Télécommande Harmony

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Télécommande Harmony

Messagepar Olivier G » 25 Août 2017 12:24

Salut à tous,
Je souhaite acheter une télécommande Harmony Logitech pour contrôler mes appareils (TV, ampli…) mais en allant sur le site il y a plusieurs modèles et a tt les prix. Quel modèle acheter ? A quoi sert le hub exactement (simple recharge?) ? A t-on besoin de ce hub ?

J'ai plusieurs télé a différent endroits de la maison… peut on controler ces appareils meme avec une distance un peu conséquente ?

Merci de votre aide sur le sujet :-)
Olivier
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Télécommande Harmony

Messagepar l0ghan » 27 Août 2017 21:19

Salut

le hub te permet d'envoyer des commandes IR avec ledit hub et les 2 petits relais IR deportés (et du wifi bien sur).De cette facon tu peux par exemple utiliser l'app Harmony depuis ton tel.

Si tu es ici c'est que tu veux utiliser l'API et donc le hub qui est l'element qui est connecté en wifi.
Celui ci recoit la commande et envoi les commandes IR aux differents elements (tv, amp, videoproj, freebox, xbox one...)

Pour ce qui est du choix n'importe mais avec le hub. ensuite tu peux utiliser un docker ou Node-red ou encore juste un serveur php avec CLI :)

j'ai eu 3 telecomandes harmony (elite actuellement) avec le hub je ne pourrais plus m'en passer !!

a plus
ju
l0ghan
 
Messages : 56
Inscription : 04 Mai 2015

Re: Télécommande Harmony

Messagepar Olivier G » 28 Août 2017 14:13

Salut,
Merci pour touts ces précisions ! Je crois bien que je vais craquer pour cette telco qui a l'air bien foutue…Dommage qu'elle ne soit pas nativement intégrer à l'eedomus comme le broadlink RM PRO.

Je vais creuser pour son intégration avec mon serveur NAS avec php.

Olivier
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Télécommande Harmony

Messagepar technoman63 » 28 Août 2017 15:07

C'est pas vraiment eedomus le problème mais plus harmony avec les api
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)