Help sur Karotz

Utilisation de vos lapins avec eedomus

Re: Help sur Karotz

Messagepar mamatdv » 06 Mai 2014 21:40

Yes ca marche merci !!!

8-) 8-)
mamatdv
 
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar Moe » 06 Mai 2014 21:52

Yes! Merci!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Help sur Karotz

Messagepar puccin0 » 07 Mai 2014 10:02

galaksy2001 a écrit:A partir du point d'interrogation il faut placer le reste de la commande dans le champs paramètres:

dans le champ URL : [http://ip_du_karotz/cgi-bin/tts]

dans le champs paramètres : ?text=bonjour. il fait [LAST_VALUE PERIPH_ID=XXXXX] degret dehors. passer une bonne journet !&voice=margaux&nocache=1

Dans ce cas, pas besoin de mettre de "+" ou de "%20". De plus, le Karotz respecte la ponctuation ("?", "!", ".", ...) ;)


Bonjour,

Sur Nabaztag V2, est ce que ça peut marcher? j'ai essayé mais il me dit : il fait last value etc... et pas la valeur du périph... :x
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar galaksy2001 » 07 Mai 2014 12:40

Si ça fonctionne ! Il faut placer toute la partie après le point d'interrogation (inclu) dans le champ paramètres :

Dans le champ URL : [http://api.wizz.cc/]

Dans le champ paramètres : ?sn=XXXX&token=XXXXXXX&server=pixeldurezo&tts=il+fait+[LAST_VALUE PERIPH_ID=XXXXX]+degret+dehors&voice=fr
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Help sur Karotz

Messagepar galaksy2001 » 07 Mai 2014 13:08

D'ailleurs le Karotz accepte non seulement la ponctuation, les espaces, mais aussi les accents !

Ce qui évite de tatonner avec des orthographes farfelues pour avoir une diction correcte ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 07 Mai 2014 15:22

Bon je reviens avec l'histoire de host non accessible... en wifi (à 2mettre de ma box free) ou pas ...
pour moi je reste persuadé qu'il y a "un pb" coté http
en effet quand je n'arrive plus à atteindre le lapinou j'ai essayé le ping --> ok le Telnet --->ok
mais via IE ou Chrome rien a faire je le débranche et rebranche et hop cela refonctionne pour on va dire un maximum de 6 requetes .

je vais voir en repassant par la configue usine puis la configue officiel puis openkarotz juste pour voir ...

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar blues » 07 Mai 2014 15:32

@Senseibr : désolé pour les infos inutiles fournies mais il n'était pas indiqué que ton nouveau rongeur était déjà libéré :roll:

Sinon pour les accents dans le tts c'est pas encore très pratique. En tout cas cela ne fonctionne pas chez mois sans 'er' ou 'et' ou autres astuces... :mad:
Je n'ai pas encore passé le nouveau patch openkarotz. Je vais voir s'il change quelque chose...

Ce qui est bien c'est que les services sont de plus en plus nombreux. Massala fait du bon boulot !
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 07 Mai 2014 16:04

hé! rien n'est inutiles !! c'est aussi de ma faute je n'avais pas préciser :-)
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 07 Mai 2014 21:26

galaksy2001 a écrit:A partir du point d'interrogation il faut placer le reste de la commande dans le champs paramètres:

dans le champ URL : [http://ip_du_karotz/cgi-bin/tts]

dans le champs paramètres : ?text=bonjour. il fait [LAST_VALUE PERIPH_ID=XXXXX] degret dehors. passer une bonne journet !&voice=margaux&nocache=1

Dans ce cas, pas besoin de mettre de "+" ou de "%20". De plus, le Karotz respecte la ponctuation ("?", "!", ".", ...) ;)


Hello, de cette maniere rien a faire chez moi il dit "last_value et s'arrete :-(

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 09 Mai 2014 12:48

Hello,
bon juste pour donner quelque news sur mon lapinou :
hier j'ai passé le temps à faire un reset usine / installation de karotz / puis installation de openkarotz / puis update, cela semble "tenir" j'ai plus (depuis hier) de connexion impossible au host

Pour la caméra, tout bête j'avais déjà naté mon port 80 de la box sur autre chose maintenant cela fonctionne correctement. (peut etre a ajouter à la doc ... : faire une redirection du port 80 )

pour le pb des textes c'est pas bon ok avec les %20 cela fonctionne mais bon c'est pas top.

