Serrure Nuki

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Serrure Nuki

Messagepar technoman63 » 28 Juil 2017 23:20

Bon je vous ferai mon petit retour avec un article sur le produit dans le mois de Septembre en tout cas pour le moment très satisfait. Sinon une petite intégration de la Team eedomus serait fort sympa. Sinon de votre coté avez vous des serrures connectées? et quoi ?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Serrure Nuki

Messagepar EnergieZ » 29 Août 2017 20:08

Hop +1 pour l'intégration par la team eedomus de nuki !
Je viens de l'installer, super facile à mettre en place et configurer (en 10min, sans bricolage !)

Les premiers essais sont concluant, on va voir sur le long terme :)
EnergieZ
 
Messages : 23
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Serrure Nuki

Messagepar influman » 29 Août 2017 22:03

à 320 euros la serrure + le bridge, la poignée est en or massif non ? :shock:
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Serrure Nuki

Messagepar technoman63 » 30 Août 2017 07:23

Déjà elle est a 299€ avec son bridge et pour le prix c'est super bien pensé et développé, ensuite rien a démonté pour l'installation par rapport a d'autre. Je l'ai depuis juillet et elle est au top ;) Je commence la rédaction de mon article bientôt... ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Serrure Nuki

Messagepar influman » 30 Août 2017 08:17

technoman63 a écrit:Déjà elle est a 299€ avec son bridge et pour le prix c'est super bien pensé et développé, ensuite rien a démonté pour l'installation par rapport a d'autre. Je l'ai depuis juillet et elle est au top ;) Je commence la rédaction de mon article bientôt... ;)


je taquine, mais c'est un point non négligeable pour beaucoup de personnes, qui cherchent déjà des caméras à moins de 80 euros par exemple. Pense aussi à nous fournir des éléments concernant la gestion de la batterie du bignou. thx
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Serrure Nuki

Messagepar EnergieZ » 31 Août 2017 19:44

Il faut se rendre à l'évidence :
La domotique est techniquement abordable pour presque tout le monde, mais financièrement parlant, on en est loin !

Une eedomus à 300€, un seul module fibraro à 40-50€, un interrupteur zwave à prêt de 100€ (MCO Home), un google home / alexia à 150€ ect...
Du coup la serrure + bridge à 300€, c'est dans les prix habituels de la domotique...

Je suis le premier à regretter ces tarifs, et c'est ce qui me pousse à m'équiper petit à petit seulement (ca doit faire 5-6 ans que je m'équipe un peu chaque année)
EnergieZ
 
Messages : 23
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Serrure Nuki

Messagepar rover820i » 01 Sep 2017 08:57

EnergieZ a écrit:La domotique est techniquement abordable pour presque tout le monde

Je ne suis pas d'accord. Techniquement ce n'est pas simple à mettre en place. Il faut plus que des bases en électricité pour installer les modules alimentés. Il faut aussi beaucoup de logique pour définir les règles et mettre les mains dans le cambouis. C'est loin être à la portée de tout le monde :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Serrure Nuki

Messagepar influman » 01 Sep 2017 11:10

rover820i a écrit:
EnergieZ a écrit:La domotique est techniquement abordable pour presque tout le monde

Je ne suis pas d'accord. Techniquement ce n'est pas simple à mettre en place. Il faut plus que des bases en électricité pour installer les modules alimentés. Il faut aussi beaucoup de logique pour définir les règles et mettre les mains dans le cambouis. C'est loin être à la portée de tout le monde :)


Ils ne sont pas non plus aidés par tous les systèmes hétérogènes et non interopérants, présentés en magasin type Leroy Merlin et compagnie.
ça veut dire que qqun convaincu par l'intérêt mais pas en capacité de le penser/construire soi-même, va devoir aussi payer en sus un installateur...la maintenance, etc... c'est pas gagné.

Après, nous, on a le côté grisant d'avoir des maisons intelligentes qui bluffent encore les profanes :). Et GH leur rajoute une claque :)
Si tout le monde avait ça, on serait blasés :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Serrure Nuki

Messagepar rover820i » 01 Sep 2017 11:20

Ca c'est sûr, ça impressionne toujours. Quand on reçoit du monde le soir et que les volets se ferment d'un coup avec le coucher du soleil, les gens se demandent ce qu'il se passe :mrgreen:

Tout comme le volet qui se ferme un peu pour limiter l'ensoleillement :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Serrure Nuki

Messagepar EnergieZ » 01 Sep 2017 22:20

rover820i a écrit:
EnergieZ a écrit:La domotique est techniquement abordable pour presque tout le monde

Je ne suis pas d'accord. Techniquement ce n'est pas simple à mettre en place. Il faut plus que des bases en électricité pour installer les modules alimentés. Il faut aussi beaucoup de logique pour définir les règles et mettre les mains dans le cambouis. C'est loin être à la portée de tout le monde :)


Avec un peu d'effort, ca passe sans problème.
Je suis une buse en électricité (et plus généralement en bricolage), et à coup de tuto youtube, on s'en sort sans problème. Je mets surement 2 à 3 fois plus de temps, mais j'y arrive :)

Pour la logique, je dois avouer que coté eedomus, c'est pas la plus simple :/ Mais certaines box ont des interfaces bien plus simple (fibraro pour les règles de souvenir, est vraiement pas mal)


Bref, pour en revenir à notre serrure, elle fonctionne bien :) Pas de bug, tout est OK.
Juste 2 petits reproches :
- elle est relativement bruyante
- L'ouverture "automatique" quand j'approche de chez moi est pas toujours ultra réactif ! Parfois ca s'ouvre quand je suis entrain de monter les marches (je suis au premier étage), parfois je dois poiroter 5-10s devant la porte ! Surement du mieux à faire de ce coté !

Pour le reste, vraiement top : interface web claire et efficace, commande "manuelle" via téléphone réactive (1s à 2s), commande via fob (le bouton bluetooth) relativement réactif également (2-3 environ).
Le bouton sur la porte fonctionne très bien.
L'ouverture manuelle via clé ou "rotation de la bague" (coté intérieur) est également logué dans l'appli, c'est pas mal !

Pour le moment satisfait donc :)
EnergieZ
 
Messages : 23
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Serrure Nuki

Messagepar EnergieZ » 10 Sep 2017 21:38

A peine 2 semaines que j'ai ma serrure, et je dois déjà changer les piles :/ J'espère que c'est les piles livrés avec la nuki qui était déjà fatigué ! 4 piles toutes les 2 semaines, c'est pas possible :x
EnergieZ
 
Messages : 23
Inscription : 29 Fév 2012


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)