irobot Romba960

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

irobot Romba960

Messagepar woodrunner » 03 Sep 2017 22:15

Bonjour ,
je viens d'acquérir ce robot aspirateur ,
comme je débute également dans la domotique , pouvez - vous me guidez un peut pour pouvoir connecté le robot avec la eedomus et ainsi pouvoir le gérer ...
cordialement
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: irobot Romba960

Messagepar Kitor » 04 Sep 2017 06:50

Bonjour, pour 'gerer' ton Roomba il faut déjà savoir s'il peux se connecter à ton réseau local et possède des API.
J'ai un roomba 760 et avec la carte Wifi c'est possible (mais je ne l'ai pas laissé car trop galère).
Sinon tu à la possibilité d'ajouter une télécommande universelle genre Orbivo qui te permet d’utiliser la Box afin d'envoyer des ordres en émulant une télécommande infrarouge.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: irobot Romba960

Messagepar woodrunner » 04 Sep 2017 07:01

Bonjour ,
- pour l'instant , il est connecté à mon réseau local en wifi et je peux le " gerer " via mon smart phone.
- mais il ne possède pas encore de " api " d'aprés le site romba.
cordialement
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: irobot Romba960

Messagepar Kitor » 04 Sep 2017 07:12

Pour le 980, ,j'ai trouvé sa mais je n'aurais pas le temps de t'aider à mettre en place après est-ce fonctionnel avec le 960, pas sur
https://github.com/koalazak/dorita980
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: irobot Romba960

Messagepar Olivier G » 08 Déc 2017 17:30

woodrunner a écrit:Bonjour ,
- pour l'instant , il est connecté à mon réseau local en wifi et je peux le " gerer " via mon smart phone.