Par contre l'astuce donné par "galaksy2001" désolé chez moi il ne récupère pas la valeur de la sonde de température, il dit la phrase [Last_value et plus rien

la j'ai essayé plusieurs tournure mais rien à faire ...

on va voir plus tard...

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar galaksy2001 » 09 Mai 2014 18:35

Il faut mettre des espaces avant et après [last_value ....].
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 11 Mai 2014 19:13

Bon apres 48h j'ai encore des Host error , ping passe pas etc...
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar technoseb27 » 11 Mai 2014 20:27

Tu es en Lan ou en Wifi?
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 12 Mai 2014 09:34

Hello,
en Wifi et avant la libération du lapinou je n'avais pas de perte de host .... et hors de question de le passer en Lan, pour moi apres plusieurs requettes sur le lapin il y a une saturation qq part et il est perdu ! comme un peu IIS sous Windows qui fini par se planter quand trop de requettes ...
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar technoseb27 » 12 Mai 2014 18:30

Moi je vais passer en lan car j ai le même soucis que toi avec le wifi. J ai contacter directement laurent le createur d openkarotz et il me dit qu il y a moins de pb en lan qu'en wifi
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar galaksy2001 » 12 Mai 2014 18:36

Le mien est à moins d'un mètre de la box : c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas ce problème ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Help sur Karotz

Messagepar roro10369 » 15 Mai 2014 11:15

galaksy2001 a écrit:A partir du point d'interrogation il faut placer le reste de la commande dans le champs paramètres:

dans le champ URL : [http://ip_du_karotz/cgi-bin/tts]

dans le champs paramètres : ?text=bonjour. il fait [LAST_VALUE PERIPH_ID=XXXXX] degret dehors. passer une bonne journet !&voice=margaux&nocache=1

Dans ce cas, pas besoin de mettre de "+" ou de "%20". De plus, le Karotz respecte la ponctuation ("?", "!", ".", ...) ;)


Bonjour,
j'ai essayé la méthode dans tout les sens et impossible de lui faire dire une valeur.

Je ne comprends pas trop, le lapin sait dire une phrase complète directement dans l'interface d'openkarotz mais pas via l'eedomus.
Je suis obligé de mettre "%20" a la place des espaces sinon il ne dit que le premier mot.

J'ai réinstallé complètement le lapin, cela n'a rien changé.
Une âme charitable pour m'aider?
Dernière édition par roro10369 le 16 Mai 2014 09:51, édité 1 fois.
roro10369
 
Messages : 17
Inscription : 25 Avr 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 15 Mai 2014 13:33

Hello,
yes j'ai toujours le même probleme et la meme chose que toi !
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar Senseibr » 17 Mai 2014 10:50

Bonjour,
Bon je lache l'affaire apres avoir passé x heures avec des lignes de commande farfelue
le lapinou ne sait pas interpreter le [LAST_VALUE PERIPH_ID=xxxxx] mais seulement le dire :-(
j'ai essayé toutes les "astuces" des uns et des autres rien a faire

voila le dernier en copy
URL : http://192.168.0.8/cgi-bin/tts
Type : GET
Parametres:
?text=bonjour.[LAST_VALUE PERIPH_ID=76366] degret dehors. passer une bonne journet !&voice=margaux&nocache=1

résultat ... il dit " bonjour, lastsoulignévalu"
je précise que si je mets un %20 apres LAST_VALUE ben il dit perifsoulignéid
enfin
je vois pas du tout
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Help sur Karotz

Messagepar Jmorize » 17 Mai 2014 16:21

Bonjour,

Chez moi ça marche avec cette syntaxe : ?nocache=1&voice=antoine&text=La température exterieur est de [LAST_VALUE PERIPH_ID=47&&&] degré
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

PrécédentSuivant

Retour vers Karotz & Nabaztag

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)