eedomus et rfxcom

Mir:or et autres

eedomus et rfxcom

Messagepar catalan » 20 Jan 2017 17:56

Hello.
Je rencontre un petit soucis de temps en temps avec mon rfxcom usb il ne donne plus signe de vie à ma box eedomus pourtant il fonctionne bien les leds s'allume bien,mais plus d'actions sur mes périphériques .
La choses c'est amélioré depuis que je l'est branché sur un hub....
Pour résoudre le problème je reboot la box et c'est reparti :mrgreen:
Avez-vous ce problème?

Jérôme ;)
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar galaksy2001 » 20 Jan 2017 22:32

Déjà un hub c'est mieux, mais ils ne sont pas tous "full" compatible avec l'eedomus. Bien sur il faut un hub auto alimenté, est-ce ton cas ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar catalan » 21 Jan 2017 10:15

galaksy2001 a écrit:Déjà un hub c'est mieux, mais ils ne sont pas tous "full" compatible avec l'eedomus. Bien sur il faut un hub auto alimenté, est-ce ton cas ?

Mon hub est bien alimenté ..
Il est un peut ancien de marque APM pas le top je pense ;)
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar latoupie » 21 Jan 2017 19:39

Je ne comprends pas pourquoi il faut brancher le Rfx sur un hub. Mon Rfx est branché directement sur la box

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar Patskins » 21 Jan 2017 22:29

latoupie a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il faut brancher le Rfx sur un hub. Mon Rfx est branché directement sur la box

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk


+1, aucun problème non plus avec mon RfxCom directement sur la box
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar stef31 » 22 Jan 2017 10:48

Patskins a écrit:
latoupie a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il faut brancher le Rfx sur un hub. Mon Rfx est branché directement sur la box

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk


+1, aucun problème non plus avec mon RfxCom directement sur la box


Il n'est pas impossible que le RFXCOM fonctionne directement sur un port USB de l'EEDOMUS mais il arrive bien souvent que la communication se dégrade dans le temps sans que le port USB tombe complètement en panne. Et dans ce cas, il faut passer par un HUB USB alimenté.
C'est un problème connu qui commence à dater mais il y a toujours régulièrement les mêmes questions pour savoir comment solutionner le problème.

Et si cela vous arrive, vous allez certainement poser la question sur le forum pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar Patskins » 22 Jan 2017 11:07

stef31 a écrit:...
Et si cela vous arrive, vous allez certainement poser la question sur le forum pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant... ;)


Ben non, suis pas gâteux tout de même (tout du moins, pas encore) :D
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar stef31 » 22 Jan 2017 12:14

Patskins a écrit:Ben non, suis pas gâteux tout de même (tout du moins, pas encore) :D


Je ne me permettrais pas de dire que ceux qui posent la question sont gâteux. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar latoupie » 29 Jan 2017 11:00

Ce qui expliquerait que j'ai de plus en plus souvent des alertes concernant des modules 433 qui ne communiquent plus avec la box ?


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: eedomus et rfxcom

Messagepar ctve » 29 Jan 2017 15:25

Vu la consommation du RFXcom, théorique et mesurée par mes soins, et la capacité en courant d'un port USB standard (500 mA minimum pour les versions les plus anciennes), un hub devrait être parfaitement inutile.

Un "vieux" port USB standard est en effet capable de fournir plus de 5 fois ce que consomme un RFXcom au maximum.

Si l'ajout d'un hub USB résout le problème de RFXcom de certains d'entre-vous cela veut donc dire que les ports USB de la box correspondante n'ont absolument rien de standard ... et c'est grave.

En ce qui me concerne, j'ai un RFXcom d'un coté et une clé USB Edisio de l'autre et tout fonctionne sans problème ce qui est normal pour du "vrai" USB (par "vrai" je veux dire conforme à la norme USB).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)