Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Mir:or et autres

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar fullpower » 06 Avr 2017 15:41

Ton RFXCOM est directement branché sur les ports USB de la Eedomus ?
Si c'est le cas, essaie de le mettre sur un HUB alimenté pour voir ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar jlegrand » 06 Avr 2017 16:19

fullpower a écrit:Ton RFXCOM est directement branché sur les ports USB de la Eedomus ?
Si c'est le cas, essaie de le mettre sur un HUB alimenté pour voir ...


Il est branché en direct, je vais essayer avec un hub alimenté.

J'ai deux box, une a la maison, et une au travail. Seule cette du travail pose problème alors que la configuration est sensiblement la même....
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar fullpower » 06 Avr 2017 18:44

Oui..mais bon, regarde mon cas..j'ai une Eedomus + et mes ports USB semblent "faibles" ...j'ai dû mettre un HUB alimenté alors qu'un pote qui a la même box et un RFXCOM n'est pas concerné ...va savoir ...
Je pense que le RFXCOM doit pas mal pomper quand meme au niveau courant ...c'est quand même un emetteur radio ...enfin j'y connais pas grand chose non plus ...
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar jlegrand » 11 Avr 2017 09:25

Je viens de brancher le RFXCOM sur un hub USB alimenté, wait and see.... :roll:
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar ctve » 11 Avr 2017 21:06

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, le RFXCOM consomme moins de 100 mA au maximum et n'importe quel port USB normalement constitué est capable de délivrer 500 mA soit 5 fois plus !

Pour ceux d'entre-vous qui ont des problèmes d'alimentation de leur RFXCOM, cela signifie tout simplement que le ou les ports de leur eedomus sont défectueux au moins pour ce qui est du courant maximum qu'ils peuvent fournir.

Cela n'a rien de surprenant, la mienne a un port USB qui n'a jamais marché (mais comme un port me suffit, j'ai eu la flemme de la faire remplacer).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar jlegrand » 18 Avr 2017 10:29

Le passage du RFXCOM sur un hub alimenté a empiré le problème....

Par contre le problème semble s’être amélioré, voire résolu (mais je ne vais pas crier victoire de suite...), en branchant la box directement sur une prise murale, au lieu d'utiliser une multiprise surchargée...

A voir....
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar rover820i » 19 Avr 2017 09:59

Salut,

Je pense déjà que, pour contrer la mise en confort pendant ton absence, tu peux rajouter une condition de présence et éviter ainsi une mise en confort des radiateurs inutile quand tu n'es pas là.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar termagan » 01 Mai 2017 11:31

Salut,

Même problème.
J'ai fait récemment l'acquisition d'une eedomus afin de migrer d'une solution Jeedom Rasp PI 3 vers eedomus en raison d'un gros problème sur le protocol z-wave suite à une mise à jour... bref!
La partie RFX ne m'a jamais posé de problème, nbre de sondes, rafraîchissement, alimentation USB sur le port du Rasp et portée. Mon système de gestion du chauffage était d'une stabilité impressionnante sur une période de deux ans. Les sondes Oregon sont un modèle de fiabilité et de précision, alors...
Avec l'eedomus... et bien tout a été dit.
Bon, je ne veux pas passer pour un râleur mais je suis en attente d'un échange car le module physique z-wave de ma box est en panne (sur une box neuve!). Le support a réagi relativement vite, bon point.
Cela dit, je commence à me poser des questions suite à la lecture de vos échanges.
Tout cela me fait quand même penser à une responsabilité de la box et à sa façon de gérer les communications avec les sondes. Le fait de ne pas actualiser la remontée des infos sous prétexte que la valeur ne change pas n'est à mon avis pas un bon principe d'autant plus que ces données existent (donc quel intérêt puisqu'elles sont traitées et stockées????).
Et quand je lis que le support ne répond pas depuis plus d'un an...
Inquétiant tout ça... :? :? :?
termagan
 
Messages : 1
Inscription : 01 Mai 2017

Re: Sonde Oregon THGR122NX et fréquence de transmission

Messagepar jlegrand » 01 Mai 2017 11:43

Je confirme que pour ma part, depuis le passage de ma EEDomus d'une multiprise surchargée a une prise "propre", tout va très bien pour le RFXCom !
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Précédent

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)