irobot Romba960

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

irobot Romba960

Messagepar woodrunner » 03 Sep 2017 22:15

Bonjour ,
je viens d'acquérir ce robot aspirateur ,
comme je débute également dans la domotique , pouvez - vous me guidez un peut pour pouvoir connecté le robot avec la eedomus et ainsi pouvoir le gérer ...
cordialement
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: irobot Romba960

Messagepar Kitor » 04 Sep 2017 06:50

Bonjour, pour 'gerer' ton Roomba il faut déjà savoir s'il peux se connecter à ton réseau local et possède des API.
J'ai un roomba 760 et avec la carte Wifi c'est possible (mais je ne l'ai pas laissé car trop galère).
Sinon tu à la possibilité d'ajouter une télécommande universelle genre Orbivo qui te permet d’utiliser la Box afin d'envoyer des ordres en émulant une télécommande infrarouge.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: irobot Romba960

Messagepar woodrunner » 04 Sep 2017 07:01

Bonjour ,
- pour l'instant , il est connecté à mon réseau local en wifi et je peux le " gerer " via mon smart phone.
- mais il ne possède pas encore de " api " d'aprés le site romba.
cordialement
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: irobot Romba960

Messagepar Kitor » 04 Sep 2017 07:12

Pour le 980, ,j'ai trouvé sa mais je n'aurais pas le temps de t'aider à mettre en place après est-ce fonctionnel avec le 960, pas sur
https://github.com/koalazak/dorita980
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: irobot Romba960

Messagepar Olivier G » 08 Déc 2017 17:30

woodrunner a écrit:Bonjour ,
- pour l'instant , il est connecté à mon réseau local en wifi et je peux le " gerer " via mon smart phone.
- mais il ne possède pas encore de " api " d'aprés le site romba.
cordialement


Concernant les Roomba de iRobot, Vous pouvez maintenant les connecter à votre domotique avec le service IFTTT. Il y a quelques fonctions et c'est déja un bon début. Les fonctions sont : lancer l'aspiration, stopper l'aspiration, retour au dock…bref l'essentiel.

J'ai intégré mon robot avec les triggers de IFTTT et tt marche impeccable…je lance par exemple l'aspriration avec le déclenchement du mode absent et si je reviens (en mode présent) avant la fin de l'aspiration, il revient a son panier… pour finir plus tard. Bref c'est propre !

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: irobot Romba960

Messagepar Pedro » 08 Jan 2018 11:11

Olivier G a écrit:
woodrunner a écrit:J'ai intégré mon robot avec les triggers de IFTTT et tt marche impeccable…je lance par exemple l'aspriration avec le déclenchement du mode absent et si je reviens (en mode présent) avant la fin de l'aspiration, il revient a son panier… pour finir plus tard. Bref c'est propre !
Olivier G


Bonjour Olivier,
Je n'arrive pas à trouver mon Roomba dans le service iRobot d'IFTTT. Au moment de choisir le robot il me mets "No options available"...

Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait?

Merci
Pedro
 
Messages : 4
Inscription : 08 Jan 2018

Re: irobot Romba960

Messagepar Olivier G » 08 Jan 2018 14:22

Bonjour Predo,
Il s'agit de quel Roomba ? Lorsque tu te trouves sur IFTTT, n'oublie pas de connecter les services irobot avec ton compte IFTTT sinon cela ne fonctionnera pas.


Petites précisions : Les spécifications IFTTT et irobot sont compatibles avec les modèles wifi connectés 900,690, et 890. Si ton compte perso irobot a été créer avant April 2017, je te conseille de re créer un compte.
Dernière édition par Olivier G le 10 Jan 2018 20:59, édité 1 fois.
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: irobot Romba960

Messagepar Pedro » 09 Jan 2018 12:08

Olivier G a écrit:Bonjour Predo,
Il s'agit de quel Roomba ? Lorsque tu te trouves sur IFTTT, n'oublie pas de connecter les services irobot avec ton compte IFTTT sinon cela ne fonctionnera pas.


Petites précisions : Les spécifications IFTTT et irobot sont compatibles avec les modèles wifi connectés 900,690, et 890. Si ton perso irobot a été créer avant April 2017, je te conseille de re créer un compte.


Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse rapide.
Je possède un Roomba896, activé la semaine dernière.

J'ai bien connecté les services IFTTT iRobot avec mon compte et tout se passe bien de ce côté là.
Quand je veux faire une recette pour mon Google home, au moment de sélectionner le service "That", je trouve iRobot, je sélectionne par ex: "start robot" et à ce moment là, mon robot n'apparait pas dans la liste déroulante "Robot Name" j'ai à la place du nom de mon robot (MrRoombot) l'indication "Option unavailable".

Je me demande si le fait d'être en Suisse peut être le problème? Sur le site d'iRobot j'ai vu ques les services IFTTT étaient dispo seulement en UK, US et Canada. Mais quand j'ai vu ton message ici j'ai repris espoir.

J'ai déjà essayé de supprimer/remettre le service mais rien y fait.
Pedro
 
Messages : 4
Inscription : 08 Jan 2018

Re: irobot Romba960

Messagepar Olivier G » 10 Jan 2018 10:27

Bonjour Pedro,
Il y a un truc que je comprends pas là…tu dis que tu as bien connecté ton compte et ton roomba a IFTTT; dans ce cas là, tu devrais voir apparaitre ton roomba (et le nom de ton roomba) lorsque tu ajoutes "THAT" dans ta recette.

Assures toi que le service est bien actif en Suisse…normalement, je crois que oui. Ils avaient annoncé une disponibilité des services pour toute l'Europe.

Dernier point : Est-ce pour pour faire une simple recette avec IFTTT et ta GH ou souhaites tu l'intégrer dans la box domotique eedomus ?

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: irobot Romba960

Messagepar Pedro » 11 Jan 2018 09:53

Olivier G a écrit:Assures toi que le service est bien actif en Suisse…normalement, je crois que oui. Ils avaient annoncé une disponibilité des services pour toute l'Europe.


Hello,

Tout d'abord merci pour ton temps.
Je viens d'avoir une réponse de l'assistance iRobot, le service IFTTT n'est effectivement pas actif en Suisse :(

Oui j'aimerais simplement piloter mon Roomba par la voix (assez inutile mais marrant) avec ma GH. Je sais que GH inclut le service directement en natif mais.... Pas en Europe (mais ça va venir). Par la suite je voulais aussi utiliser IFTTT pour démarrer automatiquement mon robot quand je pars de chez moi et le renvoyer à sa base quand je rentre, etc... Malheureusement même iRobot ne sait pas quand leur service IFTTT sera dispo en Suisse.

Pour résumer (si quelqu’un a le même soucis que moi).

Service IFTTT iRobot en Suisse => On ne sait pas quand... (et c'est bien dommage..)
iRobot sur Google Home en Suisse (Europe) => courant 2018

Voilà et merci encore!
Pedro
 
Messages : 4
Inscription : 08 Jan 2018

Re: irobot Romba960

Messagepar jlegrand » 06 Mars 2018 08:24

Bonjour à tous,

J'ai connecté avec succès mon Roomba 980 à IFTTT.
IFTTT lance par exemple un nettoyage lorsque je quitte la zone définie autour de la maison.

Mais comment faire le lien entre IFTTT et eedomus ? Pour que par exemple, le robot se lance lorsque je ferme la maison (alarme sur eedomus).

D'avance merci pour votre aide.

Jonathan
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: irobot Romba960

Messagepar Kitor » 06 Mars 2018 09:26

Je l'explique sur une caméra mais facilement transposable sur le Roomba
http://kitor.synology.me/wordpress/tuto ... -et-ifttt/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: irobot Romba960

Messagepar jlegrand » 06 Mars 2018 09:58

Kitor a écrit:Je l'explique sur une caméra mais facilement transposable sur le Roomba
http://kitor.synology.me/wordpress/tuto ... -et-ifttt/


Merci de ton aide !

Par contre, dans IFTTT, quand je crée un Trigger, le seul Trigger disponible est : Mission Complete, je n'en ai pas d'autres.... :roll:
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: irobot Romba960

Messagepar Kitor » 06 Mars 2018 10:10

Tu à bien cliquer sur le '+' et new applet et rechercher Roomba ? (désolé, je ne peux pas vérifier maintenant)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: irobot Romba960

Messagepar Kitor » 06 Mars 2018 10:11

Kitor a écrit:Tu à bien cliquer sur le '+' et new applet et rechercher Roomba ? (désolé, je ne peux pas vérifier maintenant)

et pour le trigger c'est Webhooks
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: irobot Romba960

Messagepar jlegrand » 06 Mars 2018 10:23

Kitor a écrit:
Kitor a écrit:Tu à bien cliquer sur le '+' et new applet et rechercher Roomba ? (désolé, je ne peux pas vérifier maintenant)

et pour le trigger c'est Webhooks


En effet, en Trigger, il n'y a que Mission Complete.
Dock, Start, Pause, Stop Robot sont des Actions.

Maintenant il faut que je me dépatouille avec Webhooks, mais ca devrait le faire ! Merci de votre aide !
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: irobot Romba960

Messagepar Pedro » 20 Mars 2018 07:55

Bonjour,

pour votre information et pour le suivi du sujet, le service iRobot sur IFTTT fonctionne maintenant à merveille en Suisse. J'ai pu trouver mon robot et créer des recettes sans soucis.

Belle journée à tous!
Pedro
 
Messages : 4
Inscription : 08 Jan 2018

Re: irobot Romba960

Messagepar jlegrand » 20 Mars 2018 09:25

Pedro a écrit:Bonjour,

pour votre information et pour le suivi du sujet, le service iRobot sur IFTTT fonctionne maintenant à merveille en Suisse. J'ai pu trouver mon robot et créer des recettes sans soucis.

Belle journée à tous!


Je confirme ! Avec Roomba 980
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)