RFXCom433E et BlindsT6

Mir:or et autres

RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar Hansticot » 19 Nov 2017 19:04

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un store banne pilotée par une télécommande 433Mhz. Cette télécommande agit sur un protocole Blinds T6 que je viens d'activer sur le module RFXCom433E mais malheureusement la EEDOMUS n'a pas l'air de le prendre en charge....snif.... Quelqu'un pourrait m'aider ??? Je me suis appuyé sur un tutoriel très bien commenté mais il s'agit de la jeedom qui prend en compte ce protocole ! Sauriez-vous comment faire une demande à la team eedomus ? Bien entendu pas évident, je ne suis peut être pas le seul à faire une demande d'ouverture....

Voici le tuto en question avec la télécommande et son ID :

ID de la nouvelle télécommande :
ID1 (8 bits) ID2 (8 bits) ID3 (8 bits) ID4 (4 bits) UnitID (4 bits)

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=28052

Merci d'avance ! ;)
Hansticot
 
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2015

Re: RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar Caribou67 » 04 Déc 2017 10:14

Salut Hansticot,

Idem pour moi j'ai des Store en 433 qui utilise le même protocole.
Je réussi à piloter mes store avec RFX manager quand je le connect à mon PC.
J'ai cherché et pas trouvé de solution pour le moment sur Eedomus.

J'aimerais bien que l'on puisse ajouter ce protocole à Eedomus mais comment faire??
Ou bein intégrer un RFX Manager dans la Eedomus comme cela on pourra utiliser tout les protocoles de ce périphérique???

Sinon le prochaine solution (j'attend janvier pour me pencher dessus) serait de monter un Jeedom pour piloter le RFX com et de piloter le Jeedom avec ma Eedomus.

Mais je trouve cela dommage de mettre de la domotique pour piloter de la domotique!!! donc peut-être simplement virer Eedomus et passer sur Jeedom!!

J'espère que Eedomus va pouvoir ouvrir un peu plus sa box à tout les protocole supporté par RFXcom...
Caribou67
 
Messages : 9
Inscription : 02 Nov 2017

Re: RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar Caribou67 » 04 Déc 2017 11:07

Salut Hansticot,

On vient de ma proposer une solution pour ce problème:
Broadlink RM PRO qui saurrait peut-être apprendre les ordre de nos télécommandes...

Une piste à creuser...
Caribou67
 
Messages : 9
Inscription : 02 Nov 2017

Re: RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar Hansticot » 21 Jan 2018 14:31

Merci ! Je vais tenter de me renseigner aussi de mon côté !! Si je m en sors je te tiens au courant !
Hansticot
 
Messages : 20
Inscription : 27 Jan 2015

Re: RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar benjee » 28 Juin 2019 11:56

Salut à vous,
je viens de tomber sur le sujet... vous avez pu avancer dans le control du store banne ?

Je viens d'en monter un et je cherchais à le connecter....

Merci à vous
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar morpheez » 19 Juil 2019 19:47

Bonsoir à tous,

Même combat pour moi...
Tout fonctionne selon la procédure : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=28052 avec un pc mais pas de protocole BlindsT6 ou de mode ''expert'' permettant de tuner ce qu'envoi le RfxCom.. sur l'eedomus

Comment faire ? Le support peut intervenir ?

merci !

Morph
morpheez
 
Messages : 12
Inscription : 16 Juil 2019

Re: RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar Jackoncept » 05 Jan 2020 20:01

SAlut! Je me permets de relancer un petit up sur ce sujet. Qqn a-t-il réussi à dompter le BlindT6 sur eedomus ? Ou une autre pirouette ?

Bonne soirée!
:ugeek:
Jackoncept
 
Messages : 40
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Suisse

Re: RFXCom433E et BlindsT6

Messagepar morpheez » 25 Jan 2020 13:36

Jackoncept a écrit:SAlut! Je me permets de relancer un petit up sur ce sujet. Qqn a-t-il réussi à dompter le BlindT6 sur eedomus ? Ou une autre pirouette ?

Bonne soirée!
:ugeek:


De mon coté, j'ai monté un jeedom pour ce qui n'est pas supporté par eedomus. Workaround... :D
morpheez
 
Messages : 12
Inscription : 16 Juil 2019


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)