Problèmes avec le thermostat Netatmo

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Problèmes avec le thermostat Netatmo

Messagepar Patskins » 27 Oct 2017 10:27

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus modifier les modes de fonctionnement et les consignes de mon thermostat depuis la box et les valeurs en retour sont erronées ; par contre, la température remonte bien (avec pas mal de retard). Est ce un problème général ou un problème avec mon thermostat ? J'ai fait une demande au SAV Netatmo, mais pas de réponse pour l'instant.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Problèmes avec le thermostat Netatmo

Messagepar eedomusbox » 27 Oct 2017 15:25

Salut,
je n'ai pas encore mis le chauffage mais les infos remontent bien
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Problèmes avec le thermostat Netatmo

Messagepar Patskins » 27 Oct 2017 16:04

Merci pour ta réponse. Seule la température mesurée était cohérente (avec plus ou moins de retard), pour le reste, états remontés complètement faux et bloqués à la même valeur depuis hier et impossible de changer la consigne ou l'état depuis la box.
Il y avait bien un problème, la situation étant revenue à la normale depuis peu sans intervention de ma part.
Je constate que les services Netatmo se dégradent régulièrement, que leur cloud n'est vraiment pas à la hauteur et ne parlons pas de l'assistance qui répond quand elle veut (je n'ai pas eu de réponse sur ma demande effectuée ce matin), on est loin de la qualité de service de Eedomus.
Je pense qu'un jour ou l'autre, je vais laisser tomber Netatmo pour une solution purement Z-Wave (le thermostat Danfoss me semble pas mal). En tout cas, je ne recommande pas (plus) ce thermostat dans le cadre d'une intégration dans une solution de domotique (trop dépendant d'un service et d'un cloud pas très fiables).
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Problèmes avec le thermostat Netatmo

Messagepar Vicnau32 » 03 Nov 2017 08:12

Bonjour, moi aussi depuis que j'ai mis en route mon chauffage je rencontre des problèmes avec le thermostat netatmo.
La fonction manual boost s'active toute seule avec une température élevé et une durée très longue activant mon chauffage alors qu'il n'y en a pas besoin.
Je ne sais pas si cela vient du thermostat ou d'une application tierce comme la box eedomus.

Alors pour essayer de trouver l'origine du problème, j'ai révoqué la connexion entre la box eedomus et le thermostat. Je vous tient au courant de l'avancé de mes recherches.

Et il est vrai que l'assistance (netatmo et eedomus) ne sont pas à la hauteur. Plus de réponses.... mieux vaut se fier au forum !!!
EEDOMUS +, RFXCOM, TELEINFO, FGR222, PRISES AN180-6, FGS223, FGBS001 SONDES, TELECOMMANDE DUEWI ZME_RC2, SYNOLOGY DS220+, CAMERAS IP, THERMOSTAT NETATMO, PRISES 433 MHZ, GOOGLE HOME, ECO-DEVICE, PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES + MICRO ONDULEURS ENPHASE
Vicnau32
 
Messages : 93
Inscription : 17 Juil 2016
Localisation : 32

Re: Problèmes avec le thermostat Netatmo

Messagepar stef31 » 03 Nov 2017 08:44

Normalement, sur l'EEDOMUS, quand tu vas sur la programmation de ton actionneur, tu as un onglet historique qui te permet de connaitre les actions que réalisent la box. Cela peut t'aider à savoir si le problème provient de l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problèmes avec le thermostat Netatmo

Messagepar Vicnau32 » 04 Nov 2017 18:13

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problèmes de thermostat.

Il semblerait donc que c'était bien un problème de script qui soit à l'origine du dysfonctionnement du thermostat.

J'ai donc supprimer mon thermostat ainsi que le script dans la box eedomus et re-créer un nouveau thermostat. Ceci à eu pour effet de recréer un script tout neuf et à jour !

Les remontés d'informations sont désormais cohérentes et mon thermostat n'a pas des troubles de fonctionnement.

Tout refonctionne nickel....
EEDOMUS +, RFXCOM, TELEINFO, FGR222, PRISES AN180-6, FGS223, FGBS001 SONDES, TELECOMMANDE DUEWI ZME_RC2, SYNOLOGY DS220+, CAMERAS IP, THERMOSTAT NETATMO, PRISES 433 MHZ, GOOGLE HOME, ECO-DEVICE, PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES + MICRO ONDULEURS ENPHASE
Vicnau32
 
Messages : 93
Inscription : 17 Juil 2016
Localisation : 32

Re: Problèmes avec le thermostat Netatmo

Messagepar gsimon » 11 Nov 2017 18:05

Bonjour, j'ai aussi des passages en mode manuel plusieurs fois par jour, et les valeurs remontées ne sont pas bonnes (mais les températures de consigne sont malgré tout cohérentes avec les passages en mode manuel ...).
Pas d'autre solution que de tout recommencer, et perdre l'historique ?
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron