alarme securitas direct

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

alarme securitas direct

Messagepar la mouche » 06 Juin 2017 15:07

Bonjour a tous , j'ouvre ce sujet car j'ai pu observé sur la toile beaucoup de couple alarme possible avec notre box domo préférée mais je n'ai rien trouvé sur les alarmes Securitas direct .
Est il possible de coupler l'Eedomus et cette alarme et si oui comment :roll: .

Merci d'avance
la mouche
 
Messages : 18
Inscription : 11 Mars 2017

Re: alarme securitas direct

Messagepar la mouche » 09 Juin 2017 09:15

personne n'as de réponse ? :oops:
la mouche
 
Messages : 18
Inscription : 11 Mars 2017

Re: alarme securitas direct

Messagepar webast » 28 Nov 2017 16:13

Bonjour,

Je cherche également à coupler ma box eedomus avec mon alarme Securitas Direct mais je pense qu'il y a tout à faire.

J'ai bien trouvé des scripts Python mais ça ne fonctionne qu'avec MyPages qui, si j'ai bien compris, n'est disponible qu'en Belgique. Et en France, seule la Tahoma de Somfy est supportée par Securitas Direct.

La seule piste que je vois c'est de regarder comment fonctionne l'application mobile pour essayer de simuler les appels aux API via avec un script... Mais il faut le temps et les compétences ce dont j'ai peur de manquer :(
webast
 
Messages : 8
Inscription : 20 Avr 2017

Re: alarme securitas direct

Messagepar Patskins » 28 Nov 2017 21:03

Bonsoir,

Si l'alarme envoi des notifications sur le smartphone (ce qui est le cas chez moi à chaque manœuvre) ; avec un smartphone Android et MacroDroid, il est possible d'envoyer des infos à la box eedomus au travers des APIs.
Je l'utilise pour couper le chauffage quand je mets en service l’alarme totale, couper les éclairages quand j'active l'alarme partielle, ....
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: alarme securitas direct

Messagepar webast » 28 Nov 2017 22:57

Bonsoir,

Pour ma part je suis sur iOS donc je ne connais pas MacroDroid et je doute qu'il existe un équivalant.

J'ai un peu fouillé dans l'application "My Verisure" et je dois dire que leurs API sont assez simples.
Pour le moment j'arrive à lire l'état de l'alarme et à demander une désactivation.

Je vais continuer à jouer un peu avec et voir si je peux en faire un script eedomus...
webast
 
Messages : 8
Inscription : 20 Avr 2017

Re: alarme securitas direct

Messagepar Vince57 » 26 Mars 2018 18:57

Bonjour,

Avez vous avancé sur l’intégration d’une alarme Securitas ?
Vince57
 
Messages : 5
Inscription : 26 Mars 2018

Re: alarme securitas direct

Messagepar webast » 29 Mars 2019 07:43

Malheureusement non car j’ai été contacté par le service technique de Verisure afin de savoir ce que je faisais avec mon compte pour le solliciter autant.

Ils m’ont dit que je ne respectait pas les CGU de leur service et que si je n’arrêtais pas ils seraient contraints de résilier mon abonnement.

J’ai tout désactivé et ne me suis pas trop réinterressé au sujet.
webast
 
Messages : 8
Inscription : 20 Avr 2017


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron