Intérêt thermostat connecté avec chaudière a condensation

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Intérêt thermostat connecté avec chaudière a condensation

Messagepar zefilm » 25 Sep 2017 16:11

Avec mon ancienne chaudière j'utilisais avec entière satisfaction mon thermostat Netatmo.
J'ai installé une nouvelle chaudière a condensation avec mini ballon d'eau chaude et j'ai dû installer obligatoirement le thermostat chaffotteaux sinon la chaudière aurait fonctionné comme l'ancienne sans les avantages de la condensation.
Donc la question que je me pose quid de l'avenir des thermostats connectés sachant que toutes les installations sont faites avec de telles chaudières. C'est dommage parce que je regrette mon ancien thermostat, celui de chaffoteaux étant particulièrement compliqué.
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Intérêt thermostat connecté avec chaudière a condensatio

Messagepar Patskins » 25 Sep 2017 16:39

Bonjour,

Personnellement, j'ai une chaudière à condensation De Dietrich (ou je n'ai pas pris l’option thermostat "intelligent") avec un thermostat Netatmo et cela fonctionne parfaitement. Il faut juste régler la pente de chauffage assez haute pour que le thermostat fonctionne (bien souvent les réglages de base de ce type de chaudière ont une pente réglée trop basse pour fonctionner avec un thermostat et ces réglages ne sont pas facilement accessibles, voir inaccessibles sans le code d'accès)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)