - QILIVE Q9430 ...depuis ça fonctionne bien.
Plus aucune perte du RFX ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1167
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar guideznous » 18 Avr 2016 10:55

Étrange tous ces problèmes d'alim sur le RfxCom. j'en ai un sur ma Eedomus V1 depuis le début (connecté en direct) et je n'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai jamais fait les MAJ du RfxCom.
Peux être serait-il intéressant de comparer nos versions de Pcb RfxCom afin de voir si cela vient d'un changement de composant plus gourmand et une alim Eedomus juste à la limite.
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...
guideznous
 
Messages : 62
Inscription : 22 Oct 2014

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar slider » 18 Avr 2016 15:20

Problème presque similaire pour moi.

Mon rfxcom n'est plus detecté, que ce soit en direct, ou via hub usb alimenté. Il marchait parfaitement avant, et en direct.

Le support ne m'a toujours pas répondu, après ouverture du ticket il y a 3 semaines...
slider
 
Messages : 48
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar Orel' » 25 Juin 2016 19:14

Bonsoir,

je rencontre la meme anomalie sur la remontée de données du RFXCom. Le support a t'il résolu vos problèmes ? Ou avez vous trouvé une solution pour retrouver un fonctionnement normal ?
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar fullpower » 25 Juin 2016 21:10

Salut,

Oui, l'ajout d'un HUB USB alimenté par un transfo (ceci dit pour ma part je dis la même chose 3 ou 4 msg plus haut hein ..)
Depuis je n'ai plus constaté de perte de liaison....
Dernière édition par fullpower le 27 Juin 2016 05:43, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1167
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar Orel' » 26 Juin 2016 21:33

Salut,

Mon RFXCom est branché à un HUB USB avec alimentation externe depuis son achat.. Jamais eu de problème auparavant.

Les valeurs remontent de nouveau depuis plusieurs heures sans avoir rien changé..

j'ai ouvert un ticket auprès du support. A suivre.
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar schizo » 05 Juil 2016 02:26

Bonjour à tous,
Je fais un retour depuis les quasi 3 mois de perte de contact avec mon RfxCom.
J'ai suivi la mode tuto forum en mettant un Hub USB alimenté.
Rien de concluant au bout de 7 jours. J'ai finalement branché mon RfxCom sur ma Vera comme avant, en récupérant les valeurs sur la eedomus via des requetes.

En relisant ce fil de discussion ce soir, je rebranche mon RfxCom directement sur Eedomus, et ...miracle, il redécouvre les capteurs (sauf anémomètre, mais je penses qu'il faudra monter en terrasse pour le réinitialiser pour çà).

Je précise malheureusement que j'ai ouvert un ticket le 18 AVRIL 2016 #35026, et pour toute réponse, j'ai eu droit à la réponse automatique du serveur. Cela ne m'a pas trop encourager à reconduire mon abonnement premium résilié en mai dernier.

Oui, je peux comprendre que le support soit innondé de tickets, et NON, ce n'est pas normal de ne pas répondre à un client qui a des soucis. Mes modules RfxCom sont de simples capteurs, et j'ai une autre box qui m'a permis de contourner le pb, mais j'imagine mal une autre personne qui a des actionneurs qui se mettent en rade dans la maison.
C'est dommageable pour une box aussi costaud...

Bonne soirée à vous.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Perte contact avec le RFXCOM

Messagepar Clark (eedomus team) » 08 Juil 2016 12:07

Bonjour,

Concernant le RFXCOM, deux problèmes peuvent survenir principalement.

Le premier est "naturel", et lié aux envois réguliers des capteurs. Lorsque les envois des capteurs (surtout ceux à 1 canal) se synchronisent par décalage lent des horloges, il y a une perte de communication qui dure quelques heures. Il peut y avoir d'autres problèmes radios (parasites locaux), et le déplacement du module aide à la résoudre.

Le second est lié à la communication USB du périphérique. Les communications USB sont assez sensibles aux perturbations, surtout avec d'autres périphériques USB. Un hub USB alimenté sur lequel sont branchés tous les périphériques USB aide beaucoup.

Sinon, si un ticket ouvert depuis plus de 15 jours est toujours d'actualité - ce n'est pas toujours le cas -, il faut le relancer sur le dernier message.

Pour améliorer notre process, nous avons changé en juin l'accès au support qui s'effectue à partir de la page http://doc.eedomus.com/view/Assistance_technique.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 55
Inscription : 23 Sep 2013


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)