Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Mir:or et autres

Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar pouille » 19 Juin 2013 06:54

Bonjour,
Je possède 7 capteurs de température Oregon THN132ES (solaire) intégrés dans l'eedomus via un RFXUSB.
Ils fonctionnent trés bien mais j'ai un doute sur les valeurs de niveau de batterie remontées: elles sont toutes à 100% depuis le début. Du coup, j'ai aussi un doute sur le rechargement réel des batteries.
Avez-vous des valeurs de niveau de batterie qui fluctuent ?

Cordialement
Eric
EEDOMUS, modules FIBARO en tout genre, sondes T & H OREGON, RFXUSB, thermostat HRT4-zw
pouille
 
Messages : 53
Inscription : 23 Mai 2012

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar DomotiFred » 19 Juin 2013 19:59

Bonsoir,

Même constatation pour moi.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar Erikal » 20 Juin 2013 10:41

bonjour,

j'en ai 9 en fonction depuis janvier et les batteries sont toujours à 100 % :oops:
Erikal
 
Messages : 43
Inscription : 16 Jan 2013

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar Madoma73 » 20 Juin 2013 20:33

via un RFXCOM lan, les batteries sont bien remontées.... mais on est pas sur les mêmes technos..

...my two cents...

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar gusdelamort » 22 Juin 2013 14:33

Est-ce c'est le module usb qui dispose de moins de fonction, ou la box qui ne gère pas encore la collecte de cette info ?

a votre avis ?
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar DomotiFred » 22 Juin 2013 16:16

Bonjour,

Le module USB gère bien cette fonction ainsi que celle de la qualité de réception.
Je l'ai vu en installant le module USB sur mon PC avec le logiciel RFXmngr.exe
J'en ai fait part (pour la qualité de réception non remontée) au support eedomus et ils m'ont confirmé que la box ne la gérait pas pour le moment.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar gusdelamort » 24 Juin 2013 11:20

Merci pour ces précisions obtenues

Equipe eedomus préférée :shock: auriez-vous une date cible d'intégration de ce type de fonctionnalité ?
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar pierre » 14 Mars 2017 10:16

Bonjour,
J'ose une petite question, j'ai une remonté de batterie en alarme (10%) sur une sonde Orégon depuis 2 jours, je ne pensais pas que eedomus/rfxcom disposaient de cette fonction ...
Toutes les autres sont à 100%.
J'ai raté un épisode ? :D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar stef31 » 14 Mars 2017 10:28

Le suivi des batteries sur les sondes a toujours existé. Par contre, il n'est pas très fiable car il passe de 100% à 10% sans passer par les valeurs intermédiaires.
Pour ma part, je suis assez surpris de la longévité des piles avec ces sondes car j'ai 10 sondes dont je n'ai pas encore changé les piles en bientôt 3 ans. Je pensais qu'elle durerait à peine plus d'un an. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar pierre » 14 Mars 2017 14:54

Merci de ta réponse.
Je vais attendre que les piles "tombent" :D , elles auront fait 14 mois dans ce capteur la.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Doute sur niveaux batterie capteur température Oregon

Messagepar cricricm1404 » 17 Juin 2017 10:32

Bonjour.
Je fais suite à ce post car j'ai changé mes piles sur plusieurs sondes.
Du coup je les ai re-créées car peu importe la conservation des anciennes données.
Mais j'ai un petit problème : avant les sondes apparaissaient dans chaque pièce, avec en plus une pièce appelée chaufferie, où je voyait toutes mes sondes en un seul coup d'oeil.
Mais depuis que j'ai changé les piles elles n'apparaissent que dans la pièce oiù elles sont, plus dans chaufferie.
Je vais dans la config de chacune d'elle, "ajoute" la pièce chaufferie pour qu'elle apparaisse dans les 2 pièces donc, mais là le nom ne correspond pas.
Est-ce un bug ou je m'y prend mal svp ?
Pourtant, simple normalement, je crée ma sonde, je sélectionne la ou les pièces où elle doit apparaitre, et c'est bon.
En fait, j'ai remarqué qu'il faudrait que la pièce chaufferie apparaisse en 2è sur la config de ma sonde, et pour celles où j'ai changé les piles, elle apparait en 1er et du coup le nom n'est pas comme il faudrait - ci-joint une copie d'écran pour vous montrer.
La sonde qui pose problème c'est thermomètre chaufferie, qui devrait s'appeler thermomètre SDE.
Merci à vous pour votre aide.
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (127.59 Kio) Consulté 8422 fois
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404
 
Messages : 182
Inscription : 07 Juin 2015


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron